|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:40 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
TOUT LE MONDE REGARDER SA TRES URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je comprend ton point de vue Phil,
Mais moi ce que je pense ça và plus loins, je pense que les animaux ne devrait tout simplement pas être gardé en captivité. En le faisant on ne leur rend pas service et d'une certaines façon on se nuit par le fait même.
Combien de personne trouve du réconfort et de l'amour par le biais de leurs animaux de compagnie, je ne dit pas que ce n'est pas une bonne chose, mais je pense que ce n'est pas normal, ça prouve que l'être humain ne và pas bien, au nombre que l'on est comment ça se fait qu'il y a encore des gens seuls et rejeter et dans la rue qui non rien à mangé.
Sincèrement, je pense que tout l'argent que l'on dépense pour nos animaux de compagnie et bien ont devrais le donner pour aidé les gens dans la rue et ceux qui ont besoin d'aide. On sais tous que c'est l'un des marché les plus lucratifs celui des animaux de compagnie. Pour moi, plus j'y pense plus je me dit que ça n'a pas de sens et que l'on passe tous à côté de ce que devrais être la vie entre humain, c'est à dire, l'amitié et la découverte d'autres personnes et non pas la garde d'un serpent en captivité.
Enfin je sais que c'est très philosophique mon affaire et très idéaliste, mais c'est ce que je pense et parfois je me dit qu'un jours, je vais finir par me défaire de tous mes animaux pour de bon. Dans le fond je pense qu'ils nous servent tous un peu de béquille, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi c'est comme ça que je vois les choses.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Avr 08, 2009 2:57 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je pense que tu vas un peu loin. Et si les gens n'auraient pas de reptile ou autre animaux chez soit, ils ne vont pas ce dire « bon bien je vais donner mon argent aux gens dans la rues et autres organismes ». Il faut toute sorte de monde pour faire un monde!
Les gens ont des animaux car il veulent un peu de vie dans la maison. Oui il y a pleins de centaines d'être humain à l'entour de chez soit, mais personne va commencer à aller parler à tout le monde pour le plaisir de parler, et je trouve ça bien correcte, pas envi que tous mes voisin vienne parler parce qu'il n'ont pas d'animaux.
Si je n'aurais pas d'animaux, c'est certain que l'argent irait dans d'autres choses. La garde de reptiles en captivité est une chose, mais on est pas 6 milliards d'être humains sur la terre à en posséder. Et ceux qui n'en possède pas vont avoir d'autre passe temps, que ce soit la moto, auto, combien de milliers de dollars les amateurs d'auto monté vont-ils dépenser pour leur auto pendant que pleins de gens partout meurt et vivent dans la rue? Probablement beaucoup plus d'argent que la très grande majorité d'amateur de reptiles...
Je comprend ton point de vue, mais faut viser au bonne place, et la grade en captivité d'animaux n'a tant qu'à moi absolument rien à faire la dedans, loin de ça. La grande majorité de gens vont mettre leur argent dans ce qu'ils aiment si ils en ont la chance. Que ce soit voyage, sport, cinéma, les grands restaurants, auto, moto, animaux de tous genres ou tout ce que tu voudras d'autres, les gens ne vont pas arrêter de faire ce qu'ils aiment, au contraire, si tu en a la chance, ben fait le ...
Mer Avr 08, 2009 3:07 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis d'accord avec toi Phil et c'est vrai que je vais loins, je pousse tout le temps mes réflexions le plus loin possible
Mais mon point reste le même depuis le début, si on amais vraiment les animaux, on préserverais leur habitat et on n'en garderais pas en captivité car ce n'est pas leur place tout simplement.
Je sais très bien que je ne peut pas m'empêcher dans avoir, je suis égoiste sur ce point là , mais je doit t'avouer que quand je regarde mes chats, j'ai souvent des remords de conscience, je peut pas les laissé sortir dehors, je suis au 3ième étage et en pleine ville. Mais quand je les vois enfermé, je repense au chat que j'ai eu dans mon enfance, à l'époque il y avais un champs derrière chez nous et ils sortait tant qu'ils le voulaient, ils chassais, ils avaient la belle vie quoi... Enfin tu vois ou je veux en venir.
Ceci-dit, comme je sais très bien que si les animaux que j'aime sont légals et disponibles et bien je ne pourrais pas m'empêcher dans avoir donc, je me dit qu'une loi qui interdit leur possession et leur ventes, pourrais très bien m'obliger à m'en passé, comme la loi le fait depuis des années avec les serpents venimeux. Je respecte la loi, même si elle m'écoeure, mais on fond de moi, je sais très bien que la place d'un serpent venimeux est dans la nature et non pas dans une cage de plastique chez moi, car non seulement, je mettrais ma vie en danger, mais je mettrais celle de mes voisins aussi.
|
Jeu Avr 09, 2009 6:49 am |
|
 |
Leiopython
|
Au fait ne pensez pas que je suis en dépression nerveuse ou bien que je suis tombé sur la tête
Je ne vous conseille pas de vendre tout vos animaux et de vous engagé à 110% dans un organisme commee green peace, je veux juste vous faire part de mes réflexion et peut-être faire prendre conscience à certains et moi-même par le fait même, que les reptiles, même s'ils n'ont pas de sentiment, ne mérite pas qu'on s'en débarasse quand on en veut un nouveau ou qu'on veux faire de la place. Ça serais bien je trouve, qu'ils passent plus d'un ans ou deux à la même place.
Ça serais bien aussi que les gens prennent conscience qu'ils y a des animaux dangereux qui ne devrait se retrouvé que dans les zoo, exemple : Rétic, Burm, Anaconda vert, Scrub et African Rock, Papuan Python, en fait tout ce qui dépasse les 10-12 pied.
Donc, voilĂ 
|
Jeu Avr 09, 2009 7:13 am |
|
 |
hatecrew
|
je pense surtout mathieu que tu commence a melangé les chose.
la garde d'animaux est une chose en soi qui presente divers aspect.
1. economique : imagine que la loi passe reelement. le chiffre d'affaire des animalerie drop de plus de la moitié. et ce en plein recession. mais cest pas juste les animalerie cest le fournisseur de vivant et de materiel. ainsi que les fabriquant de materiel. jaimerai vraiment etre capable d'imagine le monde qui travaille pour zoo-med ou pour la section reptiles, de chez hagen ne plus avoir de job.... ces comme pas le moments.
jaimerai aussi qu'une animalerie me disent cest quoi le pourcentage de vente qui revient seulement au chat pis au chien. car cest de ca quon parle la.
2.politique
quand je parle de politique je parle tout les loi et reglementation ainsi qu'a lapplication de ces loi. que se soit pour la garde en captivité. import/export, contrebande ect...
par comparaison pour le marché noir. depuis que la vente de cigarette de contrebande a recommencé nos cher ''indien'' sont passé de 1 usine de production a 6 usine. pourtant personne est capable d'appliqué la loi. donc personnellement ca ne ferait que empiré le probleme.
ce que je veut dire dans le fond cest que ceux qui veulent vraiment avoir des animaux exotique il vont en avoir. et ce de facon illegale. et personnellement jai mieux voir un cave avec un serpents legale que un cave avec un serpents illegale. un des deux et moin menacant pour le hobby.
imagiane aussi l'application de cette loi. juste a y pense jai mal a tete et je saigne du nez (exageration bien sur). ca vous donne une idée du casse tete dans lequelle il s'embarquerait en signant/adoptant et apliquant cette loi.
3. ethique.
ethiquement oui cette loi et tres benefique pour la ''santé'' de notre planete. mais pour ce qui est de la santé de notre plante plusieur autre alternative peuvent etre appliqué avant d'allé a lextreme.
que se soit pas des programme de recherche sur la reproductin et reintroduction d'espece, des credit d'impot pour les breeder d'espece menacé ou despece cites. un meilleur controle de l'import/export. meilleur collaboration entre les pays( importateur versus exportateur i.e. usa envers le monde) et les different organisme de protection.
car pour moi comme dans tout chose il est possible de faire du devellopement durable.
autre exemple. ca sert a quoi d'importe des gecko leopard ca se breeder comme des lapin. meme chose pour les ball, et different boa. jai pas la chance de connaitre bcp d'espece. donc je ne peut nommé que les plus flagrante.
pense a l'australie math. est ce que ca reglé leur probleme..... a ce que je sache...non. sont encore pogné avec les maudit crapaud. et ya encore du stock qui sort de la.
faudrait peut aussi arrete de se mettre la tete dans le sable et dire :
ca prend des permis, faut acheté CB, faut pas encouragé les animalerie.
quand dans le fond. on ca va lanimalerie se chercher( sans avoir de permis) un WC qui lui vient de un des deux fournisseur que lon connait tous.
si au moin les breeder serait pres a vendre au animalerie ou bien au fournisseur ca ferai deja ca... mais comme on est tous a $$$ on le fait pas.
tse une bcc 100$ a un fournisseur ou bien 350$ a un particulier . tu ferait quoi?
et si tu li bien entre les lignes math tu va te rendre compte d'une chose. cest une simple question de $$$ et rien dautres. cest une grosse machine qui rapporte bcp d'argent a plusieur niveau. autant au particulier, industrie et gouvernement. et aussi a la famille qui en arrache avec le 2 cenne quil se font donné a chaque animaux quil rapporte. tu leur enleve leur peut etre 2$ par jour que ca leur prend. et ca cest pas plus humain que de laissé les animaux dans la nature.
|
Jeu Avr 09, 2009 2:28 pm |
|
 |
Leiopython
|
Tu as raison Guillaume, je commence vraiment à tout mélanger, j'y pensais plus tôt et c'est ça que je me disais aussi.
De plus tu as fait une très très bonne analyse de tout ça et je sais bien que tu as raisons.  Mais c'est pas un peu décourageant tout ça. En tout cas en te lisant, je me dit qu'il n'y pas grand chose que l'ont puissent faire anyway.
Ça fait longtemps que je me dit que les éleveurs devrait vendre au animalerie tout les bébés qu'ils ne vendent pas au particulier de façon à ce que l'animal se vendent le même prix à l'animalerie que chez l'éleveur directement. De cette façon les animaleries n'aurais plus de raisons d'acheter des wild caught pour moins cher.
En tout cas on verra bien ce qui và se passer, mais je ne pense pas que cette loi pourrais s'appliquer au Québec, tout simplement à cause de notre climat qui fait en sorte que la majorité des espèces, ne sont pas capable de s'adapter et meurt ou mourrais en hiver. Donc, elle n'aurais pas réellement de raison d'être.
|
Jeu Avr 09, 2009 3:17 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est vrai qu'il y a une grosse questions dans toute cette histoire. Mais l'argent mène le monde, avec ses bons et mauvais côtés.
Pour les éleveurs, il y en a beaucoup qui vendent en animalerie (peut-être pas beaucoup si on regarde ceux qui font seulement la vente aux particuliers) mais malgré tout ça les animaleries vont quand même aller dans l'importation car ils vont payer des prix ridicules et ce faire plus de profits.
L'exemple avec les BCC est bonne, sur la portée que j'ai eu, je n'es évidemment pas faire le tour des animaleries, pour la simple raison que je sais que j'aurais eu seulement des peanut, comparativement à si je les vend moi même en lien directe avec l'acheteur.
D'ailleurs, je crois que plus plusieurs, avoir un lien directe avec l'acheteur, le voir te poser des questions, les yeux grand ouvert, et partout tout contant avec sont serpents (3-4 personnes sont venue m'acheter un bcc et c'était leur premier serpent) je trouve ça le fun de voir leurs intérêts et voir qu'ils posent beaucoup de questions et ça à quoi va avoir l'air ce serpent dans quelques années.
Jeu Avr 09, 2009 4:36 pm |
|
 |
Leiopython
|
Ça je comprend Phil, mais ce qui te reste pourquoi ne pas les laissé aux animaleries pour des peanuts, il est là mon point, moi j'hésiterais pas si c'est pour éviter de faire entré des wildcaughts.
|
Jeu Avr 09, 2009 6:18 pm |
|
 |
biz
|
La plupart des animaleries ne connaissent pas grand chose de ce qu'ils vendent !
|
Jeu Avr 09, 2009 7:24 pm |
|
 |
pmdc
Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm Messages: 233 Localisation: Montreal Age: 35
|
c'est bien beau vendre pour des peanuts aux animaleries, mais partis comme sa des WC y va tout le temps en avoir avec la législation qu'on a.
Je suis pas au courant des prix qu'on peux avoir pour nos reptiles en animaleries mai y doivent certainement payer les mêmes moins cher WC chez les grosistes. Pis tant que sa va être comme sa y va avoir du wc parce que y va toujours avoir un gérant d'animalerie en quelque part (même a plusieur endroits) qui va penser en profit net plutot qu'en qualité de l'animal qui vend.
Pour eradiquer les wc faudrait premierement les interdire pour les espece qui sont assé breeder pour fournir la demande. Faudrait aussi éduquer les gens sur les wc et l'impact que sa peut avoir de prélever et de relacher des animaux dans la nature. Et finalement je pense qui faudrait donner des statuts particulier aux breeders en mettan un systeme de permis en place et en faisant la promotion des breeders.
Mais pour l'instant sans lois ou systeme en place on peut juste éduquer les gens et esperer qui vont comprendre avant qui soit trop tard.
_________________ Pierre-Marc Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....
|
Jeu Avr 09, 2009 7:28 pm |
|
 |
biz
|
L'affaire aussi c'est que les trippeux de reptiles sont quand même une minorité. La plupart du monde ont peur des serpents et autres c'est fou comment je men rend compte quand je dis que j'ai des snakes ! 
|
Jeu Avr 09, 2009 7:31 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Peut-être une minorité mais chaque semaine il y a des milliers des reptiles WC qui entre au pays. C'est absolument énorme. Je crois parfaitement le point de vue que Mathieu a, au fait de laisser partir à petit prix quelques reptile d'une portée aux animaleries histoire de faire ça de plus qui soit nés en captivité et revendu en magasin. Ça reste qu'il y a quand même des animaleries qui vont acheter beaucoup de reptiles de l'éleveur, je pense par exemple À Séverine qui m'en a acheté trois et à payer le prix élever, sachant qu'elle pouvait en avoir de moins chère chez certains fournisseurs, mais elle a préféré acheter nés en captivité, même si la marge de profit était réduite. Et pour ça je lui lève mon chapeau!
Jeu Avr 09, 2009 8:15 pm |
|
 |
biz
|
Et avec un éleveur té pas mal sur d'avoir une bonne qualité.
|
Jeu Avr 09, 2009 9:17 pm |
|
 |
hatecrew
|
biz je suis plus ou moin d'accord avec toi. tu augmente tes chance mais pas tant que ca.
le gros du probleme a ete cerner.
cest que on est prit dans une cercle vicieux.
les animaleries achete WC parce que cest pas cher.
on veut pas breeder en grosse quantité parce que 1. on ne vent pas assez vite 2. on a des prix ridicule dans les animalerie.
on veut pas vendre au animalerie parce que on nous offre pas assez.
donc les animalerie prennent du WC.
et apres certaines personne me disent quil sont pas dans le hobby pour le cash. oui en effet certain personne ne le sont pas. mais bcp plus quon le pense le sont.
personnellement jai quité se hobby pour toute les raison que je vous ai enumeré plus haut. en plus davoir un ecoeurantite aigu de tout ce qui touche les animalerie de ma ville. la seul raison pourquoi je me relancerai cest que je serait sur a 100% detre capable de mauto suffire sur la bouffe.
et je croit que cest pour cette raison que je suis en eau salé jai reussi a trouvé une business qui meme si elle doit tout de meme pensé profit est capable de m'offrir des prix plus que competitif.
|
Jeu Avr 09, 2009 9:54 pm |
|
 |
biz
|
Ouais mais c'est ça le problème. Les éleveurs doivent payer l'électricité, la bouffe, le vet si ya un problème, les installations. Tsé pour quelqu'un qui fait ça comme hobby c'Est sur qu'il veut vendre un peu plus cher pour pouvoir rentrer dans son argent et pouvoir continuer ! 
|
Jeu Avr 09, 2009 10:05 pm |
|
|