Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 12:38 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
TOUT LE MONDE REGARDER SA TRES URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Auteur Message

biz moi ce que je me dit c'est que quand c'est une passion, alors on ne regarde pas à la dépense, ça coûte ce que ça coûte et c'est tout. C'est là qu'on reconnait les vrais passionné de ceux qui sont plus là pour l'argent. Personnellement, mes bébés corns, personne en voulais ici et bien je les ai vendu à l'animalerie à côté de chez nous, j'ai eu un peu moins de la moitié de ce que j'aurais eu si j'avais essayé de les annoncés ailleurs. Mais pour moi ce n'étais pas important et comme je sais qu'ils prennent vraiment soins de leurs animaux et ne raconte pas n'importe quoi à leur client et bien je leur ai laissé.

Jeu Avr 09, 2009 10:20 pm

Tout a fait d'accord avec toi Leiopython quand la passion est la l'argent sa reste secondraire

Jeu Avr 09, 2009 10:25 pm
Modérateur

L'histoire de l'argent a un lien dans tout ça. Il faut quand même ce rentabiliser un peu. Il y a «faire du cash» et «faire du cash». Oui, sans absolument aucune doute il y en a qui vous reproduire des reptiles (ou tout autre animaux) dans le but de faire de l'argent le plus rapidement possible. Ils ne ce poseront même pas de questions sur qui achète l'animal en question, tant que la somme demandé est la. Sauf d'un autre côté, il faut quand même faire un peu de profit, histoire de payer la bouffe par exemple. Quand tu en a que quelque s'un c'est un chose, mais une grosse troupe à nourrir ça prend de l'argent. Évidemment il faut personnellement avoir un fond réservé dans le cas ou tu as des problème et ne vend pas ce que tu aurais cru avoir, plus les frais de vet au besoin, équipement, électricité, etc., mais ça la quand même une importance d'aller chercher une part d'argent histoire de regagner une partie de ce que tu as du dépenser pour arriver jusqu'à la. Sans pour autant le faire que pour l'argent, je crois que à niveau il y a deux branches bien distincte.

Jeu Avr 09, 2009 10:27 pm
Profil Site Internet

+1 pour ghost ! C'est en plein ce que je voulais dire. Je trouve ça con parce qu'on dirais que dès que quelqu'un parle un peu d'argent vous le pointez en disant qu'il pense juste à sa et qu'il fait cela pour l'argent. Tant qu'à faire, breeder en des serpents ou reptile ou whatever you like pi donnez les comme ça on va etre sur que vous pensez pas a l'argent tsss.

Ven Avr 10, 2009 10:47 am

L'histoire de l'argent a un lien dans tout ça. Il faut quand même ce rentabiliser un peu. Il y a «faire du cash» et «faire du cash». Oui, sans absolument aucune doute il y en a qui vous reproduire des reptiles (ou tout autre animaux) dans le but de faire de l'argent le plus rapidement possible. Ils ne ce poseront même pas de questions sur qui achète l'animal en question, tant que la somme demandé est la. Sauf d'un autre côté, il faut quand même faire un peu de profit, histoire de payer la bouffe par exemple. Quand tu en a que quelque s'un c'est un chose, mais une grosse troupe à nourrir ça prend de l'argent. Évidemment il faut personnellement avoir un fond réservé dans le cas ou tu as des problème et ne vend pas ce que tu aurais cru avoir, plus les frais de vet au besoin, équipement, électricité, etc., mais ça la quand même une importance d'aller chercher une part d'argent histoire de regagner une partie de ce que tu as du dépenser pour arriver jusqu'à la. Sans pour autant le faire que pour l'argent, je crois que à niveau il y a deux branches bien distincte.

oui en effet ghost ya deux branche ceux qui sont la pour le cash et ceux qui le sont pas. ce que je veut dire par la cest pourtant bien simple. et quand je dit faire du cash je ne veut pas dire que cest malsain en soi.

mais regarde. on prend monsieur X qui s'achete une couple de boa ( bci,bco,bcc nimporte lequelle on sen fou). parcequ'il trip sur cette espece et adore le comportement de cette espece. cest boa la il peut les gardé pendant plusieur année. et reste passioné.

et pendant se temps monsieur Y sachete un couple du meme boa parce quil trip sur cette espece et adore le comportement de cette espece. il le garde pendant 2 ans et la il se dit... ouin je pourrait bien les breeder ca serait une super experience a vivre. il les breed avec succes et ser ramasse avec 15 bouche a nourrir de plus. il demande 350$ pour et apres 2 mois il en a vendu seulement 5. les 10 autres il les wholesale nimporte ou pour 150$. donc il ces fait 3250$ sans depense

et pendant se temps ya monsieur Z qui achete un couple du meme boa parcequil tirp sur cette espece et adore le comportement de cette espece. il le garde pendant 2 ans et la il se dit... ouin je pourrait les breeder ca serait une super experience a vivre. il les breed avec succes et se ramasse avec 15 bouche a nourrir de plus il il attendre tout le temps que ca lui faut pour les vendre 350$ pcq tse 350$ cest 350$. tout d'un coup que jarrive pas rentabilisé ca.donc il ces fait 5250$

mais jaimerai bien savoir combien ca coute d'electricité de plus par mois une piece de 10 par 10 chauffé a 30. si tu prendre un systeme a convection pour une piece 10 par 10 ta besoin de 1000W donc en electricit on est rendu a environ 615$ par année. je vous epargne les details du calcul.
pour les rats je les mets a 4$ chaque( surment que cest posseble den trouvé des moin chere) a 1 par semaine. ca donne 208$ pour les adultes
et pour les bebe ma les metre a 1$ pendant 2 mois donne 120$.
donc en depense annuelle on est rendu a 943$. ma metre ca en chiffre rond a 1000$ par année.

tout ca pour en revenir au sujet principale. une loi qui veut interdire la garde. deja en partant les breeder des espece les plus populaire rentre tres bien dans leur argent meme si il les wholesale au fournisseur. a des prix ''ridicule'' comparé au marché. mais il faut se dire que le hobby cest pas juste les forums cest plein de newbie qui achete en animalerie et que leur reptiles creve dans leur mains quelque temps plus tard car les animaux etait WC et parasité a l'os. donc en leur fournissant des animaux en santé il auront plus de chance de resté dans le hobby et ne pas etre decu.

et pour toi ghost juste une petite rectification
Citation:
Sauf d'un autre côté, il faut quand même faire un peu de profit, histoire de payer la bouffe par exemple.

des profits cest de largent direct dans tes poche . cest pas supposé servir a payé de la bouffe mais plutot une PS3. et de plus 2000$ de profit je commence a trouvé ca bcp de profit. cest au moin 4 PS3.

et pour toi biz. je ne sais pas depuis quand tu est dans les hobby mais mettons que depuis le temps jai fait mes classe. jai vue du monde passé du monde resté. jai vue des vrai passioné et jen ai vue des faux. je ne juge personne mais je sais pertinament que certainne personne sont ici seulement pour le $$$ et ca cest une fait.

p.s. AVIS TOUT LE NOM ET PERSONNAGE DE CETTE EXEMPLE SONT FICTIF. LA RESSEMBLENCE AVEC QUIQUONQUE DENTRE VOUS ET JUSTE UN CRISS DE DROLE DE HASARD.

Ven Avr 10, 2009 12:10 pm

Moi ce que je pense d'après ce que j'ai vu, c'est que la seule façon de faire un peu d'argent dans le domaine, c'est de reproduire beaucoup d'animaux et de les vendre le plus rapidement possible quitte à vendre moins cher et faire des wholesale. Mais au bout du compte, il n'y a vraiment pas beaucoup d'argent à faire et les vrais passionné, savent pertinnement que bien souvent, en reproduisant, tu es chanceux si tu arrive à ne pas perdre d'argent et les très rares qui font des profits réels, de l'argent clair dans leur poches, ils se comptent probablement sur les doigts de la mains. J'en vois peut-être 3-4 pas plus et ça ne doit pas être des profits immenses, rien en tout cas pour leur permettre de vivre seulement de leur élavage.

Ven Avr 10, 2009 12:34 pm

Si je serais un éleveur (je n'en suis pas un encore) et que je ferais du profit, jme servirais pas du profit pour acheter des trucs qui sont hors reptiles. Tsé avec une 1000$ de profit tu t'achetes une belle phase de python royal haha !

Ven Avr 10, 2009 1:00 pm

Xav

Mer Avr 15, 2009 11:14 am
Profil Site Internet

Sincèrement vous allez peut-être me trouvé plate, mais je suis loin d'être totalement contre cette loi, pensez y bien, la place des animaux, c'est dans la nature, pas dans nos maisons, quand on aime réellement les animaux on les laissent dans la nature et ont se bat pour sauvegardé leur habitat naturel.

Le fait de gardé des animaux en captivité fait juste démontré à quel point nous sommes tous égoiste, car en plus de détruire leur habitat, on les enferme dans nos maisons pour notre plaisir. Croyez-moi, je ne juge pas personne ici, je suis un des pires exemples qu'ont pourrais prendre, j'ai pratiquement tout eu comme animal de compagnie.

Encore là faut s'entendre aussi, je sais bien qu'un chien ou un chat peut vivre et être parfaitement heureux avec nous, mais combien de gros chien je vois moi en ville, qui sont obèse car leur maître les gardes en appartement, voir si un gros chiens est fait pour ça...

De plus quand je vois le nombre d'idiot qui possèdent des animaux dangereux et qui prenne des risques totalement ridicule et risque même la sécurité des gens autour et bien je me dit que même la garde de chien devrais être réglementé, mettre un gros chien dans les mains de quelqu'un incapable de bien le dressé, c'est comme une bombe à retardement, je l'ai vu ça aussi très souvent.

Quand on ramène ça au Reptiles et autres animaux exotique, la question ne se pose même pas, cibole qu'est ce qu'on fou avec des prédateurs aussi dangereux et primitif que les boidé géants et des tigres (comme c'est le cas aux États-unis) dans notre salon.

C'est plate à dire, mais on est pas un peu déconnecter de la réalité quand on garde de tels animaux. Ne vous inquiété pas, je me met dans le même bateau, mais parfois, je me pose toutes ces questions et je me dit qu'il y a quelques choses qui cloche entre mes deux oreilles.

Pensez à tout l'argent que l'on dépense pour nos animaux et pensez que pendant ce temps là, il y a des enfants ici même et pas juste des enfants, qui n'ont pas de toi, ni de quoi mangé tout les jours... je pense que nos priorité ne sont pas à la bonne place.

Bon désolé pour le roman, mais bon fallais que ça sorte...

Bonne nuit à tous, je m'en vais me couché. :wink:

Désoler je suis un peu en retard sur ce post ,mais t'as tous à fait raison ,mais nous vivions dans une société riche et dans une société riche ,on ne fait pas attention à ses détails

Moi je veux un lézard ,mais je tiens à ce qu'il vie bien et même qu'il se sente plus bien qu'en nature et je veux dépensée beaucoup d'argent pour ça ,mais j'aime ça ,au même titre que les gens ce payer des chose qui ne peuvent même pas ce payer

Mais est-ce que la loi est pour les uromastyx????

Mer Avr 15, 2009 11:28 am

elle concerne tout animaux exotique rentrant au pays. donc oui les uro en font parti.

Xav

Mer Avr 15, 2009 11:30 am
Profil Site Internet

Je ne peux pas dire le contraire de ce romand mais la vie de l’être humain est semblable aux animaux. Pensez-y!On n’est des animaux mais seulement plus évoluer avec une meilleures adaptations mais nous aussi on est encabaner. Regarder ce que le gouvernement fait avec nous. Sa coûte le quart de la paille a mon père pour aller travailler ou des truc comme sa. On travaille en restant dans une maisons toutes notre vie. Pourquoi? Pour vivre plus longtemps et en meilleures santé. Nèce pas ce qu’on fait avec nous animaux? On veut absolument qu’ils soient dans de bonnes conditions pour ne pas êtres malades et vivre le plus longtemps possible. Moi personnellement je trouve qu’en prenant des reptiles pour les mètres dans nos terrariums, nous faisons que les aider a vivre plus longtemps et en meilleurs santé qu’il pourrais l’êtres dans la nature. C’est sur qu’il n’ont pas aussi de liberté que ceux en nature, mais regardez nous et eux ! On se ressemble beaucoup je trouve! Je ne sais pas si il a du mondes qui me comprend mais c’est mon opinions sur le sujet!!

Boilygator 8)

EH c,est ça que je pense
moi aussi

Mer Avr 15, 2009 11:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6