|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 2:47 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Ue belle surprise en revenant du boulot !!!! :D
Auteur |
Message |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
Oublie le deux semaine, c'est ben trop long ça, il va mourrir de faim le pauvre petit, j'ai jamais attendu 2 semaines  C'est juste après la première mue qui se fait 2 à 3 jours plus tard, des fois 4 pour certains. Si ses couleurs semblent plus foncé et plus belle c'est qu'il a mué, donc donne lui un petit grillon pas plus gros que sa tête et surveille le. S'il ne mange pas par peur de ta présence, laisse le avec le grillon et tu reviens voir après. Normalement ils mangent assez vite, sinon tu retire le grillon et tu réessaie le lendemain.
|
Mer Avr 22, 2009 10:25 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Imburning a écrit: AHHHHH les jeunes moman elles sont tous commes ca ....lolll
Bah quoi, c'est dans nos gènes 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Mer Avr 22, 2009 10:59 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Si je comprend tu vas savoir après ta job si ton autre à bel et bien éclo ? 
Mer Avr 22, 2009 11:00 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Calamity a écrit: Oublie le deux semaine, c'est ben trop long ça, il va mourrir de faim le pauvre petit, j'ai jamais attendu 2 semaines  C'est juste après la première mue qui se fait 2 à 3 jours plus tard, des fois 4 pour certains. Si ses couleurs semblent plus foncé et plus belle c'est qu'il a mué, donc donne lui un petit grillon pas plus gros que sa tête et surveille le. S'il ne mange pas par peur de ta présence, laisse le avec le grillon et tu reviens voir après. Normalement ils mangent assez vite, sinon tu retire le grillon et tu réessaie le lendemain.
Okay je fais ca ce soir, j'vais essayer voir s'il a un petit creux... !! Merci beaucoup ! Deux semaines je trouvais ca long un tantinet...
Au fait Calamity... les paramètres là , je me demandais... est-ce que c'est les mêmes que pour les adultes ? Pour l'instant, je l'ai mis dans un contenant dans le terra de la femelle (côté froid, vers le centre, j'voulais pas quil cuise non plus) le temps que je chauffe mon 3e terra... mais j'aimerais savoir les températures que je dois atteindre et tout la... Merci 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Mer Avr 22, 2009 11:02 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
Moi je mettais les même paramètre que les adultes mais à la place d'être un gros terra c'était dans un plus petit fauna box pour qu'il ne stress pas et ne s'épuise pas à parcourir trop de distance.
Il est trop mignon ton petit!! Plus je le regarde, plus ça me donne le gout de recommencer la repro de léo 
|
Mer Avr 22, 2009 11:19 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
N'oublie pas un bouchon de bouteille avec de l'eau pour ne pas qu'il déshydrate. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Avr 22, 2009 11:24 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Calamity a écrit: Moi je mettais les même paramètre que les adultes mais à la place d'être un gros terra c'était dans un plus petit fauna box pour qu'il ne stress pas et ne s'épuise pas à parcourir trop de distance. Il est trop mignon ton petit!! Plus je le regarde, plus ça me donne le gout de recommencer la repro de léo 
Hey merci beaucoup ! Il est deja dans une tite boite a criquets et cette même boite est dans le terra de la femelle, mais comme elle est hyper curieuse et vient essayer de voir c'est quoi ce gros et curieux criquet géant qui grouille dans une boite (lol), je vais mettre les bébés dans un autre terra vide mais équipé... je vais les mettre dans des petites boite pour chacun... !
Tu devrais recommencer... j'en ai encore des papillons.. et jsuis certaine que ca va etre comme ca pour chaque binette qui va craquer son oeuf 
|
Mer Avr 22, 2009 2:18 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
arnaque a écrit: N'oublie pas un bouchon de bouteille avec de l'eau pour ne pas qu'il déshydrate. 
Ouiiii hihi j'y ai bien pensé hier et j'ai pris des tits bouchons de bouteilles de pepsi lavés hehe c'est tellement petit à côté du bouchon... trop mignon  :) disons qu'avec un bol normal il se noyerait "for sure" lol
|
Mer Avr 22, 2009 2:20 pm |
|
 |
Calamity
|
AnDr0MeDA a écrit: Calamity a écrit: Moi je mettais les même paramètre que les adultes mais à la place d'être un gros terra c'était dans un plus petit fauna box pour qu'il ne stress pas et ne s'épuise pas à parcourir trop de distance. Il est trop mignon ton petit!! Plus je le regarde, plus ça me donne le gout de recommencer la repro de léo  Hey merci beaucoup ! Il est deja dans une tite boite a criquets et cette même boite est dans le terra de la femelle, mais comme elle est hyper curieuse et vient essayer de voir c'est quoi ce gros et curieux criquet géant qui grouille dans une boite (lol), je vais mettre les bébés dans un autre terra vide mais équipé... je vais les mettre dans des petites boite pour chacun... ! Tu devrais recommencer... j'en ai encore des papillons.. et jsuis certaine que ca va etre comme ca pour chaque binette qui va craquer son oeuf 
Tant que ta femelle ne stress pas ton petit, il doit se demander c'est quoi ce gros truc dans sa face toute la journée
Je vais surement recommencer bientôt! Il faut juste que je me rachète tout l'équipement et les léo, je n'ai plus les miens  Ça fait parti de mes futur projets en tout cas. Je surveille les léo à vendre  Ça me fait tripper juste à voir ceux des autres! Et le pire c'est quand tu veux garder tout les bébés, c'est mon genre 
|
Mer Avr 22, 2009 2:33 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Calamity a écrit: Tant que ta femelle ne stress pas ton petit, il doit se demander c'est quoi ce gros truc dans sa face toute la journée Je vais surement recommencer bientôt! Il faut juste que je me rachète tout l'équipement et les léo, je n'ai plus les miens  Ça fait parti de mes futur projets en tout cas. Je surveille les léo à vendre  Ça me fait tripper juste à voir ceux des autres! Et le pire c'est quand tu veux garder tout les bébés, c'est mon genre 
Pour que la femelle ne stress pas trop le ptit, j'ai entouré son petit terra de fausses plantes.. bon j'avoue que ca doit être pire... tout va bien tu vois rien et puis tout à coup PAF une grosse face entre deux plantes haha
Anyway, c'était juste en attendant que l'autre terra se réchauffe  Il était pas branché encore !
Et parle-moi en pas... Ca va me fendre le coeur de les laisser partir, mais il faut ce quil faut... tant qu'ils vont entre bonnes mains je vais ĂŞtre contente  (mais je vais avoir le coeur gros pareil lol)
Si c'est pas trop indiscrets... pourquoi tu as tout arrĂŞter avec les Leos ? 
|
Mer Avr 22, 2009 2:41 pm |
|
 |
Calamity
|
J'avoue, pauvre petit tout tranquille dans son coin entouré de plante et arrivé dans un coin il voit deux gros yeux le fixé!  Je ne pense pas que ça va le traumatiser vu que c'est temporaire
Au moins si tu vend sur le forum tu va pouvoir avoir des nouvelles de tes petits et de leur évolution, mais j'avoue que c'est dure de les laisser partir
J'ai été obligé de toute vendre mes léos à cause de mon ancien propriétaire, quand il a vu mes reptiles il a fait une méga crise et soit je les sortaient, soit je me ramassais à la rue, alors j'ai pas eu trop le choix, j'ai tout vendu à contre coeur  Ils me manquent tellement. Je regrette de les avoir vendu mais j'avais pas le choix. J'avais 6 femelles et 1 mâle, tous très beaux. Je n'ai plus eu de nouvelle sauf de ma plus belle, mais j'Avais dit à la fille que si ellene le voulais plus, de me rappeller et que j'irais la chercher, mais elle l'a vendu à quelqu'un d'autre. Il est du forum je crois mais j'ai vraiment pas de nouvelle d'elle. Je m'en ennuie. Je veux recommencer c'est sur, je vais me trouver l'équipement et si je peux, essayer de trouver des phases pareil à mes anciens, on sais jamais!
|
Mer Avr 22, 2009 2:51 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Calamity a écrit: J'avoue, pauvre petit tout tranquille dans son coin entouré de plante et arrivé dans un coin il voit deux gros yeux le fixé!  Je ne pense pas que ça va le traumatiser vu que c'est temporaire Au moins si tu vend sur le forum tu va pouvoir avoir des nouvelles de tes petits et de leur évolution, mais j'avoue que c'est dure de les laisser partir J'ai été obligé de toute vendre mes léos à cause de mon ancien propriétaire, quand il a vu mes reptiles il a fait une méga crise et soit je les sortaient, soit je me ramassais à la rue, alors j'ai pas eu trop le choix, j'ai tout vendu à contre coeur  Ils me manquent tellement. Je regrette de les avoir vendu mais j'avais pas le choix. J'avais 6 femelles et 1 mâle, tous très beaux. Je n'ai plus eu de nouvelle sauf de ma plus belle, mais j'Avais dit à la fille que si ellene le voulais plus, de me rappeller et que j'irais la chercher, mais elle l'a vendu à quelqu'un d'autre. Il est du forum je crois mais j'ai vraiment pas de nouvelle d'elle. Je m'en ennuie. Je veux recommencer c'est sur, je vais me trouver l'équipement et si je peux, essayer de trouver des phases pareil à mes anciens, on sais jamais!
Wow 6 femelles et un mâle, j'suis tellement pas rendue la encore hihi... mais j'aimerais bien me procurer des femelles de d'autres phases
J'avoue que quand ma proprio vient je ferme mes portes pour pas quelle voit rien.. j'ai tellement la chienne quelle voit ca et se mette Ă capoter.. peut-ĂŞtre pas pour les Geckos, mais plus pour ce que ca mange et que je dois avoir Ă porter de la main...
Dans le bail c'est "pas d'animaux, sauf chat" tsé... entk... Mettons que j'avais un Anaconda dans mon salon je dis pas, mais des lézards ou des serpents de taille plus "normale" j'vois pas le danger, surtout si c'est bien garder...
J'espère de tout mon coeur que tu vas revenir dans ton hobby  C'est tellement super.. moi j'avais arrêté d'avoir des reptiles pendant des années (pas de place et pas le temps) et je n'avais jamais eu de Geckos Leo encore. Là j'en suis folle ben raide  et je n'arrête pas de penser aux futurs femelles que je me procurerais hihi
|
Mer Avr 22, 2009 3:14 pm |
|
 |
Calamity
|
Ça fait longtemps que je suis dans le domaine j'ai commencer avec une léo, puis ensuite deux...et ça a pas arrêter jusqu'à ce que j'arrive à 7 et que je me dise que ça commence à faire beaucoup...alors je suis parti dans l'achat d'autre espèces  J'avais une bonne quinzaine de petit quand le proprio les as vu  Je fermais toujours ma porte, j'habitais chez mes parents...mais un jour ma mère est entrer et a pas refermé la porte...le proprio est entré faire des réparation, il les a vu et surtout ma boite de 1000 grillons par terre...et c'est là qu'il a pété sa coche  Si ma mère aurait pas toucher à ma porte j'aurai jamais eu de trouble
Mais bon là en appart, personne pour me faire chier et les portes fermés, j'ai pas de problèmes. Mais ça dépend des proprio, celui que j'ai là est venu faire visité l'appart vu que je déménage, il a vu mes crested et il a sourit et est revenu avec sa femme et sa fille pour les voir  Il trippait!! Et pourtant c'est écrit aucun animaux sauf les chats...mais lui a un perroquet amazone, alors je me suis dit que j'avais pas de trouble avec mes reptiles  Y en a pour qui c'est la fin du monde et ils en on peur et veulent que ça parte...aussi les grillons qui les dérangent...C'est juste la peur de l'inconnu je crois...
Tu va voir tu ne pourra plus t'arrêter quand tu commence  J'en ai pas encore et je pense déjà à des plans pour maximiser l'espace et combien je peux en rentrer  Je suis maniacque!
|
Mer Avr 22, 2009 3:26 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
felicitation il est vraiment cute 
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Mer Avr 22, 2009 3:52 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Calamity a écrit: Ça fait longtemps que je suis dans le domaine j'ai commencer avec une léo, puis ensuite deux...et ça a pas arrêter jusqu'à ce que j'arrive à 7 et que je me dise que ça commence à faire beaucoup...alors je suis parti dans l'achat d'autre espèces  J'avais une bonne quinzaine de petit quand le proprio les as vu  Je fermais toujours ma porte, j'habitais chez mes parents...mais un jour ma mère est entrer et a pas refermé la porte...le proprio est entré faire des réparation, il les a vu et surtout ma boite de 1000 grillons par terre...et c'est là qu'il a pété sa coche  Si ma mère aurait pas toucher à ma porte j'aurai jamais eu de trouble Mais bon là en appart, personne pour me faire chier et les portes fermés, j'ai pas de problèmes. Mais ça dépend des proprio, celui que j'ai là est venu faire visité l'appart vu que je déménage, il a vu mes crested et il a sourit et est revenu avec sa femme et sa fille pour les voir  Il trippait!! Et pourtant c'est écrit aucun animaux sauf les chats...mais lui a un perroquet amazone, alors je me suis dit que j'avais pas de trouble avec mes reptiles  Y en a pour qui c'est la fin du monde et ils en on peur et veulent que ça parte...aussi les grillons qui les dérangent...C'est juste la peur de l'inconnu je crois... Tu va voir tu ne pourra plus t'arrêter quand tu commence  J'en ai pas encore et je pense déjà à des plans pour maximiser l'espace et combien je peux en rentrer  Je suis maniacque!
C'est justement ca qui me fait peur, les criquets ! Sont cachée en dessous d'un meuble lol J'suis certaine que ma proprio les trouverait cute mes petites faces... mais les criquets et les superworms.. pas certaine lol Avouons quand même que c'est super sexy haha
Eh oui.. la passion m'emporte en ce moment, mon coloc en revient pas combien ma pièce change de mois en mois  J'suis fofollllleeee de ces petites bêtes
As-tu des photos quelque part de tes crested ??
|
Mer Avr 22, 2009 6:23 pm |
|
|