Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 11:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
didine et jespere que sa marche 
Auteur Message

Message Re: didine et jespere que sa marche
J'avais oublié de dire :oops: ... tu dois prendre la température de la terre dans le fond du bac à ponte. La température doit être à 30-31 celcius.

solie a écrit:
Bon pour commencer dans le passé javais trouver une boite que javais mit dans le coin froid et elle entrait dedans faudrait que je regarde si jai encore le video. Elle creusait les yeux fermé et tout ce qui va avec mais elle na jamais rien fait en tout cas que ja vue et son poids était toujours le meme. Ensuite comme jai dit on dirait quelle se servait de cela comme une litiere donc jai tout enlever. La elle recommence comme lautre fois mais je ne réussie pas a la voir gratter. voici mes questions.

Elle avait le comportement d'une femelle proche de pondre. Soit qu'elle n'était pas encore prête (certaine femelle creuse 1 semaine avant) ou soit que son bac à ponte n'était pas adéquoit ou soit que la température et/ou humidité n'étaient pas adéquoites.

Citation:
Es - ce que cest vrai quelle pourrai pondre nimporte ou quand le temps sera venu ou bien toutes les conditions ( substrat grosseur de la boite ) doivent etre réunnis :?:

Je ne sais pas c'est quelle personne t'a dit cela :? ... mais c'est complètement faux. Une femelle peut refuser de pondre si le bac de ponte n'est pas adéquoit... c'est comme cela qu'il arrive une rétention d'oeuf. Certaines femelles vont pondre n'importe où mais ce n'est pas la majorité.

Citation:
Pourquoi je ne lai jamais vue pousser pourtant je travaille a la maison :?:

Soit qu'elle n'a pas un bac adéquoit avec les conditions adéquoites... ou soit qu'elle n'est pas prête.

Mar Juin 02, 2009 8:46 am

ok bon esce que je dois tout recommencer alors parce que la présentement elle est dans le sable . Je vais tenvoyer des photos des trous quelle fait. Pour ce qui est de pondre nimporte ou cest valérie de animalerie qui ma dit sa. Donc je devrai tout recommencer parce que je veux pas quelle est des ennuies par contre elle pousserai sans rien pondre si elle ferait un rétention ou bien sa na aucun rapport. Tu es sure que tu viens jamais a joliette :) Donc si elle a eu sa période de grattage il a de bonne chance que se soit une femelle. Et comment savoir si il y a des oeufs. Croit tu que valérie a animalerie pourrait me le dire :?: Par contre jai peur quelle attrape des cochoneries labas ma didine. :(

Mar Juin 02, 2009 9:02 am

rapelle moi les dimensions de la boite et épaisseur que je dois mettre. Pour instant esce ok de la terre noir ! Jai juste sa pour instant.

Mar Juin 02, 2009 9:04 am

bon jai fait un bac a ponte. Jai mit de la terre noire. Elle me semble plus alerte. Elle va dans son bac quelque fois elle ne me semble pas avoir fait de trou encore a part un petit . Vraiment rien. Elle a encore creusé dans le sable coin chaud. Mais tout pres de la boite pareil. Je crois quelle cherche. La boite est asser grande il ny a pas de probleme . Jai mit 6 pouce de terre mais je viens de voir quil en faut plus. Cest beaucoup!! Alors je vous tiens au courant. merci

Mar Juin 02, 2009 1:46 pm

Si elle a des oeufs, tu devrais les sentir en touchant son ventre. Ça fait vraiment de petites boules qui se déplace.

Mar Juin 02, 2009 6:06 pm

ben je touche et je sens rien ! Maudine je vais essayer encore demain des bosses grosses comment comme une bille mettons ou plus gros :?: vers le bas ou vers le haut :?:

Mar Juin 02, 2009 6:29 pm

On ne les sent pas toujours et la femelle n'a pas toujours les symptĂ´mes d'une femelle gravide.

Mais ce n'est pas anormal qu'un barbu creuse, ce qu'il l'est pas, c'est quand c'est récurrent et journalier durant une certaine période.

Mar Juin 02, 2009 8:38 pm

Bon merci pour votre aide et jai du nouveau . Des la levée du matin les lumieres allumée elle sest mit a gratter. Sans arret et sa va faire 3 heures deja. Elle se tient debout aussi comme lautre fois contre la vitre. Petite selle se matin et appétit nest pas trop la. Un peu agité se cogne le nez contre la vitre.Elle fait des trous mais dans mon sable encore. Elle est allé deux fois dans son bac a ponte pour faire sa selle et creuser un mini trou juste pour dire mais dans le sable elle en fait pleins. Je me demande quelle est le probleme du bac a ponte ou pourquoi elle aime mieux le sable. Merci de maider je vous tient au courant. Des que jai mit le bac a ponte elle a reprit vigeur elle est plus alerte. Et elle creuse beaucoup. Meme comportements quau moi avril. voila jattend

Mer Juin 03, 2009 8:10 am

Elle creuse dans quelle partie de son terrarium ?

Est-ce que tu as une photo de son bac Ă  ponte dans le terrarium ?

Mer Juin 03, 2009 8:34 am

je tenvoie tout sa par email pogona.Les photos

Mer Juin 03, 2009 10:37 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2