Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Video (âme sensible s'abatenir) 
Auteur Message

Message Video (âme sensible s'abatenir)
Plein de gens m'en envoi ,il traite souvent de salaud qui fait des chose à des animaux je vais en mettre plusieurs ,c'est peut-être déplasser ,mais il faut voir que même si on veux le plus grand bien pour nos animaux , il y a des enfoiré qui font le contraire. :evil:

La première parle de serpent (donc adorateur de serpent s'abstenir)

http://videos.aujourdemain.com/desegran ... -2737.html

P.s je suis désoler si ça choc ,mais je vous est prévenu

Lun Mai 04, 2009 7:33 pm

Mon père me la montrer il y a peu de temps, juste après mon souper, j'avais tellement mal au coeur, c'est vraiment dégeulasse faire ça !

Ca c'est de la vrai cruauté .. :cry:

Lun Mai 04, 2009 7:41 pm
Profil Site Internet

je trouve plus ,les autre ,mais si je les retrouve je les metterai

Lun Mai 04, 2009 7:46 pm

à près ^ca vient me dire que les chinois sont pas malade dans la tête

Lun Mai 04, 2009 7:48 pm

On juge à partir de notre culture. C'est une culture différente, un autre contexte.

Pour un Occidental, c'est difficile à regarder, pour un Asiatique, ça fait parti de sa culture, le rapport avec la nourriture est totalement différent.

Lun Mai 04, 2009 7:51 pm
Modérateur

On juge à partir de notre culture. C'est une culture différente, un autre contexte.

Pour un Occidental, c'est difficile à regarder, pour un Asiatique, ça fait parti de sa culture, le rapport avec la nourriture est totalement différent.

Exacte !

Lun Mai 04, 2009 7:56 pm
Profil Site Internet

il leur coupe la tete avant... au moins il ne souffre pas... la bouffe ki bouge c'est seulement Ă  cause des nerf.

mais tout de meme pauvre lui :( c'est un taiwan beauty Orthriophis taeniura friesi je crois... dommage car ce sont de magnifiques serpents :(

Xav

Lun Mai 04, 2009 8:00 pm
Profil Site Internet

Culture différente ou pas...Je n'ai pu finir le reste du vidéo. Le serpent, le poisson...Nerfs ou pas...C'est déguelasse.

Et je sais que nous ne sommes pas mieux avec les porcs, les vaches etc. Question de culture encore! :roll:

Yark :!:

Lun Mai 04, 2009 8:17 pm

Sa parait rude oui... une chance que tu as jamais vu de quoi Ă  l'air un abatoir ;)
Je pourrais mĂŞme dire qu'on est pas mieux!
Mais c'est tellement bon du serpent :lol: (jsuis sérieuse)
J'aime autant le serpent dans mon assiette que dans un terrarium haha!

Edit... mais pas cru pis qui bouge encore par contre!

Lun Mai 04, 2009 8:18 pm

Le serpent c'est ok ,mais le poisson ,avez-vous vu?????

Il l'ébouillante ,mais il est pas mort (si je me trompe pas sa dit poisson vivant)

Lun Mai 04, 2009 8:59 pm

J'ai visité un abattoir de poulet et même malgré tout cela j'en mange encore..c'est même une de mes viandes préférées...si on s'arrête toujours à ce genre de détail, tout le monde ne mangerais que des fruits et des légumes..on virerait tous végétarien.. Comme certain on dit, oui on juge les gens selon leur culture...mais quand t'a juste ça pour te nourrir et bien mettons que tu le manges!! Les gens en Afrique (ou peu importe) qui n'ont rien à se mettre sous la dent mangerons tous ce qui est comestible et qui leur passe sous la main... rats, insectes et etc... Peut-on vraiment les juger pour ça...

OK le vidéo que plusieurs envoie concernant la fourrure (celui où ils "épluchent" les animaux encore vivant après les avoir seulement assommer) est assez dur sur le moral.. ça c'est une vrai démonstration de cruauté...surtout juste pour le commerce de la fourrure... c'est loin d'être une question de consommation nutritionnelle! :shock: :shock: :shock:

Lun Mai 04, 2009 9:05 pm

J'ai visité un abattoir de poulet et même malgré tout cela j'en mange encore..c'est même une de mes viandes préférées...si on s'arrête toujours à ce genre de détail, tout le monde ne mangerais que des fruits et des légumes..on virerait tous végétarien.. Comme certain on dit, oui on juge les gens selon leur culture...mais quand t'a juste ça pour te nourrir et bien mettons que tu le manges!! Les gens en Afrique (ou peu importe) qui n'ont rien à se mettre sous la dent mangerons tous ce qui est comestible et qui leur passe sous la main... rats, insectes et etc... Peut-on vraiment les juger pour ça...

OK le vidéo que plusieurs envoie concernant la fourrure (celui où ils "épluchent" les animaux encore vivant après les avoir seulement assommer) est assez dur sur le moral.. ça c'est une vrai démonstration de cruauté...surtout juste pour le commerce de la fourrure... c'est loin d'être une question de consommation nutritionnelle! :shock: :shock: :shock:

houais j'ai vu ça moi aussi ,mais je mettais cette video pcq ça choquait d'autre personne ,mais je suis aller trop vite en disant qu'il était malade dans la tête ,mais j'aimerai bien vous montrer une video(je l'ai perdu) ou des gens sont content d'avoir tué un uromastyx et il l'ouvre pour le manger

Lun Mai 04, 2009 9:17 pm

Oui le video des raton est assez, même très intense et cruel... celui-la me fait capoter ben raide!
Le problème lorsqu'on est passionné pour quelque chose, en particulier un animal, c'est que notre opinion est souvent biaisé par rapport à notre perception de l'espèce... Nous avons une mentalité bien différente ici c'est évident... on a quoi, 2-3 coin de rue à faire avant d'arriver à une épicerie ou à un dépanneur et voila, le souper est fait, mais ce n'est pas la réalité partout ailleurs...
Je crois que nous nous devons de réagir à certain geste par exemple les chiens comme apas à requin, les phoques ici même au Canada, les ratons laveurs et d'autre espèces qui subissent des traitements qui entraine énivitablement de la souffrance, mais il ne faut pas non plus sauté sur le premier video qui va à l'encontre de nos valeurs ou de notre passion :wink:
J'aime mieux avant, prendre le temps de voir d'ou provient le comportement, que je l'accept ou pas, il y a souvent une raison rationnel suite à la mort d'un animal. Une mort juste pour une mort, c'est inacceptable, mais si celle-ci permet de bouché un ptit trou, je vais prendre le temps de réfléchir un peu sur la nature du geste.
Combien de grenouille ont sauté avec une cigarette? Ou de souris tué dans une trappe à souris parce que la personne trouve sa laid? Nous faisons tous des gestes ainsi qui ne sont pas réellement nécessaire et qui entraine la mort d'un animal sans que l'on sois choqué du geste...

Bon en tk, j'avais le gout d'écrire ce soir haha! Mais je suis tout de même d'accord, certaine fois, trop c'est trop :x
Pour l'uro, je n'ai pas vu jusqu'Ă  la fin, alors je ne peux pas vraiment dire de quoi ;)

Lun Mai 04, 2009 9:54 pm

Aimeriez-vous être à la place du poisson??? Je sais que c'est une culture différente mais manger un animal encore vivant, je ne serais pas capable. C'est comme si on mangerait un humain vivant, le poisson est un être vivant, il ressent la douleur. J'ai déjà vu une vidéo avec des animaux qui se faisait enlever leur fourrure encore en vie.

Lun Mai 04, 2009 10:18 pm

Quand vous donnez un rongeur vivant ou des insectes à vos reptiles... est-ce que vous avez réfléchis que ce n'est pas mieux que le poisson vivant ?

Pour connaître quelques personnes qui travaillent ou ont travaillé dans un abatoir... c'est loin d'être rose. Est-ce que vous savez les techniques que les abatoirs utilisent pour tuer les porc ? Est-ce que vou savez les techniques que beaucoup de fermier utilise pour castrer des veaux ou pour enlever la queue ? Commancez par regarder ce qui se passe autour de vous au Québec avant de juger les moeurs d'un autre pays car en ce moment même, c'est nous au Québec les leaders des usines à chiots en Amériques du Nord :? ...

Lun Mai 04, 2009 10:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante