|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 3:55 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 37
|
Menik a Ă©crit: Wow c'est vraiment intĂ©ressant ton cours. J'adore les oiseaux de proies. Mon pĂšre a un couple de crĂ©cerelle qui pond Ă chaque annĂ©e dans son poulailler. La crĂ©cerelle avec ca petite taille est-elle utiliser par les fauconnier? Je vais suivre ton post avec beaucoup d'intĂ©rĂȘt. Merci de partager ton expĂ©rience avec nous.
Oui la crecerelle est utiliser en fauconnerie, mais on s'enttend la, tu vas chasser des insectes, mulots, sourits, gerbilles, des etournaux aussi...C'est un oiseau qui est bien pour commencer, le seul desavantage est son poid, etant donner qu'il tourne autour des 100 grams, chaque gram compte pour beaucoup, donc le poids doit etre tres tres bien suivit pour un oiseau de cette taille.
Un avantage par contre, c'est probablement le seul oiseau de proie que tu peux garder chez toi dans la maison, vu sa grosseur, il est possible d'avoir une petite voliere a l'interieur, voir meme certaine cage a perroquet pourrait faire l'affaire, donc sa peux rendre certaines choses plus facile.
|
Dim Mai 17, 2009 8:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
IntĂ©ressant, vous avez l'air d'ĂȘtre malgrĂ© tout une bonne gagne. Ăa doit ĂȘtre le fun quand mĂȘme d'aller ce promener comme ça avec des gens qui partage tous le mĂȘme intĂ©rĂȘt et d'en parler etc ... autre que de taper sur un forum haha!
Dim Mai 17, 2009 8:10 pm |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 37
|
Ghost a Ă©crit: Tu dois te faire sans aucun doute beaucoup de fun la bas. Ăa doit ĂȘtre quelque chose de voir l'oiseau qui mĂȘme dans le boisĂ© continuer de vous suivre quand vous vous promener. Mais c'est pas beaucoup ça seulement 4 jours de cours? (enfin façon de parler), j'imagine que par la suite tu as simplement ton permis et libre Ă toi de continuer avec eux?
C'etait vraiment incroyable comme experience  ... les cours en fait, sont demander pas le gouvernement pour etre capable d'avoir ton permis. Les 4 cours sont uniquements une base de la fauconnerie. par la suite, c'est sur aller s'acheter un oiseau immediatement, serait une erreure monumentale selon moi. Il y a enormement de preparation avant meme d'avoir un oiseau, en plus, il faut reserver minimum un an en avance chez l'eleveur, vu le nombre tres tres tres petit d'eleveur au quebec, il faut ce prendre d'avance, Une tres bonne chose au quebec par contre, selon moi, seulement les oiseaux nee en captiviter sont legals, tous oiseaux sauvages ou capturer sont illegals a avoir.
Etant donner que la fauconnerie au quebec est tres peu populaire. tout le monde dans le domaine ce connait. ayant eu la chance d'avoir Pierre comme prof, en plus qu'il est president de l'AQFA, il m'a expliquer qu'a l'association, il essaye toujours d'avoir des fauconniers d'expriences qui parrainnent les nouveaux arrivants, donc lors des rencontres et autres evenements, je vais pouvoir rencontrer des fauconniers des laurentides et par la suite aller chasser avec eux, voir leurs instalations, voir la vie de tout les jours avec les oiseaux, etc. C'est un processus tres long, mais qui est payant si on saute pas d'etapes. par exemple, helene, l'autre prof qui assistait Pierre, sa fait 10 ans quel est dans le milieu de la fauconnerie et elle a eu son premier oiseau cette annee. C'est long mais je croit que l'attente et la patience au bout du compte en vaut la peine.
|
Dim Mai 17, 2009 8:23 pm |
|
 |
Ianx
|
Ghost a Ă©crit: IntĂ©ressant, vous avez l'air d'ĂȘtre malgrĂ© tout une bonne gagne. Ăa doit ĂȘtre le fun quand mĂȘme d'aller ce promener comme ça avec des gens qui partage tous le mĂȘme intĂ©rĂȘt et d'en parler etc ... autre que de taper sur un forum haha!
Avec les 2 profs on etaient 13 aujourdhui. c'etait une belle gagne et des gens de toutes les tranches d'age aussi, debut vingtaine jusqua la fin 50aine. C'est sur que d'aller sur le terrain et experimenter c'est pas mal plus trippant que d'en parler sur un forum haha
|
Dim Mai 17, 2009 8:27 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
 Re: Fauconnerie
Vraiment intéressant,comme expérience ! Je crois que je vais essayer sa un jour ! 
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Ven Mai 22, 2009 4:33 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
question conne comme ça.. autant d'oiseaux... y'a pas des risques de bagarre? De repro? ce sont tous des femelles? J'sais c'est plus des questions d'herpéto lol
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Ven Mai 22, 2009 4:41 pm |
|
 |
Ianx
|
aucun des oiseaux est a la portee d'un autre donc aucun risque, chacun a sa voliere, etc. Les buse de harris peuvent voler en groupe, quand ils sont entrainees en consequence, aussi non c'est un a la fois. pour la repro, c'est plus compliquer  , faut presenter un male et une femelle a plusieurs reprise voir si ils sont compatibles aussinon un ou l'autre va se faire tuer, puis les introduirent dans une voliere pour environ un an, puis esperer qu'au printemps sa fasse des petits  , jme rapelle plus exactement le % de reussite mais me semble sa tournait autour de 70% des chances d'avoir des oeufs si le couple s'enttends bien. Aussinon, chacun sa voliere, ou a bonne distance pour qu'ils ne peuvent s'approcher l'un et l'autre. Pas toutes des femelles  la seule femelle etait la buse de harris qu'on a fait voler, aussinon tous des males
|
Sam Mai 23, 2009 10:53 am |
|
|