Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:54 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
et merde alors! :O 
Auteur Message

Message et merde alors! :O
je viens daller voir ma tite geckotte aicha dans son terra pour faire une ti menage...qu'est-ce que je vois pas......un bout de nez arraché :shock: la je lai mis directement dans le fauna.. jvais faire le gros menage dans son terra mais la pour elle je fais quoi ? je désinfecte ca avec quoi ?? (et non jai pas fait encore de recherche sur le forum...jai bin trop paniquer!!!) pis en plus est en mue la...merdouiille!! c'est peu-etre justement a cause de ca ??? elle a peu-etre voulu se gratté ?? entuka voila une photo :
Image

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Juin 25, 2009 12:12 pm

Message Re: et merde alors! :O
je me connais pas vraiment avec cest petit bete , mais dapres moi polysporin attend la reponsse de qu'elle qu un qui si connais

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Jeu Juin 25, 2009 12:30 pm

en faisant ma petite recherche apres jai vu que le polysporin en creme faisait...jlui en ai donc mis....et javais vu aussi de la bétadine..jai donc dabor désinfecté avec de leau que javais fait bouillir (et laisser refroidir :P) puis jai mis un peu de bétadine puis du polysporin...jai aussi tout désinfecté le terra et enlever le sable (et jen remeterai pas :P) donc...je croise les doigt et attend quand meme patienment les conseils ^^

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Juin 25, 2009 12:48 pm

Pauvre petite...Tu lui mets un peu de peroxyde avec un cure oreille ou mouchoir pour désinfecter la plaie. Après tu peux mettre du polysporin si tu en as, mais je mets du bacitin maintenant, c'est un onguent miracle. Si tu lui mets du polysporin ou du bacitin, met lui à l'aide d'un cure oreille pour ne pas contaminer le tube avec tes mains, si tu lui mets avec tes mains, lave les toi bien au savon.
Tu regarderas dès que Aisha aura mué, ça sera chose du passé. Mais l'important, pour le moment, c'est de désinfecter la plaie et prévenir l'infection.

Jeu Juin 25, 2009 12:49 pm

ahhhhhhhhhhhhh reptilius tu peu meme pas savoir comment tu me fais du bien en se moment :lol: jai tellement paniquer!!! mais la vu que c'est tout frais pis qu'a va muer la...ya pas de danger que ca face mue pas comme il faut ou que ca empire... et je suis mieu de lui desinfecté combien de foi par jour?

Jeu Juin 25, 2009 12:56 pm

Tu devrais lui appliquer de la crème deux fois par jour soit le matin et le soir. Puis, tu peux la désinfecter seulement une fois avec le peroxyde car après, la crème protège contre les infections. Tu peux aussi la désinfecter ce soir avant de mettre de la crème, une précaution de plus :wink: .
Je te comprend d'avoir paniquer, je suis comme ça avec mes reptiles aussi, un petit bobo et c'est la panique assurée.
Tu as un beau gecko, tu remettras des photo une fois qu'elle aura mué.

Jeu Juin 25, 2009 12:59 pm

pas de probleme ^^ jvais reprendre des photos aussi pour montré comment est devenu le ti bobo ^^

c'est la premiere fois en 1 ans et quelque que quelque chose comme ca arrive a une de mes tite bete...:S bah ya au début ou jai fait quelque connerie aussi.....lui arraché un ongle en voulant laider a muer :? mais yavais pas de plaie, donc jai pas paniquer trop trop...mais la...mais la ce qui menerve cest de pas savoir sur quoi elle c'est fait ca...mais dapres moi ca doit etre sur ca tete de dynosaure...ya des grosse dent...pfff jle remet pas! xD jvais le mettre dans mon aqua jpense une foi bien désinfecté! lol jvais lui trouver une autre tite deco pour elle ^^

pour les photo aussi delle jvais te trouver une couple de lien, javais dja mis plusieur photo ^^

voila deux lien ou on la vois : viewtopic.php?f=8&t=38507&hilit=Aicha+et+godzilla

viewtopic.php?f=8&t=38087&hilit=Aicha+et+godzilla

vla aussi une photo ou on voi un peu la profondeur de la blessure :S ahhh pauvre tite crotte jaime vraiment pas ca la voir de meme :(

Image

Jeu Juin 25, 2009 1:11 pm

La blessure va sûrement laisser une cicatrice :? ...Désinfecte bien et surtout, met de la crème, c'est la seule chose que tu peux faire pour le moment. Au moins, tu l'as vu assez rapidement, alors, les risques d'infections sont moins présents.
Pour le moment, tu disais qu'elle était sur le sable, mets la sur le papier essuie tout pour éviter les risques d'infection si le sable va sur la plaie, ça va mal cicatrisé et ça peut faire de l'infection et là, ça peut être dangereux.
Donne-nous des nouvelles.

Jeu Juin 25, 2009 2:01 pm

reptilius a écrit:
Tu devrais lui appliquer de la crème deux fois par jour soit le matin et le soir. Puis, tu peux la désinfecter seulement une fois avec le peroxyde car après, la crème protège contre les infections. Tu peux aussi la désinfecter ce soir avant de mettre de la crème, une précaution de plus :wink: .

Ne jamais mettre du peroxyde... il endommage ou détruit les nouvelles cellules :? .

Tiens un lien qui pourrait t'ĂŞtre utilise pour bien soigner ton gecko :wink: ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=29177&hilit=blessure

Maintenant, j'utilise plus du baxedin que de la betadine.

Jeu Juin 25, 2009 4:14 pm

Du peroxyde n'est pas néfaste pour une blessure et ça ne tue pas les cellules, ça tue les bactéries qui causent l'infection. Quand mes reptiles se font mal, je leur en met tout le temps pour désinfecter et ça leur fait du bien. Après, je continue avec de la crème.
Ton baxetin, c'est quoi au juste??? C'est la même chose que la crème antibiotique que je met qui est du bacitin.

Jeu Juin 25, 2009 4:26 pm

reptilius a écrit:
Du peroxyde n'est pas néfaste pour une blessure et ça ne tue pas les cellules, ça tue les bactéries qui causent l'infection. Quand mes reptiles se font mal, je leur en met tout le temps pour désinfecter et ça leur fait du bien. Après, je continue avec de la crème.
Ton baxetin, c'est quoi au juste??? C'est la même chose que la crème antibiotique que je met qui est du bacitin.

Du baxedin c'est du désinfectant, c'est ce que j'utilise pour mes percings. Moi j'utiliserais pas le peroxyde non plus.... Entk ca chauffe en maudit quand jme désinfecte qqch fak j'imagine pas sur la peau d'un gecko :? Du Baxedin ca chauffe pas pi c'est plus doux et ça désinfecte autant sans être corrosif... Trempe juste pas ton q-tips directement dans bouteille pour pas contaminer ta solution. Outch pauvre tite cocotte ! Jme demande comment elle s'est faite ca...

Jeu Juin 25, 2009 4:40 pm

merde!!!! a la muer et ca a dlair pire :( peu-etre parce quelle a continuer a se frotté pour muer??entuka la jai enlever tout le decor...jai gardé seulement ses deux cachette.

reptilius la premiere chose jai faite ca la été denlever le sable au plus sacrant :lol: pis demain ou apres demain cest au tour de lautre terra d'y passé...jveu pas prendre de risque, ca vien de me faire la peur de ma vie!! entuka voici une nouvelle photo du bobo, jvais redésinfecté tout suite apres pis une autre foi avant daller au dodo jcrois bien.

Image

Image

Image

Jeu Juin 25, 2009 5:46 pm

Pauvre petite, elle ne s'est pas manqué! :shock: Mon male, a force de pousser avec son nez (pour aller voir ses blondes) se fait des plaies mais jamais comme ca.

C'est vraiment surprenant que ca ait empiré avec la mue. J'étais sure que ca serait beaucoup mieux. Est-ce possible que c'était trop sec et qu'elle se soit frotté encore plus pour s'aider a muer? Mets lui une cachette humide a sa prochaine mue.

Ca n'a pas l'air infecté du tout, c'est déjà ca de bien. Assure toi que ca reste propre et le temps devrait arranger les choses (mais ca peut etre tres long). L'important c'est que ca n'infecte pas.

Jeu Juin 25, 2009 7:21 pm
Profil Site Internet

bin a lavais déja ca boite a mue...elle la toujours!! dapres moi ce qui c'est passé c'est quelle a voulu saider avec son dinosaure pis vu kia des grosse dent bin.... malgré que crime...jpeu pas croire quelle a pas senti que ca faisait mal :S :( mais bon...too late! cest le temps de guerir ^^ pour linfection non ca na vraiment pas lair infecté.... la est sur du scott...2 cachette...son pti plat deau et cest tout...les scott jsuis mieu de les changer tout jours ou tout les 2 jour pour etre sur que rien sinfecte??? entuka jy remet de la creme pour la 3ieme foi la ^^

Jeu Juin 25, 2009 9:31 pm

reptilius a écrit:

Le peroxyde tue les membranes cellulaires...cela peut être néfaste pour la regénération des tissus par la suite. Demande à un vétérinaire, un pharmacien ou à un médecin.

Comment tu sais que cela leur fait du bien Ă  tes reptiles ?

reptilius a écrit:

C'est le produit désinfectant que les hôpitaux utilisent (bouteille blanche avec écriture bleu). Tu peux en voir une bouteille dans les salles d'examen à l'urgence. C'est le produit qu'on te met sur un tissus pour te nettoyer avant un test d'urine, etc... Les vétérinaires aussi utilisent le baxedin. C'est aussi le produit qu'on te recommande d'utiliser pour les percing comme Stephe l'a spécifié.

C'est vraiment un produit sans douleur et très efficace.

Ven Juin 26, 2009 8:18 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante