Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 5:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Ce que peux faire 20$ 
Auteur Message

Message Ce que peux faire 20$
c'est vraiment trop choux, et en plus ça devrais faire réfléchir certains parents!

Un homme arrive chez lui fatigué après une dur journée de travail et retrouve son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.
Papa, est-ce que je peux te poser une question ?
Bien sûr !
Combien fait tu de sous Ă  chaque heure ?
Mais... ça ne te regarde pas mon grand !
Je veux juste savoir. Je t'en prie, dit-le moi !
Bon, si tu veux le savoir absolument, je gagne 20$ de l'heure.

Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air triste et revient au bout de quelques instants et demande à son père :

Papa, pourrais-tu me prêter 5$ s'il te plaît?
Bon, c'est pour cela que tu voulais le savoir ? pour m'emprunter de l'argent ? Je ne suis pas une banque et je n'ai pas le goût de me faire achaler avec des niaiseries semblable. Va dans ta chambre...

Une heure plus tard, le père, qui avait eu le temps de décompresser
un peu, se demande s'il n'a pas réagi trop fort à la demande de son
fils. Peut-ĂŞtre bien qu'il voulait s'acheter quelque chose d'important.
Il décide donc d'aller dans la chambre du petit.

Dors-tu garçon ?
Non papa, dit-il avec le yeux rougit par ses larmes
Écoute, j'ai réfléchi et voici les 5$ que tu m'as demandé et excuse moi pour ce que je t'ai dit tout à l'heure et je suis très fatigué en ce moment.
Oh! Merci papa !

Le petit garçon fouille sous son oreiller et en sort 15$. Le père, en voyant l'argent, se sent roulé et devient très irrité.

Mais pourquoi voulais-tu 5$ ? Tu en as déjà 15$. Qu'est-ce que tu veux faire de tout cet argent ?
C'est que... il m'en manquait.... mais maintenant, j'en ai juste assez.
Juste assez pour faire quoi ? demande le père impatient !
Papa... est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ? Demain soir, j'aimerais que tu arrive Ă  la maison plus tĂ´t. J'aimerais manger avec toi, je m'ennuie

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Jeu Mai 07, 2009 8:45 pm

Jeu Mai 07, 2009 8:55 pm

C'est trop mignon cette histoire et ça fait réfléchir, il y a beaucoup de parents qui travaillent et qui voient rarement leur enfant. Je pense que tout le monde en connait un.

Jeu Mai 07, 2009 8:56 pm

Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.

Jeu Mai 07, 2009 11:04 pm

4 bébés Crested Pret a partir
RhacoHeaven514

Ven Mai 08, 2009 7:05 am
Profil Site Internet

C'est une bonne histoire qui peux rappeler à certaines personnes les priorités dans leur vie ;)

Ven Mai 08, 2009 7:15 am

:shock: dans les dent

je suis d'accord , ça dut fesser (dans la tête) quand il a dit ça

Je sais pcq j'ai quleque chose à mon père quand j'étais petit(sa pas rapport avec qu'il travaillait trop) et ça l'a marquée

Ven Mai 08, 2009 7:33 am

Ok j'ai peut-ĂŞtre les hormones dans le tapis dĂ» Ă  ma grossesse, mais maudit que j'en ai les larmes aux yeux...

Ma fille a passé par là quand j'ai dû terminer mes études et travailler en même temps pour nous permettre de vivre convenablement. On restait toutes les deux en appart et j'peux garantir que c'est pas facile pour personne dans ce temps là! :cry:

Mais cette histoire fait beaucoup réfléchir.. et sérieusement, je suis sûre que bien des jeunes aimerais pouvoir le dire de cette manière à leurs parents!

Ven Mai 08, 2009 7:59 am

Ven Mai 08, 2009 11:38 am

est ce que cette histoire n'est qu'une blague ou tu connais quelqu'un Ă  qui c'est arriver?

Xav

Ven Mai 08, 2009 11:57 am
Profil Site Internet

est ce que cette histoire n'est qu'une blague ou tu connais quelqu'un Ă  qui c'est arriver?

Cette histoire peut n'être pas arriver directement pour vrai. Cette histoire démontre seulement qu'il y a des gens qui travaille beaucoup pour avoir de l'argent et manque à leur enfant.

Il faut travailler pour avoir de l'argent, mais ça prend tout ton temps. Donc tu n'as plus beaucoup le temps de faire autre chose.

Les enfants, aujourd'hui, sont beaucoup plus éduqués par les gardienne et autres (professeurs) que par leur parents.

Ven Mai 08, 2009 12:19 pm

C'est sur mais parfois il faut composer avec ce qu'on nous offre. Quand ta une job où l'horraire est instable mais que tu ne peux pas te permettre de manquer parce que tu as pas de sous de cotés, ben desfois c'est les enfants qui s'en ressentent, mais que veux-tu y faire ? Esseyer de passer du temps avec eux quand c'est possible mais de nos jours le mode de vie dans lequel on baigne est difficilement contournable.

Ven Mai 08, 2009 6:35 pm

Ven Mai 08, 2009 7:30 pm

reptilX a écrit:

Cette histoire peut n'être pas arriver directement pour vrai. Cette histoire démontre seulement qu'il y a des gens qui travaille beaucoup pour avoir de l'argent et manque à leur enfant.

Il faut travailler pour avoir de l'argent, mais ça prend tout ton temps. Donc tu n'as plus beaucoup le temps de faire autre chose.

Les enfants, aujourd'hui, sont beaucoup plus éduqués par les gardienne et autres (professeurs) que par leur parents.

tres bien dit ;) en fait c'est surtout quand meme pour faire réfléchir le monde :P

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Sam Mai 09, 2009 9:02 pm

C'est sur mais parfois il faut composer avec ce qu'on nous offre. Quand ta une job où l'horraire est instable mais que tu ne peux pas te permettre de manquer parce que tu as pas de sous de cotés, ben desfois c'est les enfants qui s'en ressentent, mais que veux-tu y faire ? Esseyer de passer du temps avec eux quand c'est possible mais de nos jours le mode de vie dans lequel on baigne est difficilement contournable.

sans vouloir etre mechant, peut-etre que t'es mieux de ne pas avoir d'enfant si ton "mode de vie" est comme sa... comme t'as dit la personne qui ecope c'est l'enfant(s).

Donc d'avoir un enfant sans pourvoir lui donner 100% de ces besoins a cause que ton "mode de vie" ne le permet pas, je trouve sa pas mal egoiste...Aussi bien pas avoir d'enfants

Jte visais pas particulierement , je parlait du monde en general qui font des enfants mais qui peuvent a peine s'en occuper. Malheureusement, sa l'arrive trop souvent.

Sam Mai 09, 2009 11:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante