Auteur |
Message |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
 Quelle nouvelle! Triste tout ca!
Voilà aux nouvelles ce matin... L'importance d'avoir un terrarium bien sécuritaire car le danger reste toujours présent! http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 65615.html
_________________ 1 Pr
|
Jeu Juil 02, 2009 6:22 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
 Re: Quelle nouvelle! Triste tout ca!
Merde. C'est mauvais.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Juil 02, 2009 6:46 am |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 44
|
>Isssshhhhhhhh  c'est vraiment pas sweet ca 
_________________ €€€The Little Drama Zombie Snakes Family€€€ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Jeu Juil 02, 2009 7:09 am |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Ma mĂšre ma dit ca ce matin.. c'est vraiment pas fort .. et pauvre fillette ! 
|
Jeu Juil 02, 2009 7:11 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
encore de la mauvaise publicitĂ© pour le hobbie Ă cause du monde qui garde des gĂ©ants et qui ne s'assurent pas que leur terra est assez sĂ©curitaire pour que le gĂ©ant ne s'Ă©chappe pas.  ça va s'en venir de plus en plus interdit partout, dĂ©jĂ qu'on a de la misĂšre Ă pouvoir les garder en appart, avec de la mauvaise pub comme ça, ça aide pas du tout Pauvre petite  c'est vraiment triste pour elle, ça dĂ» ĂȘtre horrible de dĂ©couvrir ça 
|
Jeu Juil 02, 2009 8:06 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
de un, la mauvaise publicité nnous aideras pas à louer des apprts ou a se faire assuré. deuxiÚmement, on a pas assez de détails de l'évenement:
Est-ce que le terrarium était fermé, barré sécuritairement et dans une piÚce barré oussé que l'enfant pouvais pas aller. La porte de chambre de la fillette était pas fermé visiblement. Le serpent avait tu faims?
Mon cousin à des birmans chez lui. Ses cages sont sécuritaires pis elle sont barré. Elle sont également dans une piÚce barré. Il a 2 fils à la maison. ses enfants dorment toujours la porte fermé été comme hiver. Il minimise les risques d'accidents car il est conscient du potentiel de ses animaux. Un birman qui se couche sur un enfant, comme sur un adulte, donne pas grand chance. A quand les permis de possession pour les géant? Serais ce une bonne chose? Est-ce que ça diminuerais ce genre de nouvelle....
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Jeu Juil 02, 2009 8:33 am |
|
 |
Moon
Inscription: Ven Jan 11, 2008 2:04 pm Messages: 128 Localisation: Montreal Age: 62
|
Le probleme, c'est que les villes ne se compliqueront pas la vie avec des permis. Ils vont simplement interdire les serpents. Pauvre petite.
|
Jeu Juil 02, 2009 8:38 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Effectivement il nây a vraiment pas beaucoup dâinformations sur le sujet. Oui câest vraiment triste, mais je serais curieux dâavoir plus dâinformations sur le terrarium en question. Il ne faut pas oubliĂ© une chose, on crois ce que lâon entend aux nouvelles, mais faut pas oublier que des informations peuvent changer de bouches en oreilles.
Jeu Juil 02, 2009 8:45 am |
|
 |
Vartaz
Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm Messages: 281 Localisation: Sherbrooke Age: 38
|
Ce qui est drole, il y a pleins de chien qui font de grave blessure aux humains , mais ça on entend rarement parlĂ©. Ăa reste une triste histoire et c'est totalement de la nĂ©gligence de leur part.
|
Jeu Juil 02, 2009 9:02 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
DĂ©solĂ© pour ceux qui survivent a cette tragĂ©die. Le proprio de serpent doit s'en mordre les doigts, moi je serais sous mĂ©dication pour un bon bout de temps aprĂšs une chose pareil. Les rĂšglement se resserre toujours en cas de mort d'humain. Sur, set une mauvaise publicitĂ© et ces pour cela que le hobby doit faire tout ce qu'il peut pour montrĂ© l'exemple, de bonne publicitĂ©, il en est de mĂȘme pour les scorpions, faut pas attendre qu'un accident malheureux arrive, parce qu'ils arrivent. Je me souviens d'un gars qui aimais bien les raies, un autre s'Ă©tais les tigres blancs et tous le monde a vu la vidĂ©o de l'ours enchaĂźnĂ© et assis a cĂŽtĂ© d'une madame. Les habituĂ©s, Ă©leveurs semi pro ou pro, sont aussi a risque que le dĂ©butant, la routine en est souvent la cause, il y a aussi que les animaux sauvage reste des animaux sauvage et nul ne peut dire " Moi mon animal est gentil, il ne mord ou ne pique jamais, je sais comment faire moi " Dans mes archive j'ai trouvĂ© ceci. PIJAC Canada a identifiĂ© six diffĂ©rentes espĂšces et une sous-espĂšce de serpent qui devraient ĂȘtre interdites en tant quâanimaux de compagnie. Elles dĂ©passent toutes les trois mĂštres et sont reconnues pour leur mauvaise attitude. Elles sont toutes membres de la famille des BoidĂ©s et nous recommandons leur ajout sur la liste des espĂšces interdites, comme suit : âCes six espĂšces et cette sous-espĂšce, membres de la famille des Boidaeâ. EspĂšce-Nom commun français-Taille - Eunectes murinus. Anaconda vert 6 Ă 8 m - Eunectes notaeus. Anaconda jaune 5 Ă 6 m - Python reticulatus. Python rĂ©ticulĂ© 6 Ă 10m - Python sebae. Python africain 6 Ă 9 m - Python molurus. bivittatus Python de Birmanie 5 Ă 8 m - Python molurus. molurus Python indien 5 Ă 6 m - Morelia amethystina. Python amĂ©thyste 6 Ă 8 m On ne vois que trĂšs rarement de la bonne pup envers les reptiles et autres. A+ 
_________________ Ăleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges RĂ©duves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Jeu Juil 02, 2009 9:53 am |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Vraiment triste cette histoire Je crois encore que le certificas de capacité ( comme en europe ) aiderais grandement le hobbie.
_________________ CĂ©dric et France alias GĂ©nĂ©ration Reptiles Ălevage de camĂ©lĂ©on panthĂšre http://www.generationreptiles.com
|
Jeu Juil 02, 2009 10:22 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
ishhhh vraiment dsl pur la famille ,sa me donne des frissons dan sle dos ....
qui na jamais eu un serpent qui sais echaper de son terra ..moi sais arriver et plus dune fois je nen suis pas fiere mais je suis honnete ,jetais fatiguer ,deconcentrer etc et jai probablement omie de faire quelques chose et le snake sais echaper ...je ne veu pas et peu pas mimaginer si un de mes enfants se fesais tuer par un de nos snake ..sa fait reflechir oufffffff
mais sympathie a la famille et jespere quil pourron passee au travers cette epreuve
_________________ grosse vie sale ...
|
Jeu Juil 02, 2009 10:36 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Personnellement, j'ai toujours gardĂ© sous clĂ© mes serpents et lĂ©zard Ă risque pour ma fille. Je n'ai jamais eut de serpent qui se sont Ă©chappĂ©s. Disons que je suis du type de personne lĂ©gĂšrement parano... qui vĂ©rifie mes installations 2-3 fois au lieux d'une  . Ce type de nouvelle me renverse... et m'enrage. Je suis vraiment triste pour la famille... mais en mĂȘme temps fĂąchĂ©. Quand on a ce genre de bĂȘte, on a pas le droit Ă l'erreur ! Je sais que l'erreur est humaine... mais on ne peut pas se permettre d'erreur avec ce type d'animaux. C'est comme le zoo Granby aurait un tigre qui se promenerait dans le zoo parmit le gens. C'est innaceptable. On peut rĂ©agir Ă la nouvelle en Ă©crivant... mais SVP, ceux qui veulent rĂ©agir... soyez intelligent et pesĂ© vos mots. Une belle exemple de ce que la communautĂ© reptilienne peut faire en agissant d'une façon intelligente; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=10629&hilit=gilles+proulxCela serait bien que des reprĂ©sentants des AHM ou AHQ ou autres contactent les mĂ©dias. Qu'est-ce que vous en pensez ?
|
Jeu Juil 02, 2009 11:21 am |
|
 |
Stephe
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am Messages: 604 Localisation: Québec Age: 36
|
Ishhh c'est vrm pas cool ca...  Le monde croit vrm que tous les serpents sont un danger. Jva accoucher Ă la fin septembre pi on vient tout juste d'avoir notre BCI pi oui c'est vrai qu'a peut ĂȘtre un danger un fois adulte mais tant qu'Ă moi qq1 qui a un pitbull ou un gros mastiff lousse dans maison est bin plus dangereux pour un enfant qu'un snake qui a deux cadenas aprĂšs son terra et qui est encore bĂ©bĂ© pour l'instant. Tlm nous dit dĂ©jĂ : vous ĂȘtes fous Alouka va manger le bĂ©bĂ© ! pi plein de conneries de mĂȘme... Je trouve ca dommage que la nĂ©gligence sur la sĂ©curitĂ© de quelques personnes qui pensent que leur snake sont des toutous pĂ©nalise tous les autres passionnĂ©s de reptiles.
_________________ Steph â„ Maman de Charlie â„
|
Jeu Juil 02, 2009 12:18 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Que tu es un permis de garde ou non pour avoir un gĂ©nat ça ne change rien qu'il peu s'Ă©chaper un jour ou l'autre si le terrarium n'est pas bien sĂ©curisĂ©. C'est un peu pour cet raison que je ne suis pas tout-Ă -fait pour l'idĂ©e de mettre en place des permis un peu comme en Europe. Ăa ne rĂšglerait pas les choses tant qu'Ă moi. Et pour les mĂ©dias il y a deux cĂŽtĂ©s Ă la mĂ©daille ...oui ça peut aider de faire comprendre aux gens de ne pas s'Ă©nerver avec ça et penser qu'ils sont tous dangereux, mais en mĂȘme temps faut pas en faire parler trop longtemps pour pas effrayer ceux qui sont bouchĂ© sur le sujet.
Jeu Juil 02, 2009 12:32 pm |
|
|