Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 2:40 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Saturation du marchĂ© des dragons barbus 
Auteur Message

Message Saturation du marchĂ© des dragons barbus
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans toute les animaleries, dans les site d'annonces comme kijiji, lespac et ici, il y a beaucoup de dragon barbu a vendre. Beaucoup de membre ont parlé de la saturation du marché du serpent, comme le corn snake, mais jamais des dragons barbus.

Aussi avec la venue des petits agames aculeata (dragon barbu miniature) qui ressembles beaucoup au dragon barbu, moin cher, et demande un petit terrarium, je pense que se sera encore plus difficile de vendre nos dragons barbus.

Pour ma part, j'ai eu une porté en juin 2008 et il me reste encore un male, j'ai eu beaucoup de frais de vétérinaire, car mes bébé avait des parasite intestinaux. Je les ai vendu a l'age de 9 mois apres plusieurs test négatif. Je ne sais pas si je vais remettre mon male avec ma femelle un jour. Malgré le fait que j'ai adoré l'expérience, je ne veux pas resté prise avec tous mes futur bébés. Qu'en pensez-vous :?:

Sam Juin 13, 2009 5:50 am

Message Re: Saturation du marchĂ© des dragons barbus
Bonjour,
À Montréal, le marché est plus saturée que dans les régions éloignées. Il y a toujours des personnes qui vont préférer les dragons barbus aux agames aculeata car ce n'est pas du tout la même chose, c'est plus nerveux et je ne pense pas que ça remplacera un jour les dragons barbus. Personnellement, j'aime mieux les gros reptiles et d'autres personnes pensent comme moi. C'est sûre qu'un agame est plus petit mais les barbus sont plus beaux avec leurs pics et tout.

Sam Juin 13, 2009 11:47 am

tout comme reptilius dit , le marché est plus saturé au niveau des grand centres . parsque sa prend tout pour en avoir au au bas-st-laurent ou en Gaspésie . exemple pour une très grosse animalerie , le plus de barbu que j'ai vu était 2 petits bébés et un seul barbu sub-adulte .

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Sam Juin 13, 2009 12:02 pm

J'en ai parlé dans un post, j'ai décidé d'arrêter la repro de barbus malgré les belles génétiques que j'ai parce que les gens ne veulent pas payer et qu'il y en a trop. J'ai dû donner les derniers et ils avaient presqu'un an.

Sam Juin 13, 2009 12:24 pm

Je doit avouer que le marche a Montréal est difficile. Tour les petits éleveurs maison vendent leurs BBs a des prix ridicules juste pour ne pas a avoir a les nourrir. Je me suit concentrer sur l'élevage de barbu parce que je pensait que la demande était la, mais cet année j'ai des problèmes a placer 500 BBs. Je ne sait pas trop ce que je vais faire avec les 1500+ que je m'attend a produire l'année prochaine.

Je vais devoir diversifier mon elevage maintenant pour ne pas devoir depandre juste de barbus.

Pour les regions, je voudrais bien savoir ou il en manque parce que j'en ai des centaines a vendre.

Arnaque, si tu a encore des barbus de phase que tu veut te défaire, laisse le moi savoir, je cherche a ajouter plus de variétés dans mes barbus. Mes normales produisent de très beau BBs qui sont toujours plus gros et solides que mes dragons de phases, mais plusieurs personnes désire des phases.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Sam Juin 13, 2009 11:41 pm
Profil Site Internet

1500 barbus et plus :shock: , on ne va pas se demander pourquoi le marché est saturée et que les petits éleveurs vendent à des prix ridicules... :evil:

Dim Juin 14, 2009 12:54 am

reptilius a écrit:
1500 barbus et plus :shock: , on ne va pas se demander pourquoi le marché est saturée et que les petits éleveurs vendent à des prix ridicules... :evil:

C'est la productions normale de l'éleveur a qui j'ai acheter les barbus que j'ai, je vend généralement aux grossistes qui vendent les barbus dans tout l'est du Canada. Cette quantité était bien plus grosse l'année dernière puisque nos barbus n'ont pas bien reproduits avec le déménagement en plein milieu de leurs période d'hivernation. Il ne faut pas oublier que la moitié de ma production est du barbu standard et non des phases.

Pour les prix ridicules, je ne vend pas de bbs a 10$ ou 15$ comme les petits éleveurs, je garde tout mes prix aux standard du marché. Je ne veut pas faire comme avec les corns, qui ce vendent pour une boucher de pain maintenant.

Je cherche a devenir encore plus gros pour pouvoir exporter partout en Amérique du nord et bientôt je veut commencer les Uros pour voir si je peut faire une marque sur les importations de wild caught.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Dim Juin 14, 2009 1:38 am
Profil Site Internet

Arnaque, je ne savais pas que tu avais cessé la reproduction de dragon barbu :!:

aferland66, pour moi c'est plus simple, je n'ai qu'un couple.

Merci a vous tous pour vos commentaires.

Dim Juin 14, 2009 5:04 am

aferland66 a écrit:
Je doit avouer que le marche a Montréal est difficile. Tour les petits éleveurs maison vendent leurs BBs a des prix ridicules juste pour ne pas a avoir a les nourrir. Je me suit concentrer sur l'élevage de barbu parce que je pensait que la demande était la, mais cet année j'ai des problèmes a placer 500 BBs. Je ne sait pas trop ce que je vais faire avec les 1500+ que je m'attend a produire l'année prochaine.

Je vais devoir diversifier mon elevage maintenant pour ne pas devoir depandre juste de barbus.

Pour les regions, je voudrais bien savoir ou il en manque parce que j'en ai des centaines a vendre.

Arnaque, si tu a encore des barbus de phase que tu veut te défaire, laisse le moi savoir, je cherche a ajouter plus de variétés dans mes barbus. Mes normales produisent de très beau BBs qui sont toujours plus gros et solides que mes dragons de phases, mais plusieurs personnes désire des phases.

Rimouski , Matane et surement quelques autres petites animalerie du bas-st-Laurent et de la Gaspésie
Je me cherche depuis un bon moment une femelle barbu de 1 ans et + , mais pas trouvable dans mon coin.et je peux pas monter souvent vers montreal , vu les coût que sa m'apporte.

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Dim Juin 14, 2009 6:36 am

aferland66 a écrit:
reptilius a écrit:

C'est la productions normale de l'éleveur a qui j'ai acheter les barbus que j'ai, je vend généralement aux grossistes qui vendent les barbus dans tout l'est du Canada. Cette quantité était bien plus grosse l'année dernière puisque nos barbus n'ont pas bien reproduits avec le déménagement en plein milieu de leurs période d'hivernation. Il ne faut pas oublier que la moitié de ma production est du barbu standard et non des phases.

Pour les prix ridicules, je ne vend pas de bbs a 10$ ou 15$ comme les petits éleveurs, je garde tout mes prix aux standard du marché. Je ne veut pas faire comme avec les corns, qui ce vendent pour une boucher de pain maintenant.

Je cherche a devenir encore plus gros pour pouvoir exporter partout en Amérique du nord et bientôt je veut commencer les Uros pour voir si je peut faire une marque sur les importations de wild caught.

Des pogo à 10$ - 15$ :shock: jamais vu ça moi.

C'est certain que ça va finir par couter une bouché de pain. On peut presque dire que ça se reproduit comme des lapins.

C'est dommage que le marché des phases ne soit pas si simple en plus qu'on sait que plusieurs se font dire n'importe quoi par rapport au phase ça sera difficile d'établir un lien de confiance avec le consommateur.

Dim Juin 14, 2009 7:35 am

Eros a écrit:
C'est dommage que le marché des phases ne soit pas si simple en plus qu'on sait que plusieurs se font dire n'importe quoi par rapport au phase ça sera difficile d'établir un lien de confiance avec le consommateur.

Certains éleveurs donnent un ''pedigree'' avec le dragon barbu. J'ai encore celui de Kamie qui est la grand-mère des bébés à Arnaque et à ceux que j'ai eut cette année :wink: . Je crois qu'on devrait exiger cela honnêtement. Il fonctionne de cette façon dans le monde des hérissons et c'est bien plus simple pour avoir des belles lignées sans consanguinité :wink: .

Cela fait déjà un bon 3 ans que le marché est saturé. C'est pour cette raison que j'incube pas tous les oeufs de mes femelles. J'ai une femelle qui me fait 3 pontes de 29 oeufs... je me vois pas tous les incuber. J'en ouvre au moins la moitié et j'incube le reste. Comme cela, j'ai le plaisir d'avoir des bébés et je ne sature pas le marché :wink: . J'aurais put vendre 12 bébés sans problème à très bon prix d'une shot cette année mais je voulais en garder certains pour voir l'évolution :wink: .

Dim Juin 14, 2009 9:32 am

Honnêtement, je pense sérieusement commencer a faire comme en Floride ou il ne vendent que des males, de cette façon seulement les éleveurs sérieux vendent des reptiles a prix raisonnables. Le seul problème est qu'il faudrait que j'ai assez de sous pour acheter toutes les femelles qui viennent disponible sur le marche et ça serais bien trop d'argent.

Dim Juin 14, 2009 11:45 am
Profil Site Internet

Pourquoi ne vendre que des mâles, les gens veulent des femelles et je ne vois pas comment ça pourrait être réaliste d'acheter toutes les femelles disponibles sur le marché. Et tu fais quoi après avec ces centaines de femelles..faut pas être extrémiste non plus en voulant monopoliser le marché des reptiles, c'est impossible et illusoire.

Il y a trop de barbus sur le marché, j'ai décidé de laisser ça aux autres et j'ai pris la décision de canceller des projets de nouvelles génétiques intéressantes à Québec et même au Québec, si le monde est pas prêt à payer pour un hypo de qualité (qui est moins dispendieux qu'un barbu en animalerie, même régulier), je me serais encore ramassée avec plein de bébés à donner. Vendre des barbus à 20$ sub-adulte, j'ai dû le faire, j'ai même eu une offre ridicule de 60$ pour deux femelles d'excellente génétique, prêtes à reproduite. Pas chacune, pour les 2..

Je garde mes reptiles par passion comme je le faisais depuis des années sans les accoupler.

Dim Juin 14, 2009 12:10 pm

aferland66, c'est ce qui s'appel vouloir avoir le monopole... et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je ne trouve pas que c'est la solution. C'est au monde de prendre conscience de ce qui se passe.

Je suis contre les gros élevages sur certains points car c'est souvent dans ces moments-là qu'il y a des gros problèmes de coccidiose ou de crypto dans l'élevage au complet. Et ils ne veulent pas se casser la tête à traîter tout le monde.

Le problème actuel est que le monde pensent se faire la $$$ avec les dragons barbus à cause de la facilité de la reproduction et du nombre de bébé. Tous le monde se proclame éleveur avec seulement une ponte... et beaucoup se disent éleveur même s'ils ont des dragons barbus seulement depuis quelques mois :roll: . Ce monde-là veulent le prestige et le $$$$$$. C'est à tout le monde de briser ce mythe qui dure depuis quelques années et à se battre pour arrêter ce fléau.

En ce moment, la qualité des dragons barbus a diminué... on en voit tellement de bébé parasité à l'os. Le monde commence rapidement dans la reproduction sans même tout connaître sur le dragon barbu. Ils ne se cassent pas la tête pour avoir des bébés sains avec une alimentation très diversifié. Ils veulent vendre le plus rapidement et faire le plus de profit. C'est eux le problème sur le marché.

Dim Juin 14, 2009 1:11 pm

Pogona a écrit:
aferland66, c'est ce qui s'appel vouloir avoir le monopole... et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je ne trouve pas que c'est la solution. C'est au monde de prendre conscience de ce qui se passe.

Je suis contre les gros élevages sur certains points car c'est souvent dans ces moments-là qu'il y a des gros problèmes de coccidiose ou de crypto dans l'élevage au complet. Et ils ne veulent pas se casser la tête à traîter tout le monde.

Le problème actuel est que le monde pensent se faire la $$$ avec les dragons barbus à cause de la facilité de la reproduction et du nombre de bébé. Tous le monde se proclame éleveur avec seulement une ponte... et beaucoup se disent éleveur même s'ils ont des dragons barbus seulement depuis quelques mois :roll: . Ce monde-là veulent le prestige et le $$$$$$. C'est à tout le monde de briser ce mythe qui dure depuis quelques années et à se battre pour arrêter ce fléau.

En ce moment, la qualité des dragons barbus a diminué... on en voit tellement de bébé parasité à l'os. Le monde commence rapidement dans la reproduction sans même tout connaître sur le dragon barbu. Ils ne se cassent pas la tête pour avoir des bébés sains avec une alimentation très diversifié. Ils veulent vendre le plus rapidement et faire le plus de profit. C'est eux le problème sur le marché.

100% d'accord ,mon ami avait un dragon barbu depuis 6 mois et ne conaissait presque rien sur eux ,je savais plus de chose que lui donc qu'est-ce que tu me dit m'étonne et m'étonne pas

Dim Juin 14, 2009 3:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante