Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:53 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
C'est juste moi ou bien ca fait pitiĂ© ? 
Auteur Message

Les laissez lousse dans la maison :shock: J'en reviens pas...pis la vendeuse leur a pas dis qui fallais pas laissez ça lousse?? :shock: Shit...il y en a qui ne devraient même pas être proprio d'animalerie ni même vendeurs d'animaux...il devrait avoir un test à passer pour être vendeurs dans les animaleries...si tu n'a pas 100% dans toutes les espèces que tu va vendre, too bad tu deviens pas vendeur dans un animalerie...Ça règlerais tellement d'affaire si ça serait plus réglementé, il y aurait du monde compétent pour donner les bonnes infos dans les animaleries et le monde seraient mieux informer à la base parce que monsieur/madame tout le monde vont acheter leur animaux dans des animaleries, ils ne savant même pas que ça existe des éleveurs et à sherbrooke y a fuck all là dedans ou presque, donc le monde vont s'informer dans des animalerie qui sont tout croche, savent même pas comment prendre soin de leur animaux et disent n'importe quoi comme info...Quand tu vois un bébé crested qui doit même pas avoir plus que 1 mois, complêtement terrorisé parce qu'il y a 50 grillons dans le terra qui sont 3 fois plus gros que lui, il ne peux même pas en manger un ça ne passe pas dans sa bouche, c'est lui qui fini par se faire manger par les grillons... :shock: Ça me choque!! Ils ne vendrait pas leur crested 150$ j'irais prendre ce qui leur reste et j'avertirais le proprio de ne plus ne prendre...

Le pire c'est que à l'animalerie que je parle j'ai été voir le proprio pour lui dire et il était sure qu'il connaissait tout sur les reptiles et qu'il parle "régulièrement" à un éleveur anglais....une femme passe et lui demande une question en anglais...je parlais mieux anglais que lui et je me considère poche, il a jamais été capable de lui répondre, c'est moi qui l'a fait :roll: Je lui ai dit qu'il s'occupait très mal de ses reptiles et qu'ils ne connaissait pas ça...d'aller voir sur le forum...on y a été ensemble et au moins il a vu qu'il se trompait. Il a été arranger certaine chose comme rajouter des cachettes et de la bouffe plus approprié...mais bon la semaine d'après pour les gros reptiles les grillons était minuscule et les petit reptiles avaient des grillons le double de leur taille...c'est pas encore ça :?

Lun Avr 27, 2009 12:56 pm

C'est pas toute les animalerie de Sherbrook qui sont comme ça du moin il y en a au moin une où de vrais passionnés s'occuppent des reptiles et en font eux-même l'élevage, où ceux-ci sont très bien traité et entretenu dans de très bonnes conditions, où les réponses ne sont pas de la bullshit et dont les gars parle très bien anglais...pour ne pas nommer de nom...Oli et Nir... oup je l'ai dit :D ...mais bon pour les autres animaleries, j'avoue que ce n'est pas en générale ce qu'il y a de mieux...et qu'il manque souvent de gens professionnelle dans le domaine.

Je ne dit pas ça pour te "blasté" Calamity mais seulement pour te rappeller qu'il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier!

Lun Avr 27, 2009 1:56 pm

Ça règlerais tellement d'affaire si ça serait plus réglementé, il y aurait du monde compétent pour donner les bonnes infos dans les animaleries et le monde seraient mieux informer à la base parce que monsieur/madame tout le monde vont acheter leur animaux dans des animaleries, ils ne savant même pas que ça existe des éleveurs et à sherbrooke y a fuck all là dedans ou presque, donc le monde vont s'informer dans des animalerie qui sont tout croche, savent même pas comment prendre soin de leur animaux et disent n'importe quoi comme info...!

C'est pas toute les animaleries de Sherbrook qui sont comme ça du moin il y en a au moin une où de vrais passionnés s'occuppent des reptiles et en font eux-même l'élevage, où ceux-ci sont très bien traité et entretenu dans de très bonnes conditions, où les réponses ne sont pas de la bullshit et dont les gars parle très bien anglais...pour ne pas nommer de nom...Oli et Nir... oup je l'ai dit :D ...mais bon pour les autres animaleries, j'avoue que ce n'est pas en générale ce qu'il y a de mieux...et qu'il manque souvent de gens professionnelle dans le domaine.

Je ne dit pas ça pour te "blasté" Calamity mais seulement pour te rappeller qu'il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier!

(peut-on effacer le premier post en double non cité...scuser et merci)

Lun Avr 27, 2009 2:02 pm

C'est sûre que ce n'est pas toutes les animaleries qu'il y a des personnes incompétentes, mais ça arrive trop souvent et les clients sont mal informé. Le client achète un reptile et, finalement, vu qu'il a eu les mauvaises informations, le reptile est mal entretenu. Il y a une animalerie à Trois-Rivière, où les reptiles sont très mal entretenu et font pitié. Les employés et le propriétaire ne savent pas comment s'occuper des reptiles. Un gecko léopard, c'est sûre que ce n'est pas herbivore et, pourtant, il avait de la salade dans sa cage et aucun grillon. Il était tout maigre. Une semaine plus tard, il était décédé dans le fond d de sa cage.

Lun Avr 27, 2009 2:21 pm

C'est pas toute les animalerie de Sherbrook qui sont comme ça du moin il y en a au moin une où de vrais passionnés s'occuppent des reptiles et en font eux-même l'élevage, où ceux-ci sont très bien traité et entretenu dans de très bonnes conditions, où les réponses ne sont pas de la bullshit et dont les gars parle très bien anglais...pour ne pas nommer de nom...Oli et Nir... oup je l'ai dit :D ...mais bon pour les autres animaleries, j'avoue que ce n'est pas en générale ce qu'il y a de mieux...et qu'il manque souvent de gens professionnelle dans le domaine.

Pourquoi tout le monde ne mette jamais de "e" à la fin de Sherbrooke, ça en prend pourtant un!! Enfin là n'est pas la question :lol:

Je n'ai pas mis tout les oeufs dans le même panier, je ne parlais que d'une seule et même animalerie de sherbrooke qui a le nom jardins, si tu me lis bien j'ai bien écrit: "l'animalerie dont je parle" donc une seule, même s'il y a deux succursale à sherbrooke du même nom, les deux sont aussi pourri....je ne parlais en aucun cas de la ménagerie qui est la seule de sherbrooke à avoir du bon service, des passionnés de reptiles du forum qui y travail et donne des bonnes informations. Les autres de sherbrooke, je m'excuse mais c'est très mal entretenu, il y a de la merde dans tout les terras, c'est pas nettoyer depuis des mois, aucune bonne conditions, très mauvais services et les vendeurs ne connaissent rien et les animaux, t'a pas idée de toute les horreurs que j'ai vu, des animaux mort depuis plusieurs semaine et ça n'a pas enlever, maigre, sous-nourri, malade, nomme-les, sont là. Mais là je ne parle pas de celle que tu parle, je suis du même avis sur celle là mais malheureusement c'est la seule où il y a du monde compétent. Pour les autres que j'ai visité et il y en a pas tant que ça...à mon avis ça ne vaut pas grand chose.

Édit: j'ai aussi oublié de dire que cette même animalerie ne savaient même pas c'était quoi un crested quand je leur ai demander s'ils en avaient...ils ne connaissaient même pas l'existance de l'espèce ni comment s'en occupper...2 semaine plus tard j'y retourne pour des grillons, et je vois des crested dans un environnement à léo...bravo...j'aurai pas dû demander, ils en on pris mais ils ne savent même pas comment s'en occuper...c'est ça qui me révolte :evil:

Lun Avr 27, 2009 2:26 pm

Je viens d'aller au pet shop au coin de ma rue... Ils ont un gecko leo Leucistique.. il a l'air jeune, environ 1 an peut-ĂŞtre moins... il vit sur de sable, une seule cachette, pas de cachette humide (ca a l'air d'ĂŞtre un luxe dans les pet shops ca...) et son eau est bouetteuse... sans oublier que le tapis chauffant est a la grandeur du terra... en plus de la lampe...

J'ai demandé le sexe... ils en ont aucune idée. J'ai demandé l'âge exact, ils en ont aucune idée (quoi que ca arrive souvent dans les pet shops, enfin...) et puis je trouvais sa queue un peu maigre.. je leur ai demandé s'ils lui donnaient en masse de criquets et quelques gourmandises parfois (vers a soie ou Goliath par exemple) et ils m'ont répondu BEN NONNNNNNNN on veut pas qui grossisse... si quelqu'un l'achète il décidera sil veut quil grossisse mais c'est pas a nous de décider...

Ayoye.. c'est pas un poisson rouge ca la la... la taille se décide pas de meme !!!

Pauvre chou...

Lun Avr 27, 2009 6:18 pm

on peut bien pogner les nerfs quand on va dans les petshops aussi avec du monde qui gerent sa comme sa. :evil:

Lun Avr 27, 2009 6:52 pm

salut il l as remis a vendre , elle fait vraiment pitier :(
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-aut ... Z124230806

Mer Avr 29, 2009 9:43 am

salut il l as remis a vendre , elle fait vraiment pitier :(
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-aut ... Z124230806

Il a enlevé la photo de la femelle en gros plan... mais il reste qu'en agrandissant celle du terra... on voit son état.. et aussi la montagne de caca a droite.. pauvre cocotte :/

Mer Avr 29, 2009 9:52 am

J'irais la chercher tout de suite si javais de la place.. mais jen ai pu vraiment :S 40$ pour la Geckotte et son terra équipé.. c'mon qqn :S

Mer Avr 29, 2009 9:53 am

Jaurait bien rpis le gecko ,mais mes connaissance avecce genre de gecko je prendrais pas de chance et surtout quand tu sait pas comment le soigner :(

4 bébés Crested Pret a partir
RhacoHeaven514

Mer Avr 29, 2009 11:42 am
Profil Site Internet

Jaurait bien rpis le gecko ,mais mes connaissance avecce genre de gecko je prendrais pas de chance et surtout quand tu sait pas comment le soigner :(

A vu de nez elle a besoin de rengraissage, mais vu l'état du terrarium, ya quand même quelques possibilités pour quelle soit aussi malade...

Mer Avr 29, 2009 12:00 pm

4 bébés Crested Pret a partir
RhacoHeaven514

Mer Avr 29, 2009 12:20 pm
Profil Site Internet

Il faut aussi prévoir l'examen chez le vet, elle est très probablement parasité, il n'y a pas beaucoup de nés en captivité..

C'est un très beau geste de sauver des animaux, mais c'est aussi une décision réfléchie. Il faut avoir l'argent, le temps, les connaissances et être conscient que nos autres reptiles peuvent être contaminé si on est pas assez vigilant.

Ceci dit, c'est un lézard très facile à maintenir, très similaire au gecko léopard.

Mer Avr 29, 2009 12:29 pm

Il faut aussi prévoir l'examen chez le vet, elle est très probablement parasité, il n'y a pas beaucoup de nés en captivité..

C'est un très beau geste de sauver des animaux, mais c'est aussi une décision réfléchie. Il faut avoir l'argent, le temps, les connaissances et être conscient que nos autres reptiles peuvent être contaminé si on est pas assez vigilant.

Ceci dit, c'est un lézard très facile à maintenir, très similaire au gecko léopard.

Ouais, et celui-ci, a vraiment besoin d'une bonne maison... mais comme tu dis, faut savoir ce quon fait la dedans... sérieusement, moi c vraiment la place qui manque..

Mer Avr 29, 2009 1:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante