Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:20 am

URGENT - mon gecko est malade! 
Auteur Message

Message URGENT - mon gecko est malade!
Allo tout le monde. Ma femelle est vraiment malade. On me lèa vendue avec un point noir sur la queue... je ne sais pas si c un arasite mais p-e bien. Je ne sais pas ce quèelle a. Mais elle mue vraiment mal, sa peau est tres seche et commence a sèouvrir. Elle a une plaie sur le nez qui est rouge et une qui commence a apparaitre sur sa queue. On me lèavait aussi vendue avec de la peau seche apres ses doigts donc elle a perdue un de ses doigts. Je capote vraiment et tout est ferme en ce moment. Je lèaime beaucoup trop. Je ne veux pas la perdre. Elle vient de commencer a etre aussi malade que ca. Depuis sa mue en fait.
Aidez-moi svp. :cry:

Dim Jan 02, 2005 4:32 pm

Est-ce qu'elle se nourrit au moins ? Pour la peau sèche qui s'ouvre, c'est pas tout simplement la mue qui se détache en lambeaux ? Pourrais-tu prendre une photo de la blessure au nez ainsi que le point noir à la queue ?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Jan 02, 2005 4:41 pm
Profil Site Internet

Plusieurs questions reste a etre repondu mais comme oli a dit une photo aiderait beaucoup ! voici quelques petites questions que de pourra verrifier :

est elle seule dans la cage ?
si un male est present est til de taille proportionelle ?
lorsque tu leurs donne a manger est elle laisser de cote ?
voit tu des batailles lors de lallimentation ?
semble elle soumise et apeurer des autres ?

vu que tu y tien beaucoup as tu tendance a la nourrir manuellement ?
car jai note certains specimens si habitu et on plus de misere a chasser eu meme ... paresse ???
as telle sufisament de calcium ?
vari tu sa bouffe ten en tant ?
as telle sufisament deau ?

sont habitat est il conforme a son stile de vie ?
est til suffisament chauffer ?
comporte til sufisament dendroit pour se cacher ?
as tu crer une zone a peine plus humide ?
( dans un petit pot un peu de vermiculite ou mousse a peine
humide, pour les mues difficiles ainsi que les pontes ces genial ! )

Repond a ces questions et revient moi sur ceux incomprise et deja ca devrait taider un peu !

JJ :wink:

Dim Jan 02, 2005 5:37 pm

Malheureusement, je ne trouve pas les fils qui raccordent ma camera a l'ordi. Des que ca c fait, c sur que je vous envoie les photos immediatement! Merci de m'avoir repondu vous deux. Pour l'instant, je vais seulement repondre aux questions.
est elle seule dans la cage ? Non. Elle etait seule pendant 2 mois environ et je viens d'ajouter un male il y a une semaine et demi. Il est plus petit qu'elle et ils ne s tiraillent jamais. Au contraire, ils s'aiment bien. Ils sont tout le temps colles un sur l'autre. Par contre, il mange toujours plus vite qu'elle donc des fois, j'essaie de la nourrir manuellement. Par contre, elle aime bien chasser meme si elle est un peu maladroite. Elle se cogne souvent ds la vitre. Au debut, je croyais que sa blessure au nez etait par rapport a ca. En tout cas, elle mange quand meme beaucoup. Elle n'est pas peureuse des autres mais elle est assez paresseuse.
as telle sufisament de calcium ? Je met habtuellement du calcium sur toute sa nourriture.
vari tu sa bouffe ten en tant ? Je varie entre des criquets et des vers de soie mais elle aime pas trop trop les vers.
as telle sufisament deau ? Le bol est jamais vide... est-ce que ca veut dire qu'elle a assez d'eau?

sont habitat est il conforme a son stile de vie ? Je crois bien que oui...
est til suffisament chauffer ? Je crois que oui mais je verifie rarement la temperature exacte :( Je vais le faire a chaque jour maintenant.
comporte til sufisament dendroit pour se cacher ? 2.... est-ce assez?
as tu crer une zone a peine plus humide ? Oui mais pas aussi bien que tu l'as decris. Je vais faire ca ce matin aussi.

Merci beaucoup. Je vous reviens tantot et j'espere bien trouver mes fils pour vous montrer des photos. J'avais oublie de vous dire... ses couleurs ont aussi change... elles ne sont pas aussi belles. Il y a aussi le fait que j'ai change dernierement son substrat pour de la fibre de coconut. Et elle en mange souvent paar elle-meme. Est-ce dangereux?

Merci infiniment!
[/b]

Lun Jan 03, 2005 8:48 am

Je crois que mon probleme c'est que je n'ai pas de boite a humidite... est-ce que ca se peut?

Lun Jan 03, 2005 11:11 am

Une boite humide aide grandement a la mue, c'est important qu'il y en ai une. Pour les plaie, met du polysporin dessus pour empècher l'infection et aider à guérir. Je la metterai toute seule pour au moins le temps qu'il faudra pour guérir, comme ca tu peut voir si elle mange bien et si ses bobo disparessent :wink:
Pour la peau qui craque, comme dit Oli je crois bien que c'est la mue, les miens font presque toujours ca! Mais une photo serai bien pour confirmer...Bonne chance et si t'as besoin d'autre info gène toi pas!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Lun Jan 03, 2005 1:07 pm
Profil Site Internet

Et surtout, pour aider à cette mauvaise mue... fait lui prendre un bain d'eau tiède pendant 15 minute...

CelĂ  va rendre la peau plus molle et tu vas pouvoir lui enlever DOUCEMENT la peau sur le bout des doigts :wink: !!!

Si tu vois que la peau s'enlève difficilement... répète le bain une autre fois...

et comme mastyx dit...pour la prochaine mue, d'avoir une bonne boîte d'humidité :wink: !!

Lun Jan 03, 2005 7:43 pm

Merci beaucoup a vous tous! Je m'en vais lui donner son petit bain maintenant. Je vous remercie beaucoup... j'etais vraiment inquiete!

Lun Jan 03, 2005 8:07 pm

est-ce que cest ton albinos qui à ce problème??

Mar Jan 04, 2005 12:26 am

Non c mon leucistique. Mon albinos va tres bien. Et il vient de muer et tout est correct avec lui. Je me dis que la plaie de la femelle vient p-e d'une querelle entre les deux? Je ne sais plus quoi penser...

Mar Jan 04, 2005 6:55 pm

jespere quil va sen remettre...redonne des nouvelles quand il va aller mieux!

Mer Jan 05, 2005 5:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par