Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
 Post dans animaux Ă donner (Salazar)
Voici le post en question : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=39600
C'est pas dans mes habitudes d'intervenir dans ce genre de chose, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi tu ne veut pas l'envoyé à la SPCA. Si personne ne le veut ici, il me semble que ça serais la moindre des choses que de lui laissé une dernière chance et de le mettre en adoption à la SPCA.
Je sais pas si c'est juste moi que ça choque, mais bon fallais que je le dise, j'aime trop les chats pour ne pas rien dire...
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Avr 24, 2009 1:19 pm |
|
 |
python-royale4
|
i found this really wierd
why you don't whant him to go to spca???????
im sure someone would like to have your cat but maybe not on this furome!!!!
i hope you find someone i'd rather be in a cage then die...........
my opinion
shawn
_________________ [/img]http://pythonkings.nl/game/ballpythonrank.php?id=3322&s=1[/IMG][/URL]
|
Ven Avr 24, 2009 1:28 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
T'es pas le seul à trouver ça étrange...
Premièrement, à la SPCA, il sont euthanasié au bout de 3 jours, donc ce n'est pas comme s'il allait rester en cage si longtemps que ça (notez que je ne suis pas d'accord avec leur politique, mais on a pas toujours le choix quand on reçoit autant d'animaux). Au moins, il va avoir une chance.
ensuite, la SPCA n'est pas le seul refuge... Si la cage est vraiment un problème appelle au Refuge chat de la Faculté de médecine vétérinaire (514-345-8521 poste 8550). Les chats sont seulement en cage durant la quarantaine. Après, ils reçoivent leurs vaccins, sont stériliser et mis dans la chatterie jusqu'à adoption.
Par contre, on est en examen en ce moment, donc tu n'auras pas de réponse avant le 3 mai... mais si tu es prêt à attendre.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Ven Avr 24, 2009 1:38 pm |
|
 |
python-royale4
|
just go to berger blanc
they keep him for much longer,so it gives him more time to find a good home 
_________________ [/img]http://pythonkings.nl/game/ballpythonrank.php?id=3322&s=1[/IMG][/URL]
|
Ven Avr 24, 2009 1:51 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
J'appui les écrits 
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Ven Avr 24, 2009 1:56 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
python-royale4 a écrit: just go to berger blanc
Le Berger blanc est la dernière place où on va acheter ou porter un animal..C'est une fourrière, loin d'être un refuge où un organisme qui se soucis des animaux..
Je suis d'accord avec les autres, mais je me suis dit que je dirai rien..pour une fois..
Il y a plein de refuges pour les animaux, pas obligé d'aller à la SPCA si tu veux pas, il y a plein d'endroits où ils sont libres. Et si ça peut lui permettre de vivre, c'est quoi de le mettre en cage pour une courte durée..Et une famille temporaire, ça existe..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Avr 24, 2009 2:07 pm |
|
 |
python-royale4
|
why berger blanc is the last place to go buy a dog or cat!!!!!!!!!!
i can't get this!!
it should be the first place to go buy a dog or cat!!!!!!!!!!!!!!!!!!
there's lili a dog i got from berger blanc 1 mounth ago and very proud of it !!!
and oooooooooooo yes they care adout there dogs and cats....

|
Ven Avr 24, 2009 2:17 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
The problems come from the Berger Blanc itself, not the animals (most of the time). There's a lot of things and it's not the subject of the post but you cant compare BB and the SPCA, not at all. One is a rescue organization and the other is a dog pound.. There is some cruelty, puppy mills and big lies behind the BB.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Avr 24, 2009 2:38 pm |
|
 |
python-royale4
|
well i can read french perfectly
but i went to bb and all was ok the dog i have is wonderful in perfect health im very gald with her
personally i would say to go to bb at first if you whant a new pet the one in laval i found is perfect:
cage clean
smell's good
they give good food ect....
i think your mistaking bb is not a dog pond!!! they rescue dog clean them fix them and they found loving family for them........
|
Ven Avr 24, 2009 2:46 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Moi aussi j'ai été choqué par ce post....coment une personne peu avoir si peu de repect pour une vie 
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Ven Avr 24, 2009 3:06 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
Moi aussi étant une grande amoureuse des minous ,je trouve se poste dérangeant . Si se ne serait pas de mes parents qui même si je ne vie plus chez eux , me surveille (Ils on peur que si il m'arrive de quoi , ils vont se retrouver avec mes monstre lolol) j'aurais au moins 2 autres chats . le faire euthanasier comme sa ... je trouve pas sa fort . le repaire de Sasha et plusieurs refuge accueil les chats qui vivent hors des cages . c'est pas ce qui manque au Québec . cela dit ,la 1ere chose quand on veux un chats , on pense au responsabilité et au conséquence ... mais bon ... c'est vraiment choquand de lire sa .
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Ven Avr 24, 2009 3:10 pm |
|
 |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
moi aussi .... jai faillit keprendre jsute a cause de ca , mais la jen ai 4 et un chiot qui arrive dans 2 semianes ,,,,
mais merde... ca me fend le coeur de voir ca surotut qun des miens je lai pris a la spca
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Ven Avr 24, 2009 7:32 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
J'ai 2 chats rescapés de la SPCA (une de 4 ans et un de 2 ans). Je suis famille d'accueil temporaire pour la SPCA et personnellement je ne crois pas qu'après juste 3 jours ils les euthanasient.. pour recevoir des e-mail de chats et de chien qu'ils doivent soigner à cause de rhino, ils ne se donnerais pas la peine de les mettre en famille temporaire pour qu'ils reprennent du mieux s'il les euthanasierait 3 jours plus tard... J'ai souvent garder des chattes gestantes chez moi et c'est de la que vienne mes 2 chats.. 2 chatons que certaines de ces chattes ont mis au monde... Le troisième que j'ai rescapé me provient d'une clinique vétérinaire qui a ramassé des chatons qui sont nés dehors et cette clinique les a vacciné, vermifugé et traiter contre les puces.. À la limite, il aurait pu tout simplement juste appeler les cliniques vétérinaires pour savoir s'il serait prêt à le prendre...
Pour ce qui est du berger blanc, cette organisme est associé avec la SPCA et personnellement je ne suis pas déçu de leur fonctionnement pour avoir fait affaire avec eux plusieurs fois...
Et finalement le prochain que je vais chercher à la SPCA c'est un chien...et ça c'est dans quelques mois  j'ai hâte en maudit!!!
_________________ Jess
|
Ven Avr 24, 2009 8:40 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
arnaque a écrit: python-royale4 a écrit: just go to berger blanc
Le Berger blanc est la dernière place où on va acheter ou porter un animal..C'est une fourrière, loin d'être un refuge où un organisme qui se soucis des animaux..
J'ai acheté mon chien là et c'est une très bonne place, moi j'irais portée mon animal là plus qu'ailleur.
|
Ven Avr 24, 2009 8:48 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
Nouvelle de dernière minute ! Mon père a rescapé un chaton de 2 mois . En tout 2 chats sont avec moi a mon appart( j'essaie d'en avoir un 3eme) et chez mes parents 4 . les 6 on tous été trouvé dehors ^^ .Lundi je vais aller voir ste tite face là et je mettrai des pics
et tous ont été traité et soigné à cause de la rhino . sa coûte vraiment cher ,mais quand on les aiment il n'y a pas de prix !
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Ven Avr 24, 2009 8:58 pm |
|
|