|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 3:57 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Drgon barbu qui mange une souris trop grosse et VIVANTE
Auteur |
Message |
Vanessa_Auger
|
 Drgon barbu qui mange une souris trop grosse et VIVANTE
http://www.youtube.com/watch?v=BS3W5eLnRCc&feature=rela
Ayoye,moi si jamias mon barbu mange des souris ce sera un pinki

_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Sam Avr 11, 2009 6:30 am |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Totalement inutile comme vidéo de la part du propriétaire je trouve. Surtout que c'est très dangeureux pour son barbue 
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Sam Avr 11, 2009 6:34 am |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
C'est con de la donner vivante mais êtes-vous sûr qu'elle est trop grosse?
Elle me paraît correcte, moi vu la taille du dragon barbu! 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Sam Avr 11, 2009 7:55 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
On vois qu'il a du mal a la manger..
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Sam Avr 11, 2009 9:03 am |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
j'ai vue ce vidéo et je me demandais si cetait dangeureux pour lui quelle etait vivante mais jme suis dit si elle etait plus petite sa serais mon dangereux car les bb souris on moin tendance a mordre quand il ont peur ou atacker il se sauve alors je dirais plus de luis doner des fuzzy mais des asser grose ou ceux qui vienne juste douvrire les yeux!!! sa me semblerais corect!! non????
Boilygator 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Sam Avr 11, 2009 10:59 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Oui une souris adulte est dangeureuse pour le reptile si elle décide de se défendre, mais c'est aussi une question de respect des animaux.
Le stress, la peur et la douleur de mourrir de cette façon est pas du tout la même qu'avec du CO2..On a choisi d'avoir des animaux qui se nourrissent d'autres animaux, c'est à nous de le faire éthiquement. Un pinkie souffrira autant qu'une souris adulte, même si elle est pas dangereuse..
Et dans le cas de ce vidéo, c'est juste une question de sensasionnalisme, c'était pour faire un show, rien de moins..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Avr 11, 2009 11:12 am |
|
 |
Pocawontas
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:03 pm Messages: 124 Localisation: Chicoutimi Age: 41
|
c'est ben cruel
poptite souris 
_________________ 0.0.1 Crested tout mignon !
|
Sam Avr 11, 2009 3:19 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
arnaque a écrit: ... Le stress, la peur et la douleur de mourrir de cette façon est pas du tout la même qu'avec du CO2..On a choisi d'avoir des animaux qui se nourrissent d'autres animaux, c'est à nous de le faire éthiquement. Un pinkie souffrira autant qu'une souris adulte, même si elle est pas dangereuse. ...
Ouin j'avais jamais vu les choses comme ça moi. J'avais jamais pensé que la petite souris pouvait souffrir. C'est comme si ce n'était plus une souris mais simplement de la nourriture.
Même si ça ne fait pas partit de l'alimention chez moi, ca me porte à réfléchir.
|
Sam Avr 11, 2009 7:02 pm |
|
 |
HellcElle
Inscription: Ven Fév 20, 2009 11:17 pm Messages: 101 Localisation: Laval Age: 39
|
arnaque a écrit: Oui une souris adulte est dangeureuse pour le reptile si elle décide de se défendre, mais c'est aussi une question de respect des animaux.
Le stress, la peur et la douleur de mourrir de cette façon est pas du tout la même qu'avec du CO2..On a choisi d'avoir des animaux qui se nourrissent d'autres animaux, c'est à nous de le faire éthiquement. Un pinkie souffrira autant qu'une souris adulte, même si elle est pas dangereuse..
Et dans le cas de ce vidéo, c'est juste une question de sensasionnalisme, c'était pour faire un show, rien de moins..
Je ne suis pas d'accord, quitte à partir une discutions malgré moi ^^'
J'aime beaucoup les animaux, mais de là à pensée que c'est pour vivre du Sensationnalisme que de le laissé se faire manger d’une façon tel que l’a décidé la nature. C’est un peut tirer par les cheveux, se serait comme dire que ceux qui décident de tué eux-mêmes avec du C02 semblerais à un ‘’powertrip’’ à la good’s attitude. Dans les deux cas je ne pense pas que ce soit nécessairement ça. C’est sure que de là à en faire un vidéo, là oui, je serais poussé à pensée au sensationnalisme, mais personnellement, s’il n’y aurait aucun danger pour mes serpents de les nourrir avec du vivant, je le ferais et quand je vois un barbus ‘’chassé’’ une pinky ou une fuzzy, oui, j’aime ça, pas pour l’effet ‘’gore’’ que sa peut donner, mais je suis contente pour le reptile.
Si je suis le fait que le serpent à été fait pour tuer afin de se nourrir. Nous les hommes, ont c’est toujours servis d’outils, mais entre nous et le reptile, qui est plus apte à tué une souris de façon instinctive pour se nourrir ? Autant qu’un lion chasse une antilope, ça reste là lois de la nature. Je n’essais pas de reproduire cette dite lois chez moi, puisque bon, il y à plein de facteur, qui dans la nature, laisserais une place de survie pour la proie, mais bon.
Oui ont est plus porté à réfléchir qu'un animal, ont est plus ''évoluer'' mais il y a des moment où il faut voir au delà . C'est un souris, c'est pas notre voisin, je ne dit pas que sa vie vos rien, je dit simplement qu'elle à eu une belle vie quand même, elle à toujours eu de la nourriture, elle a toujours eu de l'eau, elle c'est même peut-être reproduit, etc elle ne pensais à rien et un jour, elle c'est fait bouffer. Point barre.
J’ai trouvé le vidéo mauvais pour d’autres raisons. Premièrement, je sais que la souris est une sauteuse, des sauteuses sa peut mordre, il y en à qui ont du caractère, il aurait pu être blessé. J’aurais été porté pour lui donner une pinkie ou une fuzzy… Ou mieux encore pourquoi pas un house guecko ^^’ Je vois cette partie de ‘’chasse’’ Comme un enrichissement pour la créature qu’on à , nous, dans un carré de vitre, restreins, à longueur de journée. Même s’ils sont née en captivité, ont s’entend pour dire que des fois, c’est plus plaisant de courir plus loin d’où s’arrête la vitre ? Je crois que c’est un choix à faire avant d’acheté un reptile ; Suis-je capable non seulement de m’occuper du reptile, mais aussi d’accepté tous ce qui vient avec ?
Perso, je pense mes reptiles 100 fois plus apte que moi à tué une proie. Ce n’est pas une partie de plaisir quand je dois le faire et je suis sure qu’elle souffre plus qu’avec le serpent. Alors c’est facile de jeté la pierre dès qu’un truc cloche, mais ont est pas mieux si ont suis le résonnement. Et pour le Co2, qu’on me dise pas que l’animal souffre moins, parce-que c’est pas le cas.
Bref, je me considère comme une extrémiste du respect des animaux, mais quand même faut arrêter de faire les hypocrites, les carnivores ca bouffe pas de l'herbe. Il y a une différence entre tuer des animaux pour le plaisir et les tuer pour manger. Je sais que c'est bien dommage pour la souris mais on peut en dire autant des vaches dans les abattoirs. Vous en voulez des videos de vaches sacrifiés avant qu'elles arrivent toute belles dans nos assiettes? J'ai vecue dans un pays où il fallais tuer nous même pour manger, alors désolée, peut-être que je ne vois pas sa comme vous, mais c'est les grosses lignes de ce qu'est la vie, je pense pas que j'ai à vous l'apprendre.
|
Dim Avr 12, 2009 2:00 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Citation: Et pour le Co2, qu’on me dise pas que l’animal souffre moins, parce-que c’est pas le cas.
Pourquoi dis-tu ça? J'en ai vu des méthodes pour tuer des souris et c'est celle qui est la moins effrayante pour la souris et qu'on risque le moins rater tout en gardant l'animal non-toxique pour pouvoir le donner aux animaux après.
Tant qu'à dire que l'animal est mieux adapter que nous pour tuer... Le barbu, il l'a manqué plusieurs fois et commence à la manger alors qu'elle est encore vivante... Ce n'est pas douleureux et traumatisant pour toi?
Beaucoup de blessures dues aux rongeurs vivants chez les serpents arrivent parce que le serpent attrape mal sa proie et celle-ci arrive à se retourner (folle de douleur et de peur en passant) et à le mordre.
On a tendance à croire que ces choses-là n'arrive pas en nature. Elles doivent arriver moins souvent, car la souris peut s'enfuir si le serpent la manque, mais je suis sure que ça l'arrive. On peut voir des serpents avec des cicatrices... Et ceux qui sont gravement blessés meurent sans qu'on les voit. Après tout, il y a une raison pour laquelle les femelles pondent plusieurs oeufs... C'est parce que la survie est limitée et que beaucoup meurent que ce soient de prédateurs, de parasites, de malnutrition ou de blessures.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Avr 12, 2009 6:23 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis d'accord avec Houdini, le CO2 est de loin la meilleure méthode, de plus elle s'endorment tout simplement, ce n'est pas vraiment épeurant ni douloureux et la souris n'a probablement aucune idée de ce qui se passe, elle s'endort et ses finis.
De plus, personnellement y a rien que je déteste plus que de donné une proie vivante à un animal, la pauvre bête à peur et elle souffre c'est évident, de plus un reptiles n'a pas besoin de chassé pour gardé sont équilibre mental
Alors pourquoi leur donner vivant, je comprend pas, déjà qu'en donnant des criquets à un barbu on le voit chassé un peu, je vois pas pourquoi vouloir voir plus.
Pour ceux qui veulent voir un serpent de l'espèces qu'ils possèdent ou bien un lézard comme le leur chassé et bien il y a pleins d'excellents documentaires, quand tu as vu ça une fois, je vois pas pourquoi on aurais besoin d'en voire faire semaine après semaine...
Je retourne bientôt chez Ciné-Zoo, Jean garde encore un tigre ainsi que des loups et je suis certains que l'idée même de donner une proie vivante à sont tigre ou aux loups, ne lui à jamais effleuré l'esprit, pourquoi faire une chose pareil, quand il y a des tonnes de documentaires sur les tigres.
Enfin voici mon avis et les idiots qui font des vidéos du genre pour se pensé hot sur le net et bien ça m'enrage... Méchante belle image que ça nous donne, regardez les proprio de Reptiles c'est toute une gang de sauvage qui aime voir des animaux souffrire en se faisant tuer par leur reptile...
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Avr 12, 2009 7:44 am |
|
 |
HellcElle
Inscription: Ven Fév 20, 2009 11:17 pm Messages: 101 Localisation: Laval Age: 39
|
Je vous conseille de relire mon poste, sincèrement.
Vous avez répondu des trucs alors que dans mon poste même je les dis, comme par exemple, le fais que la souris est trop grosse et c'est pourquoi il la manquer plusieurs fois. Ou encore par exemple le fais que dans la nature la souris peut fuir.
Vous ne me contredisez pas, vous affirmer ce que j'ai écrit. Je ne suis pas non plus d'accord avec la vidéo, ça aussi je les écris.
Moi j'ai vue des animaux, des souris, des rats, des chiens, des lapins, des cochons, des singes mourir dans une salle remplis de Co2 et c'est drôle, mais moi je les est bien vue paniquer avant de mourir. Si ont ne veux pas les faire souffrir, aussi bien les euthanasier en leur administrant un calmant, puis une dose mortelle, il quitte doucement et s'endort, mais là , c'est tirer par les cheveux, je crois qu'on a tous nos propre convictions, moi je suis contre le Co2, quand je doit nourrir mes serpents, j'étourdie le rat, puis je le tue et franchement, si je fais bien ces deux étapes, le rat ou la souris ne vois rien venir et meurt du premier coup.
Sinon, j'ai travaillé dans un labo de recherche et sa la bien été prouver que l'enrichissement, est bénéfique pour les animaux, même s'ils sont en cage et sont né en cage. Que ce soit un chien, un singe ou un serpent.
Mais bon je n'y travaille plus maintenant, c'étais trop dur justement.
Alors bon je le dis encore, oui la vidéo me répugne moi aussi, mais au lieu de m'enrager et de mettre tout le monde dans la même catégorie, j'essais d'analyser la chose et puis je suis sure que la personne qui à fais cette vidéo n'a pas pris le temps de réfléchir sur la santé de sont barbus et sur la souffrance de la souris. Quoi que, même si elle bouge une fois qu'il lui a croqué la tête, je dirais que sa semble plus être les nerfs et qu'elle était bien morte, mais je dis bien sa semble.
|
Dim Avr 12, 2009 8:42 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
HellcElle a écrit: Je vous conseille de relire mon poste, sincèrement.
Tu devrais aussi relire le miens, tu as argumenter sur une chose que je n'ai même pas dite.. La phrase était Citation: Et dans le cas de ce vidéo, c'est juste une question de sensasionnalisme, c'était pour faire un show, rien de moins..
Nourrir un animal avec du vivant et nourrir un animal avec du vivant et publier la vidéo sont des actes très différents. La personne qui a fait ce vidéo ne l'a pas fait pour sensibiliser les gens..C'était dans le seul but de soulever des réactions. Si elle veut recréer une séquence de prédation, elle n'a qu'à promener la proie avec une pince le long du terrarium, le même principe utilisé pour les félins dans les zoos..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Avr 12, 2009 1:15 pm |
|
 |
HellcElle
|
arnaque a écrit: HellcElle a écrit: Je vous conseille de relire mon poste, sincèrement.
Tu devrais aussi relire le miens, tu as argumenter sur une chose que je n'ai même pas dite..
Le message ne s'adressais pas à toi, je répondais à Houdini.
|
Dim Avr 12, 2009 2:21 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Bon, premièrement c'est assez nulle comme idée de tourner une video comme çà .
Deuxièmement, la souris n'est pas vraiment trop grosse, je dirait grosse oui, mais pas trop grosse pour le barbu. Un barbu est amplement capable de sectionner une souris en deux si il la trouve trop grosse. Croyez-moi j'ai deja eut a nettoyer des terra plein de sang, c'est pas beau a voir.
Pour le vivant, certains de mes barbus ne veulent pas manger une souris morte a la pince ou dans leurs bols. Alors pour certain barbu, surtout une femelle qui est a çà sixième ponte et plus, je fait des exceptions avec plusieurs pinkies vivant. Les pinkies ne peuvent pas ce sauver, et un coup de mâchoire et c'est fini. Les barbu vont toujours allez pour la tète en premier et sont capable d'écraser le crane de la souris d'un seul coup de dents. Les pinkies ne peuvent pas non plus faire de mal aux barbus, une grosse souris peut facilement mordre le barbu et causer une infection.
Tout çà pour dire que nourrir avec du vivant peut a l'OCCASION ce faire, mais le filmer et le mettre sur Youtube est plus que stupide.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Lun Avr 13, 2009 1:12 am |
|
|