Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:40 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
garderie ????? 
Auteur Message

Message garderie ?????
heum... on est en train d'esseyer de trouver une place en garderie pour le bébé
mais je sais aps vrm comment ca marche tout ce que je sais c'Est que j'AImerais avoir une garderie a 7$ pcq j'Ai pas 40$ par jour pour ca ... mon apparte me coute meme pas ca meme en comptant Bell , et hydro

on sais aussi que ya des fois jusqua 2 ans d'Attente alors.... help plz :)

Mer Juin 17, 2009 9:39 am
Profil Site Internet

Message Re: garderie ?????
Apelle au CLSC dans ton coin et il vont te diriger avec ca...Mais malheursement ya une liste dattente :S

4 bébés Crested Pret a partir
RhacoHeaven514

Mer Juin 17, 2009 10:30 am
Profil Site Internet

Kikooo:)
Vas sur magarderie.com, il donne tout autant les garderie en milieu familiale que les cpe et les privés le tout par secteur ect ect :)

Absynth Het Albinos BCI

Mer Juin 17, 2009 11:01 am

ViolentDiva a écrit:
Kikooo:)
Vas sur magarderie.com, il donne tout autant les garderie en milieu familiale que les cpe et les privés le tout par secteur ect ect :)

ouais on est allé la dessu mais comem je dit ... ces garderie la sont genre 40$ par jour... lol

Mer Juin 17, 2009 11:37 am
Profil Site Internet

Crime!Pourtant avant on avait le choix de combien on pouvait débourser ou subventionner...Ouin ouin, ça change avec le temps, quand j'avais ma garderie c'était bien différent!Sinon regarde beaucoup les journaux et les petites annonces,tout va aller aussi avec le teps du congé parentale et cie!Et le gouvernement en plus des allocation familiale donne 100$ par mois pour aider les famille à payer les garderie, tu regardera tout ca comme il faut!il y 'en a de la paperasse à remplir ;)
Bonne chance!

Absynth Het Albinos BCI

Mer Juin 17, 2009 11:45 am

Prend une gardienne Ă  domicile ca va te couter moins cher?

Mer Juin 17, 2009 12:39 pm

À Québec, il y a une liste d'attente généralisée pour les CPE de toute la région ca s'apelle la liste BILA je pense. C'est pour la rive Nord et la rive Sud... Faut genre que t'aille sur un site tu t'inscris pi tu dois choisir 3 garderies dans une liste pi quand y va avoir de la place y sont ''sencer'' t'appeler. Je sais pas si c'est le même principie à Montréal faudrais que tu vérifie...Jme suis inscrit dès que j'ai su que j'étais enceinte mais jme demande vraiment si y vont m'appeler un jour... :? D'après moi tu as plus de chances dans une garderie en milieu familial subventionnée que dans un CPE. Je regarde souvent mais j'ai encore rien trouvé.... Moi c'est pour aout 2010 qui m'en faut une, y reste plus qu'à espérer loll ! Bonne chance !!! :P

Mer Juin 17, 2009 2:00 pm

Moi j'ai déjà la mienne!! Mais sans blague regarde dans les pages jaunes.. et appelle-les pour t'inscrire!! c'est le best! Souvent ça dit dans les pages jaunes s'il sont a 7$, sinon en les appelant, tu le demandes!!! Il y en a autant en milieu familial qu'en cpe des garderies a 7$ alors ça sera a toi de voir ce que tu désires le plus!

Mer Juin 17, 2009 6:07 pm

nous avons appeler(cpe) quand ma femme avais 3 mois de faites ,et avons eu une place quand ma fille a eu 9 mois ..

mais nous somme satifait comme sa se peu pas wooooow ma fille sepanouie dans la cpe ou elle est ..159 $ par mois ..

elle a maintenant 3 ans et quelques mois et y est toujours ,cest une grande difference a comparer avec les garderie familliale ,desfois ils ferme sans raison ou par raison de fatigue (squi est comprenable ) et lenfants change de garderie 3 a 4 fois avans de commencer son ecole est cest moin le fun car il se tisse des liens damitier lorsquil peuvent y rester jusqua se que lecole commence ,et je ne sais pas pour les garderie familliale mais les cpe prepare lenfants a lecole squi est super ..

entouka moi chui cpe applique partout mais garde toi lobtion de tout quitter si une cpe dappel cest stable comme place
(je ne les connais pas tous les cpe ,je parle de la mienne mais je croit bien quils son tous pas mal bien encadrer )

slim

Mer Juin 17, 2009 6:18 pm
Profil Site Internet

en milieu familiale cest juste que cest moins checker...le cpe débarque pas nimporte quand pour venir checker pis yon pas de regle a suivre....mais ma tante elle est justement en milieu familiale (non subventionné par contre) pis a sorganise pour que les jeunes soit pres pour la maternelle! yen a justement un qui est partie stannée...pis yen savais plus que plusieurs jeune :mrgreen:

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Mer Juin 17, 2009 11:17 pm

lololol je ne connais pas les garderie en milieu familliale ,cest le pourquoi jai expliquer mon experience en cpe ..

jai rien contre les garderie familiale ,jconnais pas alors jpeu pas rien dire lolololoolo

slim

Jeu Juin 18, 2009 5:59 am
Profil Site Internet

Le problème avec les garderies familliales... si l'éducatrice tombe malade, en dépression, enceinte ou autres, elle peut fermer la garderie et vous vous trouvez le c** à l'eau. Personnellement, j'aime mieux une garderie familliale pour un enfant de 2 ans et moins. Je trouve qu'une CPE est plus approprié pour les enfants de 2 ans et plus. Je vais avouer que j'ai eut une très mauvaise expérience avec une garderie familliale mais je sais qu'il y en a de très bonne pour en connaître plusieurs. Pour ma part, mon prochaine enfant va être chez ma mère jusqu'à 2 ans et à mi-temps dans une CPE par la suite (après 2 ans).

Si vous n'avez aucune ressource (ami, parent) qui peut vous dépanner s'il arrive que la garderie familliale ferme pour X raison, je choisirais une CPE dans ce cas.

Pour avoir une place en garderie, il sufit de donner votre nom Ă  une CPE proche de chez vous. Il suffit de regarder les pages jaunes pour voir celles qui sont proches. Si vous choississez d'envoyer votre enfant en garderie familliale, vous pouvez donner votre nom Ă  une CPE qui s'occupe de garderie familliale.

Jeu Juin 18, 2009 7:07 am

Tu regardes celles qui sont dans ton coin et tu les appelles toutes. Ceux qu'on a appelée, le répondeur est fait pour cela. Tu y laisses tes coordonnées, l'age de l'enfant et la date de quand tu veux qu'il commence. Tout ça sur la petite machine. Tu parles pas à personne. Après ça, si tu es chanceux, y'en a un qui va t'appeler avant que ton enfant aille 15 ans!
Je suis sarcastique mais c'est ce que ça m'a donné comme feeling.
Je crois que c'est plus facile de trouver de la place dans les garderies qui ne sont pas à 7$. Il faut juste être capable de payer le gros montant à tous les jours jusqu'à ce que tu fasses la demande au gouvernement pour qu'il rembourse la différence.

Lun Juin 22, 2009 9:18 pm
Profil Site Internet

lol mon appartement coute meme pas ca esti

Lun Juin 22, 2009 9:42 pm
Profil Site Internet

jveu pas petter de bulle mais avec un enfants ,fau plus que tu pense argent ....................de toute facon yen reste plus pour toi a fin hahahahaha ..mais bon ya plein de bizou au moin hahaha

Lun Juin 22, 2009 9:44 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante