Auteur |
Message |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
 Photos opération rétention d'oeuf Python Royal
c'etait la premiere fois que j'accouplais cette jeune femelle python royal albino
jeudi le 9 avril tout était dans les délais et elle pond 4 énorme oeufs
le probleme commence ici ...il reste un oeuf a l'interieur...
apres plusieurs bain et plusieurs massages sans succes ... l'oeuf semblais coller ,bien fixer dans l'utérus ,pas d'autre choix que d'opérer
l'anestésie ,le serpent est mits dans un back sceler et un gaz (me rapelle plus le nom  ) est injecté
le serpent est bien stabilisé sur la table et il est intubé , et préparation pour l'opération la mousse rose (savon désinfectant stérilisant)
ont voie bien la forme de l'oeuf a l'interrieure
ma pauvre petite pytounne qui est intuber
et c'est partis ...
Ha oui j'oubliais mon vet ..  voici le DR Sarah Guenette a l'oeuvre
voila le gros mechand coco qui voulais pas passer ,l'uterus étais twister
et voila on referme le tout , vous reconnaisez la helper tatouer du vet ? .....
belle job  sa parais presque pas
je vais quand meme incuber le fameux oeuf avec les autres de la portée on sait jamais , c'est celui qui est au bas de la photo

_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Dim Avr 12, 2009 12:03 am |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
je suis vraiment impressionné  C 'est beaux a voir ! ya t'il un danger pour ton serpent ? complication ? pourra t'elle etre gravide a nouveau ? Mais wow j'admire ce que c'est gens font !!  Sa doit couter cher une intervention chirurgicale comme sa ?? mais jme dit que la vie de nos bébés le vaut amplement !!! Bravo pour cette portée et jte souhaite que cet oeuf te donne une bête speciale !!!
p.s : ton serpent est magnifique !!
_________________ GeckoLover
|
Dim Avr 12, 2009 2:00 am |
|
 |
HellcElle
Inscription: Ven Fév 20, 2009 11:17 pm Messages: 101 Localisation: Laval Age: 39
|
Wow, super les photo!
J'espère que ta femelle se remettra rapidement et qui sais, le coco renferme peut-être une belle surprise ^-^
|
Dim Avr 12, 2009 2:24 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
C'est super comme poste. On espère que la maman va bien se remettre.
Le gaz, c'est surement de l'isoflurane. C'est celui qui est le plus utilisé.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Avr 12, 2009 6:11 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Bonne idée de nous montrer un opération..,j'espere que t'auras de beau petit snake.
Ps:ta femelle est magnifique
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Dim Avr 12, 2009 7:05 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tu nous tiens au courant pour la suite, merci pour les photos, c'est super!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Avr 12, 2009 7:49 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Moi j'ai reconnu la helper!
Ca qui m'intrigue le plus, c'est de savoir si la pythoune va pouvoir pondre a nouveau? Est-ce que son utérus est détwisté?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Avr 12, 2009 8:12 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
vraiment impressionant  content que tout se soit bien passer 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Avr 12, 2009 8:18 am |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 44
|
Ohhh crime!C'est vraiment un très bon poste!!!Heureuse que tout ce soit bien passé!!!Bon rétablissement à ta pythoune!
_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Dim Avr 12, 2009 9:22 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Très beau exposé Simon
Si ça peux te rassurer, j'ai déjà eu une grosse femelle hondo qui avait eu la même opération, je lui avais donné un bon 2 ans de repos et elle a repondu normalement la 3e année suivant l'opération.
Merci de partager.
Bonne chance dans tout tes projets 2009. 
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Dim Avr 12, 2009 9:25 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
Nice Simon!
Bonne chance avec les cocos.
Trop plate pour ta femelle ,va faloir tu ma ship pi ke jla garde comme pet snake...lol
Gab
|
Dim Avr 12, 2009 9:32 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
AU moins ça finit bien. Reste à voir si l'œuf va pouvoir être porté à terme ou non. Dans tous les deux merci bien pour les photos c'est intéressant à voir!
Dim Avr 12, 2009 9:38 am |
|
 |
corn_&_python
Inscription: Lun Déc 29, 2008 3:58 pm Messages: 47 Localisation: au paradis Age: 32
|
vraiment interesant ... la femelle est vraiment tres belle
super interesant comme post .. bon retablisement maman albinos 
|
Dim Avr 12, 2009 9:46 am |
|
 |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
Merci beacoup de nous avoir partagé ces belles images vraiment interressante et bonne chance avec ta pythoune !!... et son oeuf. 
|
Dim Avr 12, 2009 1:13 pm |
|
 |
AleXtreme Reptiles
Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm Messages: 384 Localisation: Rive-Nord de Montréal Age: 46
|
Merci beaucoup d'avoir partagé. Ce fut très instructif. Est-ce que ça s'est déroulé à St-Hyacinthe?
Prompt rétablissement pour l'opérée.
|
Lun Avr 13, 2009 5:19 pm |
|
|