|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 10:05 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
 info sur bufo marinus
bonjour,
je veux bientĂ´t me procurer un bufo marinus (crapaud marin) et j'aurais besoins d'info :
-température du terra ? si besoin de chauffage spécial ?
- alimentation: rongeurs ou insectes ?
-longévité ?
merci
charlo
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Ven Avr 10, 2009 7:24 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
aucun chauffage n'est necessaire je crois puisqu'il a été introduit dans beaucoup de pays donc à une capacité d'adaptation tres grande (à confirmer) alimentation: tout ce qui fit dans leur bouche  évidement avec des supplément de vitamine/calcium
pour la longévité je ne pourrais pas vraiment te dire mais ils vivent assez longtemps
edit, j'ai confondu avec Bufo americanus 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Avr 10, 2009 9:57 pm |
|
 |
charlo gecko
|
bon...je vois que très peut de personnes connaissent ça...
je l'achète lundi ou mardi et je vous fait parvenir des photos !!!
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Dim Avr 12, 2009 9:42 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Normalement on s'informe avant d'avoir un animal, pas après..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Avr 12, 2009 6:45 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Un vivarium adapté à sa taille, il y en a des petits et des gros... ça mange des insectes, ça peut accepter les vers et j'en ai vu chasser des petites souris. C'est plutot maladroit et assez cochon pour salir la section aquatique. Donc une partie terrestre (gros copeaux par exemple) qui peut etre vaporisée et un bol d'eau pour une section aquatique. Pas besoin qu'elle soit très creuse. Température pièce je crois que c'est correct. Espérance de vie minimalement 2 ans (mon expérience person), mais peut-etre plus. C'est tout de meme assez résistant. Tu peux prendre ton bain avec si tu met pas de bain moussant et l'eau pas trop chaude (joke).
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Avr 12, 2009 7:21 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Lun Avr 13, 2009 5:50 pm |
|
 |
charlo gecko
|
merci !
je men vais l'acheter !
charlo 
membre FRECQ
|
Mar Avr 14, 2009 8:37 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|