Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 6:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
de la vapeur a la tv... 
Auteur Message

Message de la vapeur a la tv...
y a de ces temps si uns annonce a la tv d'une machine qui fait de la vapeur a haut degree... y vende ca pour enlever les taches et la tapisserie et pretende que sa tue les germes et les bacteries...

que penser vous de cette machine pour netoyer et surtout sesinfecter nos vivarium...

comme certain le save deja moi je suis un magniac des vivariums naturels, le netoyage est pour moi une vrai plaie...

vos opinions

Dim Jan 02, 2005 1:54 pm
Webmestre

Héhé, une autre fameuse découverte faite par le couple Mastercraft-CanadianTire ;)

Moi j'aurais peut-être peur qu'avec la chaleur ça fasse décoller le silicone... je suis peut-être dans les patates... mais est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience du genre avec la rencontre silicone-vapeur_chaude?

Frank

Dim Jan 02, 2005 2:04 pm

On s'en sert pour les cages à oiseaux en fer forgé à l'animalerie. Ca va tellement bien, ca fait décoller les crottes presqu'incrustée en un rien... Mais je sais pas si ça serait vraiment utile pour un terrarium vu que les crottes de reptiles sont plus faciles à décoller que celles d'un oiseau.

A toi de voir...
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Jan 02, 2005 3:47 pm
Profil Site Internet

j'ai des doutes sur la capacité de désinfection de cette machine. La vapeur ne tue pas les bactéries. La chaleur oui! Pour stériliser à la vapeur ça prend une chaleur de 121°C pendant 12 minutes pour toute tuer les bactéries et spores bactériennes. Mais ici on parle de désinfection et non stérilisation...mais de toute façon il y a un temps de contact nécessaire. Faudrait laisser la chaleur assez longtemps en place pour désinfecter...
Carole

Dim Jan 02, 2005 3:56 pm
Profil Site Internet

Hum ouais, juste pour spécifier que je n'ai pas parlé de désinfection, pour pas qu'il y ait de malentendu. C'est très utile pour décrotter, faire travailler la merde pour qu'elle décolle plus facilement.... mais autrement je ne suis pas sûr que ça serait utile pour les reptiles.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Jan 02, 2005 4:04 pm
Profil Site Internet

Une chaleur humide, est beaucoup plus efficace qu'une chaleur sèche pour tuer des bactéries. C'est certain que pour stériliser, ça prend pas plus que quelques secondes mais ce que l'on veut c'est juste désinfecter. Bref, le systeme doit etre assez efficace.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Dim Jan 02, 2005 4:54 pm
Profil YIM Site Internet

moi je me dit si tu mets un jet de vapeur sur de la vitre elle ne risquerai pas de craquer :D

Dim Jan 02, 2005 5:46 pm

alors si on a peur pour les bacteries on pourrait peut-etre melanger un desinfectant a l'eau???

Sebas

Dim Jan 02, 2005 6:03 pm

Message k
d accord avec exotic

Junior ferland

Dim Jan 02, 2005 6:22 pm

alors si on a peur pour les bacteries on pourrait peut-etre melanger un desinfectant a l'eau???

pas fou ca! va falloir rajouter ca dans la catégorie des mille et unes inventions de Mr Morph(après l'hémostat qui roule les tube de pate a dents finis!) :wink: [/quote]

Dim Jan 02, 2005 7:24 pm

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Dim Jan 02, 2005 7:27 pm

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Reptic-plastics....
Citation:
pas fou ca! va falloir rajouter ca dans la catégorie des mille et unes inventions de Mr Morph(après l'hémostat qui roule les tube de pate a dents finis!)

Laisse faire! Ce matin quand je suis arrivé pour me brosser les dents ça m,a pris une demi heure pour enlever les maudites pinces du tube! :lol: Y avait aussi des pinces sur le couvercle de la toilette pis y en une paire qui est tomber dedans mmmmmmmmmmmmm m'en suis rendu compte après avoir fait pipi dedans ce matin! Là elle trempe dans l'équivalent de deux bouteilles d'alcohol pour la désinfecter hehehe

Pour en revenir au post......

Je suis aussi du mĂŞme avis que spat.....
Citation:
Pour stériliser à la vapeur ça prend une chaleur de 121°C pendant 12 minutes pour toute tuer les bactéries et spores bactériennes.

Je pense que la vapeur aiderait beaucoup à enlever les scelles qui sont tenaces dans un viva comme dit oli. Pour le silicone d'un terra en vitre je pense qu'il le ferait décollé à la longue car il décolle quand on met juste de l'eau chaude du robinet ( ça m'est arrivé souvent ) faudrais tester. Je ne pense pas que pour des cages en mélamine ce soit bien car la mélamine, ont a beau acheter la plus cher elle fini toujour par absorber et onduler.

Stav

Dim Jan 02, 2005 8:26 pm

donc metton qu'on mets de l'eau pis du vinaigre dans la petite machine...
selon vous sa desinfecte ou pas...

la passe c'Est que dans mes vivariums, je sui incapable d'aller derriere l'ecorce sans la décri..é la vapeur elle se renderait

sa nous prendrais un vendeur (y a personne ici qui travail chez canadien tire ou qui est un voisin du couple vedette)

Dim Jan 02, 2005 8:30 pm

ouin ouin...

donc metton qu'on mets de l'eau pis du vinaigre dans la petite machine...
selon vous sa desinfecte ou pas...

la passe c'Est que dans mes vivariums, je sui incapable d'aller derriere l'ecorce sans la décri..é la vapeur elle se renderait

sa nous prendrais un vendeur (y a personne ici qui travail chez canadien tire ou qui est un voisin du couple vedette)

je regarde la situation la, et je ne suis pas sur de tout comprendre, attchoum tu veux desinfecter tes terrarium mais SANS enlever les branches, substra et tout le tralala qui peut y avoir dedant????

Dim Jan 02, 2005 8:41 pm

Non Buff il a comme fond de l'écorce collé au silicone pis a moins d'être maniaque pis de décollé pis recoller a chaque fois ben tu les laisse la

Dim Jan 02, 2005 9:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante