|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 10:50 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
 Voyage de rĂȘve
Bonjours a tous, j'ai rien a faire depuis 2 heures et je me suis mis a regarder des photos de voyages sur l'internet pour combler le temps. L'idĂ©e m'est venu en tĂȘte de faire un post pour savoir quel sont vos destinations de rĂȘve et si vous y ĂȘtes dĂ©jĂ allez, partagez vos photos si vous en avez.
Personellement mon voyage de rĂȘve est un voyage en Australie ou en Nouvelle Zealand ( dĂ©soler si ce n'est pas ainsi qu'on l'Ă©crit mais je suis habituer de l dire en anglais). Ce rĂȘve va ĂȘtre accompli l'Ă©tĂ© prochain, je descend 3 mois en Nouvelle Zealand chez le cousin de ma mĂšre donc je n'aurais pas besoin de payer pour un appartement, et je vai me trouver une job pour avoir de l'argent a dĂ©pensser.
Alors c'est a votre tour de partager vos expĂ©riences et rĂȘve en ce qui conscerne voyager.
merci
Pat
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Mer Avr 29, 2009 1:49 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi aussi je reve d'aller en australie et nouvelle zélande  en fait il n'y a pratiquement aucun pays que je n'ai pas le reve d'aller haha hahahahaha
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Avr 29, 2009 2:13 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Australie bien sûr... mais aussi Indonésie, ßles Galapagos, Kenya, Irlande...Aussi Thailande... pis Laval

_________________ ::: Dj0u ::: Gai lĂ©zard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-ĂȘtre (F. Mistral) [[EM RĂ©gulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender MĂąle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Mer Avr 29, 2009 2:17 pm |
|
 |
animalbest2
|
Moi Jusqu'Ă prĂ©sent je suis aller en floride deux fois et Ă Cuba ,mais j'amerai aller en Amazonie parce je connais quelqu'un qui est aller et il parait que c'est fou ,tu peux pĂȘchĂ© des piranha et ,il te les empaille ,tu vois plein de serpent et lĂ©zard ,mais j'aimerai quand mĂȘme aussi aller en Australie un peu pour les mĂȘme raison ,mais je voudrais sĂ»rement aller voir des Dragon Barbu dans leur Ă©tat naturel
|
Mer Avr 29, 2009 3:15 pm |
|
 |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
Le Cambodge en premier, et tant qu'Ă ĂȘtre dans le coin la ThaĂŻlande, puis vraiment trop le Costa Rica et le Honduras, mais aussi l'IndonĂ©sie et l'Australie... et pourquoi pas Madagascar!!
Sinon pouvoir avoir l'argent pour le faire, je ferais le tour du monde !! 
|
Mer Avr 29, 2009 3:20 pm |
|
 |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
Ahh et j'oubliais les Ăles Galapagos bien sĂ»r !
|
Mer Avr 29, 2009 3:21 pm |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Australie c'est sur!
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Mer Avr 29, 2009 3:23 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Moi la place que je rĂȘve d'aller c'est Ă Bora-Bora!! C'est tellement beau!!  Mais ça doit coĂ»ter les yeux de la tĂȘte!! 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Mer Avr 29, 2009 3:35 pm |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
Australie et Cambodge.... cest pas mal les deux place ou j'rĂȘverais daller 
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Mer Avr 29, 2009 4:07 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
le plus loin que j'ai Ă©tĂ© pour le moment c'est New-York , mais la nouvelle-ZĂ©lande est la place que j'aimerais le plus aller . Ensuite il y a Le Costa-Rica , l'Ăgypte, l'ile de Madagascar , les Galapagos et l'Afrique .L'hiver prochain j'ai prĂ©vu d'aller Ă Cuba ^^
Ma cousine part elle , En pologne  ... mais a veux pas m'emmener lolol
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mer Avr 29, 2009 4:17 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Ma destination dépend surtout de ce que je veux faire rendu là -bas.
Pour visiter, j'aimerais vraiment aller en GrĂšce puis descendre le long de la cĂŽte mĂ©ditarrĂ©nĂ©enne pour aller jusqu'en Ăgypte et visiter dans ce coin-lĂ . Aller faire un croisiĂšre en Alaska aussi. Et voir la Nouvelle-ZĂ©lande.
Pour voir la faune, je voudrais vraiment retourner au Costa-Rica et aller faire un tour à Madagascar et aux ïles Galapagos. Aussi, faire de la plongée au large de l'Australie et de l'Indonésie.
Plus cĂŽtĂ© aventure, ça serait aller faire une randonnĂ©e de 10 jours Ă cheval dans les Andes. Traverser le dĂ©sert australien (probablement Ă cheval aussi) et faire un safari photo en Afrique (pas encore sure de oĂč pour ça...). Et aussi remonter l'Amazone.
J'aurai jamais assex de toute une vie finalement 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mer Avr 29, 2009 4:47 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Ma destination de rĂȘve.... hummm la cĂŽte ouest africaine et l'australie Ă©videmment
L'afrique... tout simplement parce que ce continent me fascine! Je veux Ă travers mes voyages ĂȘtre choquĂ©s et avoir des prise de conscience, amĂ©liorer mon ouverture d'esprit et mon but premier est d'allĂ© travailler dans une Ă©cole ou quelques chose du genre 
|
Mer Avr 29, 2009 5:00 pm |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 37
|
Pour prendre des vancances a se relaxer, Tahiti.
Pour le herping, sans aucun doute la Nouvelle-Caledonie.
Pour visiter, si un jour jai l'argent, l'Europe au complet. Aussinon, France, Italie/Sicile, Grece, Allemagne (autobahn!  ).
Mais avant tout, avant meme de partir visiter un autre pays, un road trip Halifax-vancouver  .
|
Mer Avr 29, 2009 5:04 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Pour le moment, mon voyage de rĂȘve dĂ©bute dans moins d'un mois, voici mon pĂ©riple:
5 semaines à Vancouver, ça ne sera pas ma premiÚre fois là bas et j'adore cette ville!
1 mois Ă Hawaii (Oahu, Maui, Kauai et Big Island) Ă faire du hiking dans les forĂȘts tropicales, marcher Ă moins d'un mĂštre de ruisseaux de lave, traverser des plaines de roches volcaniques et ne rien voir Ă des kilomĂštres autour de moi, marcher dans des tubes volcaniques et ĂȘtre dans l'obscuritĂ© totale sur des dizaines, voir centaines de mĂštres, faire du kayak sur l'ocĂ©an Pacific, traverser des forĂȘts de bamboo et j'en passe! Ăvidemment, je vais essayer de profiter des plages et faire de l'apnĂ©e!
Ensuite pendant un mois je visiterai la Californie de San Francisco à San Diego, pour ensuite aller à Phoenix et Tucson, en Arizona. Une fois là bas je remonterai vers le nord pour visiter entre autres le Grand Canyon et Death Valley, puis mon périple se terminera à Las Vegas en août! Durant cette partie du voyage je vais surtout visiter des déserts, le but principal du voyage est pour les sports en nature, alors je passerai peu de temps dans les grands centres urbains.
N'hĂ©sitez pas si vous avez des places/activitĂ©s Ă me conseiller! Je suis passĂ© Ă travers 6 livres de voyage et plus de 2000 pages de lectures et je n'ai pas encore dĂ©cidĂ© exactement mon trajet et les activitĂ©s que je vais faire; je n'ai qu'une idĂ©e sommaire pour le moment mais tout devrait ĂȘtre figĂ© d'ici 2 ou 3 semaines. Un livre de voyage c'est bon pour savoir ce qui peut ĂȘtre fait mais c'est tellement complet que c'est moins bon pour le portefeuille! Je pourrais voyager pendant un an avec toutes les activitĂ©s que j'ai retenu... alors un tri s'impose!
Je crois que ce thread est incomplet sans des photos de notre voyage de rĂȘve! Alors en voici... dĂ©solĂ© si j'ai abusĂ©... disons que dĂšs que je suis pas mal dedans quand je commence Ă parler de mon itinĂ©raire

|
Mer Avr 29, 2009 5:36 pm |
|
 |
animalbest2
|
ghash7 a Ă©crit: le plus loin que j'ai Ă©tĂ© pour le moment c'est New-York , mais la nouvelle-ZĂ©lande est la place que j'aimerais le plus aller . Ensuite il y a Le Costa-Rica , l'Ăgypte, l'ile de Madagascar , les Galapagos et l'Afrique .L'hiver prochain j'ai prĂ©vu d'aller Ă Cuba ^^ Ma cousine part elle , En pologne  ... mais a veux pas m'emmener lolol
si tu vas pendant le mois de mars(la semaine de relache)il y a beaucoup de monde à cuba et les plages sont inondé de touriste
|
Mer Avr 29, 2009 5:54 pm |
|
|