Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Corn snake malade? 
Auteur Message

Message Corn snake malade?
Bonjour,
J'ai un corn snake qui régurgite ses souris une fois sur deux. J'ai cherché de l'informations pour cela. J'ai ajusté mes températures et j'ai rapetissé la grosseur des souris, mais elle régurgite encore une fois sur deux. Je la nourris deux fois par semaine, c'est peut-être trop??? Si vous avez une idée de ce que je pourrais faire, ça m'aiderais.

Dim Avr 19, 2009 9:16 pm

Peut-être que 2 fois semaine c'est un peu trop pour lui...Combien lui en donnes-tu de la fois, quelle grosseurs sont les proie, qu'elle grosseur est ton serpent?Pour ma part je nourris les miens 1 fois semaine et ils sont en pleine forme!Mais bon peut-être que d'autre saurons te répondre plus précisément :)
Bonne chance !

Absynth Het Albinos BCI

Dim Avr 19, 2009 9:31 pm

Je confirme 2 souris par semaine c'est trop!!! Pour un jeune corn snake tu peu lui donner une souris par semaine en préferance tu lui donne une proie proportionnel avec la plus grosse partie du corps de ton serpent une fois adulte tu peu meme le nourire une fois tous les 12 à 15 jour il ne faut pas oublier que dans le nature ton serpent n'aurait pas une main généreuse qui viendrais lui donner à manger.

Dim Avr 19, 2009 10:02 pm
Modérateur

Une fois par semaine est suffisant. Et tu lui donne des proies décongelés? De quel façon fais-tu décongelé tes proies? Il est important que la proie sont très bien décongelé. Depuis combien de temps as-tu ton serpent et fait-il cela depuis son achat?

Dim Avr 19, 2009 11:03 pm
Profil Site Internet
Modératrice

Tous mes corns sont nourris une fois semaine et se porte à merveille. 2 fois par semaine c'est trop. Les tous petits bébés peuvent être nourris au 5 jours, mais ce n'est pas nécessaire.

Par contre, je crois qu'aux 12-15 jours, ce n'est pas assez pour un corn... Leur métabolisme est assez rapide et ils digèrent leur proie rapidement. Ça m'arrive de sauter une semaine avec les miens et je vois vraiment la différence. Ils sont plus nerveux et suivent tous les mouvements en dehors de leur terra et j'en ai une qui va snapper. Selon moi, ça signifie qu'ils ont pas mal faim rendu là.

oui, dans la nature on ne les nourrit pas régulièrement, mais dans la nature, il y en a beaucoup qui sont en mauvaises conditions aussi :roll: On ne peut pas se fier juste sur ça. J'ai déjà fait un calcul en me fiant sur la quantité d'énergie dans une souris et la quantité d'énergie qu'un serpent à besoin selon son poids et ce qu'on fait avec (croissance et repro en demande plus). Ma plus grosse femelle de 900g aurait besoin de 1,4 souris par semaine donc nourrit aux 12-15 jours ne serait pas vraiment assez. Elle survivrait et n'aurait vraisemblablement pas de problème, mais elle aurait faim et utiliserait ses réserves comme énergie. Je lui donne une souris par semaine l'hiver et en juillet-aout, elle a droit à 2 par semaine.

Lun Avr 20, 2009 5:48 am

Pour la nourriture des corns pour moi c'est du cas par cas, je nourris tout mes corns une fois par semaine en général et je les nourris avec une souris de taille approprié, j'ai jamais donné plus qu'une souris adulte par semaine pour un corn adulte. Parfois je saute une semaine et j'ai pas vraiment remarqué de différence de tempérament de mon côté.

Cependant j'ai une femelle ici que je ne nourris pas plus d'une fois par 2-3 semaine sinon elle engraisse c'est épouvantable, donc il n'ont pas tous un métabolisme aussi rapide, ma butter par exemple, je ne peut pas lui donner des proies de taille qu'elle devrais prendre normalement car elle vomit, donc je lui donne plus petit et elle se porte très bien.

Lun Avr 20, 2009 3:00 pm

Pour ma part je suis d'accord avec Houdini mais chacun a son propre métabolisme moi les miens (adulte) mangent au 5 à 7 jours et se portent très bien

J'ai 2 bébés et 1 des 2 avais de la misère.. il régurgitait régulièrement ...j'ai diminué du double la grosseur de ses lunch mas je lui en donne 2 et tout va bien

1 Ball

Mar Avr 21, 2009 10:33 pm

Merci pour vos conseils, je vais la nourrir une fois par semaine. Mina, mon corn snake, est de phase snow, je ne sais pas si cela peut influencer.
Le souris que je lui donne sont décongelées dans de l'eau bouillante, même que j'ai essayé des souris vivantes pour voir si elle les digérait mieux mais c'était le même résultat. Je vous redonne des nouvelles.

Dim Avr 26, 2009 9:01 pm
Modératrice

tu ne devrais pas les mettre dans l'eau bouillante :? Ça les fait cuire et détruit des nutriments... Juste mettre la souris dans un ziploc puis dans un bol avec de l'eau tiède c'est parfait. Ça prend juste un peu plus de temps, mais pour les fuzzy c'est vraiment pas long.

Lun Avr 27, 2009 5:56 am
Modérateur

Effectivement jamais dans l'eau bouillante. Comme houdini l'a dit, soit dans un sac et dans l'eau ou tu peux mettre le rat directement dans l'eau aussi. Je fais couler l'eau chaude du robinet et les met dedans, mais jamais bouillante.

Lun Avr 27, 2009 6:23 am
Profil Site Internet

L'animalerie m'a mal informé lorsque j'ai acheté mes premières souris car maintenant, j'ai les miennes. Mina vient des chez un éleveur et il la nourrissait deux fois par semaine.
Il ne faut jamais donner de rat à des corns snakes, ça leur fait ''des hanches'' car c'est trop gras mais j'ai entendu que des natal rats ou rats africains c'était moins gras.

Lun Avr 27, 2009 11:53 am
Modératrice

L'animalerie m'a mal informé lorsque j'ai acheté mes premières souris car maintenant, j'ai les miennes. Mina vient des chez un éleveur et il la nourrissait deux fois par semaine.
Il ne faut jamais donner de rat à des corns snakes, ça leur fait ''des hanches'' car c'est trop gras mais j'ai entendu que des natal rats ou rats africains c'était moins gras.

Je ne dirais pas qu'il ne fait jamais donner du rat. C'est parfait pour un animal maigre qu'il faut remettre en forme ou pour une femelle en repro. La repro demande beaucoup d'énergie et la femelle va souvent arrêter de manger lorsqu'elle est gravide alors elle a besoin d'emmagasiner le plus de réserve possible dans ses repas. Et je ne vois aps le mal que ça peut faire durant la croissance... Il faut juste y aller intelligemment. Certains vont manger des rats toute leur vie sans problème et d'autres vont engraisser s'ils mangent plus que 1 souris aux 2 semaines... Il faut connaître son animal et travailler avec.

Lun Avr 27, 2009 1:24 pm

je crois aussi que chacun a son propre métabolisme, le mien ne mange que du rat à coup de 1 fuzzy et deux pinky par semaine (il fait environs 30 pouce et il a un an) trois jours, c'est digéré et il cherche le petit goinfre! Il n'a aucun surplus de poid et mue une fois par mois. il faut dire qu'il est très actif il doit faire le tour des toutes les branche du terra 20 fois par jours! Je crois que le mieux c'est de respecter le rythme de ton serpent voit si en le nourrissant moins il cesse de vomir et surveille son poid

Sam Mai 02, 2009 8:28 am

Message Re: Corn snake malade?
Merci tout le monde, Mina mange et se porte bien. J'ai suivi vos conseils, elle mange une fois par semaine par contre, il arrive qu'elle mange deux fois par semaines lorsqu'elle a vraiment faim et qu'elle se promène dans sa cage sans arrêt. Elle mange du natal rat parfois.
Merci encore de m'avoir aidé.

Lun Mai 25, 2009 7:12 pm

Message Re: Corn snake malade?
Voici une photo de Mina, ma corn snake. Elle a du jaune sur les côtés. C'est sûre qu'on ne voit pas très bien sa couleur dans l'aspen, le mâle est pareil comme elle sauf plus petit.
Image

Mar Mai 26, 2009 3:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante