Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:27 am

Question corn (repro) 
Auteur Message

Message Question corn (repro)
j'ai une femelle de trois ans qui mesure environ 4 pieds? est-que vous croyez qu'elle serais
prĂŞte pour la repro?

Sam Juil 11, 2009 4:44 pm

Message Re: Question corn (repro)
Absolument !! :wink:

Sam Juil 11, 2009 4:52 pm

merci! Les mâle sont près vers quelle âge/grosseure habituellement?

on veut surement s'essayer moi et un ami.

Sam Juil 11, 2009 5:06 pm

Je ne suis pas très connaisseur en repro mais pour plusieurs espèces, tu dois premièrement procèder à un cooling (abaissement des températures) avant que le couple entre en stade de reproduction. Mais il y a beaucoup d'information à obtenir avant de se lancer en repro et les coûts en matériel sont élevé.

Mais avant est-ce que tes serpents ont le poids minimum requis et la maturité requise et est-ce que ton couple est en pleine santé?

As-tu les moyens de te payer un incubateur?

Sais-tu reconnaitre un serpent malade?

Es-tu sûre à 100% qu'ils sont de sexes différents?

As-tu les moyens de payer les consultations chez le vet en cas de besoin?

Es-tu équipée pour loger individuellement les futurs petits?

Auras-tu les moyens de nourrir toutes ces bouches jusqu'Ă  ce que t'arrive Ă  trouver des proprio?

Tu ne peux pas laisser partir des serpents qui ne mangent pas régulièrement, sauf avec entente du preneur. Mais si t'es bébés sont non feeder (ne mange pas depuis la naissance).

Vas-tu avoir la patience et le temps de t'en occuper?

Pourquoi veux-tu faire de la repro?? Des corn, il y en a déja beaucoup sur le marché.

Beaucoup de gens qui ont reproduit l'an passé n'ont pas encore tout vendu les bébés.

Ca fait combien de temps que tu as des serpents??

Il n'y a rien de personnel envers toi dans ce message mais je trouve qu'il y a trop de gens qui reproduisent des serpents. Ces serpents là passent ensuite par plusieurs propriétaire au cours de leur vie. Regarde sur le forum, il y a plein d'annonces à vendre, à donner, etc.

Des fois, il faut voir plus loin que notre trip personnel. C'est pareil avec les chiens et les chats. Il y en a trop dans les rues et les refuges parce que les gens les reproduisent sans ĂŞtre conscient de ce que ca l'implique. Encore une fois, prends pas ca personnel. C'est un forum, les posts sont lus par beaucoup de monde et mon message vise principalement le grand publique.

Et je répondrais ceci à chaque fois que quelq'un va parler de repro de serpents.

Sam Juil 11, 2009 11:52 pm

J'ai deux mâles minuscule ici qui ont réussis à accouplé une femelle que je pensais elle aussi trop petite et le résultats, 6 bon oeufs dans l'incubateur, donc un mâle de 18 mois doit être prêt à mon avis.

Dim Juil 12, 2009 6:54 am

Leiopython a écrit:
J'ai deux mâles minuscule ici qui ont réussis à accouplé une femelle que je pensais elle aussi trop petite et le résultats, 6 bon oeufs dans l'incubateur, donc un mâle de 18 mois doit être prêt à mon avis.

C'est possibleque tu puisses les accoupler plus jeune comme leiopython. Selon mon livre de serpent, les conrs sont pret entre 2 et 3 ans. Il doivent peser environ 400g et mesurer au moi 3 pied ! Mais c'est seulement une statistique. Bonne chance a toi pour cet expérience.

as-tu peser tes serpents ?

Dim Juil 12, 2009 9:03 am
Profil Site Internet

merci pour vous reponces!
Shetan, je ne le prend pas dutout personel. effectivement je vois du monde qui commence avec les reptiles et 3 mois apres y se retrouvent avec 5-6 snake et pense Ă  la repro sans trop savoir ce que ca implique...
j'ai ma femelle depuis trois ans. mon amis essaye de se trouver un mâle(quarantaine s'impose peut importe sa provenance).
c'est un projet que je ferais avec lui. nous sommes pret Ă  mettre l'argent nessesaire. la bouffe sera vraiement pas un pril obleme, car mon ami reproduis des sourris. on pourras donc se faire les reserves que nous aurons besoins.
effectivement, le marché des corns est saturé... parcontre c'est une espèce parfaite pour une première tentative de repro et puisque nous sommes pret à garder les bébés le temps qu'ils faut, je ne crois pas qui'il y ais de problème. certaines pesonnes ont plusieurs portées par années..... je pourrais bien commencer avec quelque chose comme brb ou atb? ca serais totalement insensé!
pour les maladies je pense aux infections respiratoires, mites. aussi des problemes comme constipation, refus de manger, vomissement de leur proie, blessures... y-en a t-il d'autres que je devrais connaitre? oui, je suis au courant pour le cooling. parcontre, j'ai lus des températures alant de 10-12 degrées à environ 18 pour les corn. quel température recomandez vous?
merci encore.

Dim Juil 12, 2009 9:17 am

Moi je ne descendrais pas en bas de 15 degrés, mais comme c'est là je doit te dire que je commence à me demandé si le cooling est vraiment nécessaire les 20 oeufs que j'ai présentement en incubation ont été produit par des corns qui n'ont jamais été en hibernation et ils semble encore tous bons, ils sont à la veille d'éclore. Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à posé plein de question. :wink:

Lun Juil 13, 2009 7:17 am

Un problème qui peut arriver sans être une maladie c'est une rétention d'oeuf lorsque la femelle pond... ça implique une consultation en urgence chez le vet et surtout, ça coute quand même assez cher!!! Et ce n'est pas une chose impossible venant d'un corn.. il faut vraiment voir à tout!

Lun Juil 13, 2009 9:38 am

pour ma par le cooling n'est pas necessaire je suis rendu a 44 cocos dons 18 vont eclore cette semaine ou la semaine prochaine...mes femelles ont eus 3 pont chacune lan dernier tout ca sans cooling

1 Ball

Lun Juil 13, 2009 3:49 pm

Ok merci, donc d'apres vous expériences, le cooling n'est pas nessaisairement obligatoir.
est-ce qu'il y a un moment propice ou on doit les mettre ensemble? faudrais que la femelle ovule en meme temps???
et pour la rétention d'oeufs, y a-t-il un moyen de prévenir ou tout les spécimens sont sujet à ca? si jamais ca arrive,
est qu'on peut aider ( massage,bain) comme pour les constipation? j'imagine que moins la femelle est stressée, mieux ca devrais aller.
merci encore pour vos réponces!

Lun Juil 13, 2009 5:22 pm

morph3r, tu dis que tes femelles font trois pontes. est-ce que c'est seulement avec un accouplement(elle conserve le sperme?)
ou tu dois remettre la mâle avec?

Lun Juil 13, 2009 5:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par