Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 4:13 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Et c'est parti ! (terrarium uromastyx) 
Auteur Message

Message Re: TempĂ©rature est-ce que c'est bon?
Je t'ai envoyé la photo de la lampe que je te parlais et les températures à respecter sur ton autre post.(ce sont des faisceaux larges) Tu devrais placer ton thermomètre point chaud sur ta cachette et tu devrais être entre 40-45 degré. Et pourqoi crée-tu un nouveau post pour une question dont on est en train de te répondre sur un autre post dans la section terrarium?

Sam Mai 30, 2009 11:36 pm

Primo ;J'ai même pas vu que quelle qu'un avait répondu
deuxio; c'est un spot non à faisceau large donc je peux vous dire que c'est extrêmement chaud où qu'on voit la lumière ,ok
tersio:Ma roche en dessus était extrêmement chaude ,même bouillante alors pourquoi il n'y ferait pas 50 ???

Dernière édition par animalbest2 le Dim Mai 31, 2009 9:23 am, édité 1 fois.

Dim Mai 31, 2009 9:19 am

en tous cas moi j'attend d'autre réponse

Dim Mai 31, 2009 9:22 am

On ne peut pas deviner la température qu'il fait, c'est simplement ça.

Dim Mai 31, 2009 9:58 am

ok ,je vais trouver un thermomètre qui ne risque pas d'éclater ,et si ça me donne un point chaud d'environ 45 degré aller vous être content ??? Ou ça sert à rien parce que vous aller me dire autre chose et il va falloir aller acheter une autre lumière et j'aurais perdu mon temps .

Si c'est correcte ,ok ,je vais m'enrengé pour trouvé un thermomètre qui capote pas en dessous du spot (même si il devait être capable d'aller jusqu'à 60 degré)

Dim Mai 31, 2009 10:07 am

ok ,mais si je met le thermomètre sur la roche un peu plus haut est-ce que c'est correcte pcq là j'ai pas encore de cachette ,mais je vais refaire un autre test

Dim Mai 31, 2009 10:09 am

Tu nous demandes conseil à savoir si tu as les bonnes températures (qui indiques les mauvaises), on te répond, c'est pas une question d'être content ou pas, ton lézard a besoin de paramètres spécifiques et selon tes thermomètres, tu ne les as pas, je vois pas pourquoi tu es à pic. Si tu réagis de cette façon quand les membres te donne des conseils, ils ne verront pas l'intérêt de te répondre la prochaine fois. Si tu veux garder ces températures, ça te concerne.

Préparer un terrarium, ça ne prend pas 2 minutes et tu es en train de le réaliser, ça se fait par essais erreurs et sur plusieurs jours, si tu le vois comme une perte de temps, ça te concerne aussi. Tu n'auras ton uro qu'en août, je ne vois pas où est la perte de temps..

Tu ne peux pas avoir un point chaud à 50°C et une température ambiante à 30°C, avec un faisceau large, la chaleur se réparti plus loin, donc la température ambiante augmente, donc ton point froid aussi. Regarde ta photo et regarde la grosseur de ton terra. L'endroit où est la chaleur est minuscule.

Si tu veux un thermomètre qui pourra résister à une chaleur plus élevé, les thermomètres à sonde ou un temp gun est l'idéal, tu n'as pas à exposer l'appareil à la température directe.

Dim Mai 31, 2009 10:19 am

Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Et avant d'aller plus loin dans les étapes, n'oublie pas les aérations. :wink:

Dim Mai 31, 2009 10:24 am

Vous me demandez le point chaud ,je ne le sait pas ok ,mon thermomètre est bon pour lire les donner ,mais pas en dessous d'un point chaud faite avec un spot à faisceau large ,si la temp`rature ambiante de 30 degré n'est pas correcte ,ben je vais aller acheter un à faisceau large point final ,je suis à pic parce que je crois que je l'ai le point chaud ,mais je comprenais pas pourquoi il fallait une lampe à faisceau large si la mienne fesait l'affaire ,mais bon je vais recommancer ,mais s.v.p arrêter de dire que vous avez répondut dans un autre post pcq parfois je ne le voit même pas dans les message récent donc j'ai juste passer à côter et c'est pour ça que je répond comme ça.

Bon pour le reste je sais qu'il a des modification ,mais une étape à la fois et pour l'aération j'attend parce qu'il a déjà de l'aération par le dessus

Dim Mai 31, 2009 10:27 am

désolé je ne voulais pas te mettre a pic mais c'est juste que quand tu ouvre un post sur un sujet sa ne donne rien d'en créer une autre ailleur. continue sur le meme. pour ton thermomètre moi j'en ai un exactement pareil pour mon uro et je l'ai mis sur la roche ou je t'ai conseillé de le mettre et il m'indique bien le 45 degré. alors si le tien capote et que ta roche devient bouillante je crois simplement que ton spot est trop chaud. il ne faudrait pas que tu fasse cuire ton uro non plus. au pire essais avec une lumiere standart 100watts que tu as chez toi et tu va voir si ton thermomètre peut atteindre la bonne température et si oui ensuite fait des tests avec les bonnes lampe comme sa sa t'évitera de dépenser pour plein de lampe pour rien.

et comme dit arnaque, si tu te met a pic alors qu'on essais seulement de t'aider et bien tu risque d'avoir moins de conseils la prochaine fois.

Dim Mai 31, 2009 11:37 am

ok ,mais j'ai pas compris la cachette ,c'est où ça ,je viens d'en faire une

Mais j'ai une question ok ,au sol j'arrive pas à avoir 35-40 degré ,mais même si au sol c'est 32 de moyenne ,je fait juste sur élever le thermomètre et je suis déjà rendu à 35 degré . J'ai deux question ,j'ai faite une cachette entre mes trois roche et je me demandais puisque je peux pas mettre le thermomètre directement en dessous du spot ,pourquoi pas en dessous de la cachette??? et deuxièment ,est-ce que j'ai besoin de 40 degré au sol ou un peu en hauteur parce que si c'est le deuxième choix ,je pourrais juste mettre des genre de podium en roche puisque à peine 5-10 centimètre plus haut ,il fait 35-36 degré

Dim Mai 31, 2009 11:51 am

l'important c'est le point directement sous le spot et celui au point le plus froid. si ton thermomètre bogue c'est que tu dois probablement etre trop chaud. commence avec un spot moins fort et augmente graduellement. mais prend en considération que chaque type de spot ne chauffe pas de la meme facon. exemple:un spot halogène 50watts va diffuser une chaleur beaucoup plus vive sous le spot que un spot a incandescence du meme wattage. si ta température au sol et dans les 30 degrés c'est parfait, le 40-45 degré c'est le point le plus chaud du terra (soit la température sur le dessus de ta cachette chaude directement sous le spot. et il ne faut pas que tu dépasse 50 degré non plus car ton uro risque de se bruler. j'ai aussi eu ce probleme dans me début, je voulais toujours mettre des spot trop fort pour rien alors que souvent de spots de 50 à 75 watts suffisent. aussi si sa prent jusqu'à 3h pour atteindre ton 45 degré ce n'est pas grave. dans la nature la température ne grimpe pas instantanément non plus.

commence par ajuster ton point chaud sous le spot et ensuite quand tu auras trouvé le bon spot qui te donne les bon paramètres, si le point froid devient trop chaud tu ajoute un peu de ventilation près du sol coté froid pour descendre la température

Dim Mai 31, 2009 12:25 pm

Au font si ,vu que mon spot me donnait 32 degré au sol dans la zone chaude ,si je suis capable de trouvé combien qui fait en dessus du spot et que ça me donne par exemple 47 degré ça veux dire que même si au sol il fait 32 degré, au moins j'ai le point chaud à 47 degré .MAIS ça se peux que par exemple mon spot me donnerai genre 56 degré ,je devras alors changer mon spot hallogène pour un autre spot ou lumière du genre faisceau large

Est-ce que c'est ça ???

Dim Mai 31, 2009 1:52 pm

Ton point chaud sous le spot doit être de 45-50°C, mais ça n'a aucun sens que ta zone chaude soit à 32°C alors que ton point froid doit être de 30°C..C'est ce que tu ne sembles pas comprendre, tu n'as pas juste le point chaud à surveiller, tu as 3 points à prendre en considération et c'est pour cette raison qu'il faut un faisceau large. Tu n'arrivera jamais à avoir la bonne température avec un faisceau étroit et un grand terra, tu auras un point chaud qui va cuire ton lézard ou un point chaud pas assez élevé et une température générale encore plus froide qu'avec une ampoule plus chaude.

Dim Mai 31, 2009 2:10 pm

ok ça va je voulais juste être sûr .......

p.s je dis ça parce que certain personne mon dit que le point froid est entre 25 et 30 degré

Dim Mai 31, 2009 2:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante