Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 12:18 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
un python rĂ©ticulĂ© nain??? 
Auteur Message

Message un python rĂ©ticulĂ© nain???
j'ai vu ca tento a lanimalerie, j'ai trouver ca louche... jme demandais si ca existe vraiment?? pis si oui....si c'est nain c'est quelle grosseur que ca vien?? juste par curiosité :P

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Avr 16, 2009 10:24 pm

De ce que j'ai pu voir vite vite sur le net, ca fait moins de 2 mètres (mais y parait que ca dépend du type) ! C'est pas pire en tout cas, je connaissais pas ca encore ;)

Jeu Avr 16, 2009 10:28 pm

jai aussi faite une tite recherche pis jai pas trouver grand chose par contre... :/ jsais pas....jtrouve ca un peu bizzare xD

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Avr 16, 2009 10:35 pm
Modératrice

Je ne suis pas sure des grandeur, mais les nains sont plus petits que les normaux et les 'super dwarf' sont encore plus petit.

Le problème c'est de s'assurer qu'ils viennent vraiment d'une lignée où les parents sont petits et non qu'ils soient sous-alimentés. De toute façon, leur caractère ne changent pas et ils restent des serpents assez imprévisibles et qui peuvent démontrer des signes d'aggressivité.

Jeu Avr 16, 2009 10:44 pm

oui ca existe mais je serais tres étonner que tu en ait vu en animalerie, au prix que ca vaux...

il existe les dwarf et les super dwarf. les super dwarf font a ma connaissance 2m et demi Ă  l'age adulte. mais ils coute la peau des fesses. tu peux facilement payer 800$ et plus pour un super dwarf

Xav

Jeu Avr 16, 2009 10:53 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Ça existe mais ça reste sous toute réserve. J'ai en m'a possession un python réticulé de petite lignée, il vient d'une mère Dwarf et d'un père Super Dwarf. C'est un mâle, il va avoir 2 ans le 29 mai prochain, présentement il mesure 8 pieds et des poussières. Vu l'âge et la taille, je m'attends au moins à 10-12 pieds. Seul le temps me donnera une réponse. Ça fai environ 17-18 mois qu'il est chez moi (si ma mémoire est bonne je l'ais acheté le 20 décembre 2007 ou quelques jours avant). À ce moment la il me mesurait que gros maximum 30 pouces et le corps gros comme mon pouce. En seulement un an, il est passé de 30 pouces à un peu plus de 8 pieds. Ça reste un serpent qui grandit très rapidement.

Au fais, je suis curieux de savoir à quel prix as-tu vue ce serpent? Le problème est que des gens ont tendance à vendre leur python réticulé en tant que Dwarf pour la simple raison qu'il serait plus facile de le vendre si la personne croit justement qu'il ne deviendra pas trop géant. Il ne faut pas oublier que le python réticulé est le serpent qui devient le plus long au monde, et que oui, ça peu avoir un mauvais caractère tout comme tu peux en avoir de très docile. Ça reste un animal imprévisible et excessivement fort, mon python réticulé est pas mal plus dure à manipuler que mes gros boas de 8 pieds, pour la simple raison qu'il bouge beaucoup et ne ce laisse pas autant faire.

Ven Avr 17, 2009 6:17 am
Profil Site Internet

J'ai eu un super dwarf que j'avais acheté chez Magazoo et s'en était réellement un et dans le temps je l'avais payé seulement 225 $ je crois, donc oui c'est possible d'en trouvé en animalerie.

Les super dwarfs atteignent généralement entre 6 et 8 pied pour les mâles et les femelle disons un 8-10 pied.

Les dwarfs tant qu'à eu atteignent entre 8 et 10 pied pour un mâle et 10-12 pour les femelles en moyenne.

Ven Avr 17, 2009 6:47 am

Moi ça m'étonne pas après les *dragon barbu* nain on peut toute voir ,je sais que ce n'était pas un dragon ,mais quand même ressemblant

Ven Avr 17, 2009 7:09 am
Modérateur

Sauf que, ça reste que la taille est un peu imprévisible quand même. Je suis sur que tu peux avoir des surprises et que ça reste bien sur du cas par cas. Si je prend par exemple ton python réticulé Mathieu, si on parle bien du même, si c'était un SD il était quand même pourtant rendu à 10-12 pieds quand tu l'a vendu et il n'était pas vieux encore.

Autant je crois au Dwarf et Super Dwarf, autant je reste septique dans le sens ou je ne serais pas étonné de voir un soit-disant mâle Super Dwarf dépassé les 12 pieds. Encore faut-il les garder assez longtemps, et bien sur, les nourrir correctement.

Ven Avr 17, 2009 7:25 am
Profil Site Internet

J'ai eu un super dwarf que j'avais acheté chez Magazoo et s'en était réellement un et dans le temps je l'avais payé seulement 225 $ je crois, donc oui c'est possible d'en trouvé en animalerie.

Les super dwarfs atteignent généralement entre 6 et 8 pied pour les mâles et les femelle disons un 8-10 pied.

Les dwarfs tant qu'à eu atteignent entre 8 et 10 pied pour un mâle et 10-12 pour les femelles en moyenne.

ouf, ok c'est beau, je ferme ma gueule hahahahaha

Xav

Ven Avr 17, 2009 9:02 am
Profil Site Internet

Marc et Mike de chez regiusco avaient 2 super dwarf de 2 ans chaque( si je ne me trompe pas) dans un vivarium a l'exposition de reptile. Voici une photo de moi avec le super dwarf de 2 ans:
Image
Mon mâle IJCP est plus gros que sa. C'était vraiment un serpent merveilleux super bon tempérament!
salut
pat

Ven Avr 17, 2009 9:48 am

Sauf que, ça reste que la taille est un peu imprévisible quand même. Je suis sur que tu peux avoir des surprises et que ça reste bien sur du cas par cas. Si je prend par exemple ton python réticulé Mathieu, si on parle bien du même, si c'était un SD il était quand même pourtant rendu à 10-12 pieds quand tu l'a vendu et il n'était pas vieux encore.

Tu fait erreur Phil, le super dwarf dont je parle ça faut au moins 8 ans de ça, si c'est pas plus.

Celui que j'ai eu dernièrement si tu fouille sur les post que j'ai fait sur lui, c'était bien mentionné que c'était un régulier.

L'exemple de Pat avec le super dwarf en est un très bon, un le mâle adulte de regiusco, ne fait pas tout à fait 6 pied si ma mémoire est bonne, en tout cas il est minuscule si on compare à mon Timor.

Les parents du tiens Phil, sont justement le mâle dont je parle ici et la femelle appartenais à des amis, c'est une Selayar et elle fait 11 pied environ, ce ne sont réellement pas de gros rétic, surtout le mâle.

Ven Avr 17, 2009 10:01 am

De part chez nous on trouve même des "tiger et super tiger" ainsi que d'autres localités tout aussi petites :wink:

En Europe c'est très répandu :wink:

Ven Avr 17, 2009 12:53 pm
Profil Site Internet

les tiger et super tiger sont aussi très répendu au USA, au canada il y a NERDS je crois qui en produit

Xav

Ven Avr 17, 2009 1:09 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Citation:

Tu fait erreur Phil, le super dwarf dont je parle ça faut au moins 8 ans de ça, si c'est pas plus.

Celui que j'ai eu dernièrement si tu fouille sur les post que j'ai fait sur lui, c'était bien mentionné que c'était un régulier.

L'exemple de Pat avec le super dwarf en est un très bon, un le mâle adulte de regiusco, ne fait pas tout à fait 6 pied si ma mémoire est bonne, en tout cas il est minuscule si on compare à mon Timor.

Les parents du tiens Phil, sont justement le mâle dont je parle ici et la femelle appartenais à des amis, c'est une Selayar et elle fait 11 pied environ, ce ne sont réellement pas de gros rétic, surtout le mâle.

C’est ce que je me disais aussi car dans les postes que tu avais fait de mémoire c’était bel et bien un régulier que tu avais. Oui quand j’ai eu le réticulé que j,ai présenement il me disait que le père avait 7 pieds pour 7 ans, et la femelle environ 11 pieds pour 7-8 ans aussi. Ce qui est effectivement très petit pour l’âge. Par contre, je crois que malgré tout, si il est beaucoup nourri un Dwarf, voir même un SD, peux devenir d’une bonne taille. Je verrai bien comment le mien va ce developper. Je ferai un update photo un peu plus tard si j’y pense.

Ven Avr 17, 2009 1:15 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante