Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:21 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
TOUT LE MONDE REGARDER SA TRES URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Auteur Message

oups j'ai pas lu tou le post :oops: :oops: :oops:

1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail

Mar Avr 07, 2009 7:35 pm

a mon avie cete loie ne paseras pas tres bien car dapres moi les gens du hobby vont manifester et des truc come sa car a plusieur peux importe coi on peux toujour reussire avec de la patience et de la perceverence mais je suis pas expert en lois mais des maniff sa laide toujour pour les contraindre!!!

Boilygator 8)

Mar Avr 07, 2009 7:49 pm
Profil Site Internet

Beaucoup de chose sont déjà interdite ici, je pensse en serpent venimeux et il y en a qui en possèdent quand même ..

Appliquer la lois leur reviendrais cher et ils ferrait quoi des animaux de toute facon ? .. Je pense plus tĂ´t comme d,autre personnes, que ils vont l'annoncer pour bien paraitre mais rien faire..

Perso, je crois pas que cette lois va ĂŞtre accepter aussi facilement non plus .. :?

Mar Avr 07, 2009 7:55 pm
Profil Site Internet

Oui mais il font ça le marché noir va commencé et c'est sûr que personne ne pouras empêcher ça même si il aurait un risque de te faire prendre les gens vendrais leur reptile à leur ami en tous cas je ne souhaite pas que la loi soit approuvé

Mar Avr 07, 2009 7:58 pm

Sincèrement vous allez peut-être me trouvé plate, mais je suis loin d'être totalement contre cette loi, pensez y bien, la place des animaux, c'est dans la nature, pas dans nos maisons, quand on aime réellement les animaux on les laissent dans la nature et ont se bat pour sauvegardé leur habitat naturel.

Le fait de gardé des animaux en captivité fait juste démontré à quel point nous sommes tous égoiste, car en plus de détruire leur habitat, on les enferme dans nos maisons pour notre plaisir. Croyez-moi, je ne juge pas personne ici, je suis un des pires exemples qu'ont pourrais prendre, j'ai pratiquement tout eu comme animal de compagnie.

Encore là faut s'entendre aussi, je sais bien qu'un chien ou un chat peut vivre et être parfaitement heureux avec nous, mais combien de gros chien je vois moi en ville, qui sont obèse car leur maître les gardes en appartement, voir si un gros chiens est fait pour ça...

De plus quand je vois le nombre d'idiot qui possèdent des animaux dangereux et qui prenne des risques totalement ridicule et risque même la sécurité des gens autour et bien je me dit que même la garde de chien devrais être réglementé, mettre un gros chien dans les mains de quelqu'un incapable de bien le dressé, c'est comme une bombe à retardement, je l'ai vu ça aussi très souvent.

Quand on ramène ça au Reptiles et autres animaux exotique, la question ne se pose même pas, cibole qu'est ce qu'on fou avec des prédateurs aussi dangereux et primitif que les boidé géants et des tigres (comme c'est le cas aux États-unis) dans notre salon.

C'est plate à dire, mais on est pas un peu déconnecter de la réalité quand on garde de tels animaux. Ne vous inquiété pas, je me met dans le même bateau, mais parfois, je me pose toutes ces questions et je me dit qu'il y a quelques choses qui cloche entre mes deux oreilles.

Pensez à tout l'argent que l'on dépense pour nos animaux et pensez que pendant ce temps là, il y a des enfants ici même et pas juste des enfants, qui n'ont pas de toi, ni de quoi mangé tout les jours... je pense que nos priorité ne sont pas à la bonne place.

Bon désolé pour le roman, mais bon fallais que ça sorte...

Bonne nuit à tous, je m'en vais me couché. :wink:

Mar Avr 07, 2009 9:28 pm

Mathieu, je suis bien content que tu ais sortit ce point, car l'humain est très égoïste face aux autres espèces animales.

Qui sont les terriens? Est-ce l'humain? :evil:

Mar Avr 07, 2009 9:53 pm

Je ne peux pas dire le contraire de ce romand mais la vie de l’être humain est semblable aux animaux. Pensez-y!On n’est des animaux mais seulement plus évoluer avec une meilleures adaptations mais nous aussi on est encabaner. Regarder ce que le gouvernement fait avec nous. Sa coûte le quart de la paille a mon père pour aller travailler ou des truc comme sa. On travaille en restant dans une maisons toutes notre vie. Pourquoi? Pour vivre plus longtemps et en meilleures santé. Nèce pas ce qu’on fait avec nous animaux? On veut absolument qu’ils soient dans de bonnes conditions pour ne pas êtres malades et vivre le plus longtemps possible. Moi personnellement je trouve qu’en prenant des reptiles pour les mètres dans nos terrariums, nous faisons que les aider a vivre plus longtemps et en meilleurs santé qu’il pourrais l’êtres dans la nature. C’est sur qu’il n’ont pas aussi de liberté que ceux en nature, mais regardez nous et eux ! On se ressemble beaucoup je trouve! Je ne sais pas si il a du mondes qui me comprend mais c’est mon opinions sur le sujet!!

Boilygator 8)

Mar Avr 07, 2009 11:06 pm
Profil Site Internet

Vivre plus longtemps c'est avoir une meilleure vie? Je suis pas partisan de sa moi! :roll:

Mar Avr 07, 2009 11:58 pm

Mais enfin je trouve que cette loi est assez .. heum.. exesive pour vouloir réglementer les hamsters et furet ou même perroquet alors que ce n'est pas dangereux !

Mer Avr 08, 2009 6:12 am
Profil Site Internet

Je suis d'accord avec Dominic, vivre moins longtemps, mais avoir une vie palpitante ou on est allé au bout de ses rêves vaux mille fois mieux que de faire une job qu'on déteste pendant 40 ans pour finalement finir dans un foyer pour personne âgé, pensez-y bien... je considère que c'est la même chose pour nos animaux.

Laura, dans le cas des perroquets et je parle par expérience pour en avoir eu un et bien je considère qu'il y a tellement peu de gens qui sont réellement capable de leur donner ce qu'ils ont vraiment besoin, que c'est animaux là ne devrais pas être gardé en captivité, ils en souffrent énormément, leur place est dans la nature avec d'autres oiseaux de leur espèces, ils souffrent réellement d'ennuie et de liberté en captivité, ils font tellement pitié. Quand je vois les éleveurs qui disent les aimés... S'ils les aimais vraiment, ils ne les reproduirait pas et n'encouragerez pas leur garde, ce qu'ils aiment pour la plupart c'est le 2000$ qui viens avec. Si ce n'est pas le cas, alors ils ne comprennent pas leur animaux. Voilà ce que je pense concernant les perroquets.

Dans le cas des rongeurs et bien, encore là, il faut évaluer le risque que les espèces survivent dans la nature s'ils s'échappent et se reproduisent. Tout le monde sais que les rats ont voyagé par bateau et maintenant je pense qu'ils sont pas mal partout. Il và juste falloir qu'ils étudient les risques espèces par espèces, si le risque est mince pour la plupart des espèces alors ils ne les interdirons pas à mon avis, car c'est vrai que c'est pas très dangereux.

Je fait juste vous faire par de mes réflexions, ça me fait juste du bien d'en parlé, ça fait un bout que je pense à tous ça.

Mer Avr 08, 2009 6:25 am

je suis bien d'accord avec tes propos mathieu. les USA est le plus gros pays importateur d'animaux wc. avec cette lois, le traffic des animaux exotique viendrais de manger une grosse tappe sur la gueule.

Xav

Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Profil Site Internet

ouis reptilx ta raison mais cette loi cest pas just pour lexportation

tarais pu le dorit davoir les animaux qui son ddeja cb

Mer Avr 08, 2009 10:06 am

ou je le sais. perso ce reglement ne m'affecterait pas beaucoup. oui c'est trippant garder des reptiles mais personelement, je prefere faire du herping et les observer dans leur environements naturel, les prendre en photo etc

Xav

Mer Avr 08, 2009 10:51 am
Profil Site Internet

Laura, dans le cas des perroquets et je parle par expérience pour en avoir eu un et bien je considère qu'il y a tellement peu de gens qui sont réellement capable de leur donner ce qu'ils ont vraiment besoin, que c'est animaux là ne devrais pas être gardé en captivité, ils en souffrent énormément, leur place est dans la nature avec d'autres oiseaux de leur espèces, ils souffrent réellement d'ennuie et de liberté en captivité, ils font tellement pitié. Quand je vois les éleveurs qui disent les aimés... S'ils les aimais vraiment, ils ne les reproduirait pas et n'encouragerez pas leur garde, ce qu'ils aiment pour la plupart c'est le 2000$ qui viens avec. Si ce n'est pas le cas, alors ils ne comprennent pas leur animaux. Voilà ce que je pense concernant les perroquets.

Parfaitement d'accord avec toi mathieu , Nous avons donné nos oiseaux ( ara et cacatoes ) après plus de 5 ans...ce qui a été extrèmement difficile mais nous savions que c'étais pour leurs bien-être.

Pour ce qui est de cette loi.....personnellement je crois qu'un certificas de capacité aiderait notre cause, un peu comme en europe.

Mer Avr 08, 2009 2:17 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Moi je dis qu'il devrait juste laisse ça tranquille. Dans n'importe quel domaine, que ce soit animal ou autre, il va toujours avoir des gens qui ne feront pas attention et ne suivront pas les procédure de base pour faire ce qu'il aime faire. Mais ce genre de règlement je trouve ça complètement inutile. Oui ça ses bons côtés, comme sur l'importation d'animaux exotiques, qui serait arrêté, mais d'un autre côté cela vient défaire la passion de centaines de milliers d'autres qui faisaient attention et respectaient leurs animaux.

Je comprend bien vos dires, je prend par exemple Xavier qui dit plus haut qu'il préfère les regarder et les prendre en photo, mais si tu fais une recherche tu voie quand même dans d'autre poste qu'il dit qu'il à hâte de terminer son cours pour pouvoir de nouveau mettre la main sur les reptiles qu'il aimerait avoir. Toujours deux côtés à la médailles, et peu importe la passion de l'individu, il y aura toujours des points positifs et négatifs. Il est impossible de faire plaisir à tout le monde et niveaux morale personne ne pense pareil.

Il pourrait peut-être juste avoir plus de règlementation sur les importations massive et laisser la chance aux éleveurs de continuer de faire ce qu'ils aiment, que ce soit pour l'argent ou non, c'est sans doute mieux que de faire de l'importation. Le hic est que les importation massive coute presque rien aux animaleries et fournisseurs, donc souvent c'est un choix qui est fait. Les animalerie auront parfois moins tendance à acheter d'un éleveur (à plusieurs exceptions prêt bien sur) pour la simple raison que ce n'est pas tout le monde qui après tout le mal qu'ils ce sont donner à reproduire une espèce, de décidé de la laisser partir pour un rien pour qu'une animalerie puisse ce faire de profit grâce à lui ...qui aura fait tout le travail!

Une règlementation de ce genre (visant uniquement l'importation/exportation) va avoir de bons côtés mais des mauvais aussi pour certains commerçants d'animaux exotiques (certains vont sans doute fermer). Et ceux qui vont rester sur place devront dorénavant faire affaire avec les éleveurs d'ici et vendre des animaux nés en captivité.

Mer Avr 08, 2009 2:40 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante