Auteur |
Message |
aramiss
Inscription: Ven Juin 26, 2009 8:48 am Messages: 138 Localisation: st-césaire Age: 54
|
 terrarium gecko
bonjour ,
Je vais prochainement avoir mon gecko et maintenant j'en suis a la deco. plusieures personnes utilise les essuies tout , mais y t'il une autre option qui causerais pas les occlusions intestinal , qui serais decoratif et facile d'entretient ?
La plus part des personnes utilisent de vraies plantes , y 'en a t'il qui sont plus recommandée que d'autres ?
Ya t'il des objets ou plantes contre-indiqué pour le gecko ?
merci ! nancy
_________________ 1.0.0 gecko a crete 0.1.0 gecko leopard 2.0.0 chat colleux
|
Lun Juin 29, 2009 10:30 am |
|
 |
animalbest2
|
 Re: terrarium gecko
Bon je commence ,moi je vais utilisé le millet comme substrat pcq il ne cause pas d'éclosion ,mais bien sûr il a plein d'Autre alors je laisse les autre te le dire.
|
Lun Juin 29, 2009 10:54 am |
|
 |
aramiss
Inscription: Ven Juin 26, 2009 8:48 am Messages: 138 Localisation: st-césaire Age: 54
|
et c'est a changer combien de fois semaine ?
merci
|
Lun Juin 29, 2009 11:07 am |
|
 |
animalbest2
|
En fait tu nettoie 1 fois par semaine (enlève les excrément) ,mais tu change au complet au 3 mois environ
|
Lun Juin 29, 2009 11:27 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je déconseil le millet pour un gecko léopard. Pour mes uromastyx, je fais un mélange de terre, peat moss, sable et eco-earth. C'est vraiment génial comme substrat. J'en met une bonne épaisseur et je garde que le fond humide. Je crois que cela pourrait être un bon choix pour un gecko léopard mais il comporte des risques comme n'importe quel substrat. Je ne sais pas quel type de terrarium que tu voudrais faire... pratique ou plus proche de son milieu naturel. Cela pourrait nous aider à mieux te conseiller  .
|
Lun Juin 29, 2009 11:36 am |
|
 |
aramiss
|
Je voudrais un petit terrarium , avec une belle deco proche de son millieu naturel mais pas trop de trouble ...c'est fesable ? Il ya des personnes qui utilisent des copeaux de hetre ... c'est efficace ? il a 30 x 16 x 12 pouces . c'est un aquarium avec un grillage sur le dessus . j'ai une racine qui a servit a mon betta , ya moyen de la mettre en la désinfectant ( eau boullie ) ou bien elle contaminera le terrarium ? de petites plantes qui poussent sans terre , genre a racine aérienne ? bromeliacée ? merci
|
Lun Juin 29, 2009 11:53 am |
|
 |
animalbest2
|
EN fait c'estr du Aspen ( litière à hamster ou lapin ) que tu peux trouver même dans les animalerie pour pas cher genre 10 kilo pour 3 à 5 $
|
Lun Juin 29, 2009 2:31 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Oublie l'aspen pour un gecko léopad.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Juin 29, 2009 4:21 pm |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Pogona a écrit: Je déconseil le millet pour un gecko léopard. Pour mes uromastyx, je fais un mélange de terre, peat moss, sable et eco-earth. C'est vraiment génial comme substrat. J'en met une bonne épaisseur et je garde que le fond humide. Je crois que cela pourrait être un bon choix pour un gecko léopard mais il comporte des risques comme n'importe quel substrat. Je ne sais pas quel type de terrarium que tu voudrais faire... pratique ou plus proche de son milieu naturel. Cela pourrait nous aider à mieux te conseiller  . Pourquoi pas de millet?
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Lun Juin 29, 2009 4:45 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Parce que c'est un lézard insectivore... il n'a pas le système digestif pour bien digèrer les graines.
|
Lun Juin 29, 2009 5:03 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Personnellement j'utilise du bon vieux scott towell !! C'est tres pratique quand tu as plusieurs terra , facile d'entretien et tu peux voir les selles facilement et ya aucun risque d'occlusion. Certain gecko mange leur substrat ( J'avais des selles entierement constituée de sable avant ) J'ai tout de suite changé pour du scott ...!!!Bref J'ai tout essayé sauf la ceramique . Cela pourrait etre un bon choix !! C'est tres esthetique et facilement lavable . Une belle céramique avec de la texture est un tres bon choix ! J'en ai vu chez dollarama !! Meme chose pour les plantes !!! Ils en ont de toutes les sortes : du bamboo aux plantes plus desertique ... cactus en plastique etc.... Oui c'est bien beau le stock en animalerie mais sa coute cher !! Pour moin de 15 $ dans les magasins a 1 $ tu peu decorer un terra , mais a l'animalerie ta une simple liane pour 15 $ !!! Sur ce jte souhaite bon herping !!  et ne te gene pas si tu as des questions !!! 
_________________ GeckoLover
|
Lun Juin 29, 2009 6:47 pm |
|
 |
aramiss
|
Ok , donc du bon vieux scott towell ! Et au magasin a 1$ pour les accessoires . effectivement en animalerie c,est asser dispendieux , 20 $ pour un bol d'eau ... ca fait cher aucune contre-indication pour les plastique ? merci !
|
Mar Juin 30, 2009 10:18 am |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
J'oubliais de te dire de bien désinfecter tout ce que tu achète !! C'est tres important car tout ou presque provient de la chine !!! Fait tremper tout tes accessoires dans un gros sceau plein d'eau chaude avec un peu d'eau de javel 1 ou 2 bouchons !! laisse tremper un bon 2-3 heures puis rince a grande eau !! Ensuite laisse sécher une bonne journée pour laisser evaporer toute trace d'eau de javel !!! Voila le tour est joué !!! 
_________________ GeckoLover
|
Mar Juin 30, 2009 1:27 pm |
|
 |
aramiss
|
C'est demain le grand jour ! J'ai bien nettoyer ma branche , est-ce que je peut la mettre dans le terrarium sans danger ? Ok pour la desinfection ! tout va etre spic and span aramiss
|
Mar Juin 30, 2009 8:37 pm |
|
 |
aramiss
|
J'ai finalement eu mon gecko , il a un nom long en maudit .... gecko leopard hyppo tangerine albinos jungle possiblement giant ...oufffffff mais on a abrèger a ...WARMOTH Bref super belle ! Je lui ait mis quelques vers avec un plat d'eau ( quelle boude ) mais , faut dire quelle n'a pas apprécié le 1h1/2 d'auto ! Comme je n'ai pas eu de reponse , j'ai mis ma branche quand meme , elle a ete désinfectée a l'eau bouillante . Elle en a fait sa cachette principale ! Est-ce que un gecko est comme un serpent , et ils sentent avec leurs langues ? ce vendredi on s'attaque a la déco et a l'élevage de ...vers a farine ... yarkkk Merci beaucoup a Heidi pour son expertise , et sa patience de répondre a toutes nos questions !!! merci ! aramiss
|
Mer Juil 01, 2009 6:15 pm |
|
|