Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:54 am

King et Milk snake fiche de maintenance 
Auteur Message

Message King et Milk snake fiche de maintenance
Bonjour a vous ^^

Je suis entrein de me monté une fiche personnelle sur les espèce de serpent qui m'interesse et que je trouverais interessante a possedé, mais avant tout j'aimerais bien me renseigné a leur sujets. J'ai déja les grandes lignes, mais malgrés mes recherches sur le net, je ne trouve aucun site ''Fiable'' en version française, je voulais donc savoir si vous aviez quelques liens a me proposer?

Quelque chose qui me donnerais en détails le type de climat comme les Températures point chaud et point froid, le taux d'humidité. Leur répartitions, etc.

J'ai quelques infos, comme leurs tailles adultes, leurs répartitions, floride, californie, etc, mais rien de bien concret je trouve pour monté mes fiches. Aussi je voulais savoir si leurs origine jouait sur les phases ou pas. Des jolie phase comme les banane exemple, est-ce qu'il peut provenir autant de Californie comme de Floride?

Ah oui, j'ai vue quelque part qu'ils vendaient un ''California Kingsnake'' Banane et il ressemblais en beaucoup de point a ça... http://www.janine-images.com/blog/media ... 7-4466.jpg avec même un peut d'orangé sur les flanc et pas dutout a ce que j'ai pu voir comme phase de Banane, soit, dans ma tête du moins ressemblant a ça http://www.kingsnake.com/king/getula/calking1.jpg

Bon bon... voila je crois que c'est tout pour le moment ^^

Merci de votre attention hehe

Lun Juin 29, 2009 6:06 pm

Message Re: King et Milk snake fiche de maintenance
Salut!!

En ce qui concerne les phases versus la distribution géographique, il ne s'agit pas de phase mais bien de sous espèce ou de localité. Malgré leur différence d'apparence, ils arborent tous l'apparence de la phase sauvage (Wildtype) qui varient d'une région à l'autre.

Ex: Prends la couleuvre tachetée Au Québec (Lampropeltis triangulum triangulum)
et la couleuvre tachetée du Sinaloa (Lampropeltis triangulum sinaloea).

Ce sont des serpent de la même espèce ( Milksnake), mais de sous espèce différente mais les phases n'ont rien à voir là dedans.

Autre exemple: Le California kingsnake ( Lampropeltis getula Californiae) noir et blanc ou le Coastal california kingsnake (même nom latin) qui est blanc crême et brun chocolat sont de la même sous espèces mais de localité différente.

Malgré leur différence de couleur, ils sont tous de la phase sauvage propre à leur localité.

Et à ce que je sache, ces espèces se gardent pas mal tous comme un cornsnake soit
26-28 degré celsius sans avoir besoin de maintenir un taux d'humidité bien précis.

Mar Juin 30, 2009 3:39 pm

Merci beaucoup pour le détails important concernant les sous-espèce et non les phases, mais je me disait juste qu'un Kingsnake snow, sa doit pas se trouver dans la nature, alors ce doit être une phase, non? O.o

Sinon, concernant la maintenance, les corns varient de 24 a 28 degré celsius de JOUR avec un point chaud de 30, idéalement. Alors que la nuit idéalement sa devrait varié entre 20-22 degré celsius. Quand a l'humidité, si je ne me trompe pas, devrait être minimum de 50% et ne pas dépassé 80%, selon moi c'est tout de même important a savoir ^^

Sinon j'ai réussis a trouver quelques site qui ne se contredise pas trop concernant les température de maintenance, elles sont casi pareil au corns, mais avec toujours 1-2 degrés de plus ^^ Mais bon, sa ne me satisfait pas encore entièrement loll

Mar Juin 30, 2009 5:24 pm

Oui un kingsnake snow est une phase obtenue par croisement sélectif. Il n'est pas disons totalement impossible d'en retrouver en nature par le fruit du hasard mais ça doit être extrêment rare (En se basant sur le principe que tout est possible). La phase sauvage est tout simplement celle qui est prévilégiée par la sélection naturelle. Les phases obtenues par croisement sélectifs sont issues d'une sélection artificielle.

Quand je dis qu'il n'est pas nécessaire de contrôler l'humidité dans le terrarium d'un serpent de blé, c'est tout simplement parce que c'est une espèce qui ne souffrira pas d'un taux d'humidité variable. Il est clair que c'est pas tous les serpents qui sont fait pour vivre en milieu humide ou en milieu sec. Ce n'est pas comme chez certaines espèces tropicales pour qui il est primordial de maintenir un taux minimum d'humidité.

Un taux d'humidité élevé (disons 80% et plus) n'est pas bon à long terme pour un corn. Un taux d'humidité trop bas (50% et moins) va nuire à la mue. Mais si c'est sur de courtes périodes, moins de 50% ou plus de 80% ne va pas nuire à la santé d'un serpent de blé. C'est pour ca qu'on les considère comme une espèce dont le maintient est facile.

Mar Juin 30, 2009 6:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par