|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:35 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 La fameuse chauve-souris
Ma sœur voila une semaine me dit qu'elle a vue le chat fixer de quoi dans la cuisine, puis que finalement elle a vue quelque chose partir à voler dans la cuisine et disparaitre en quelques battements d'ailes. Bon ok ...mais on a rien revue depuis et la aujourd'hui on entend encore les chats courir partout, qu'est-ce que voie dans la cuisine et le salon ? hahaha
Voici quelques photos toutes fraiches de quelques minutes, elle a donner des battements d'ailes vers les toilettes, pourtant j'étais directement en face de la ...et d'un coup sec disparu devant nos yeux ... hahaha on présume qu'elle est entré dans un petit trou dans le garde robe...
On veux bien la faire sortir mais on va devoir attendre que les chats recommence à courir partout dans la maison un soir ...donc ça fait déjà un bon bout qu'elle doit sortir dans la maison si ma sœur l'avait vue sans trop être sur de ce que c'était il y a une bonne semaine de cela.
Les chats sont vraiment pas pire, sa fait drôle de les voir sauter dans les air et vraiment passer très proche de l'attraper ...en même temps je ne veux pas qu'ils réussisse donc prochaine fois qu'on l'entend on va essayer de plutôt ouvrir les portes que de prendre des photos en premier 
Ven Avr 03, 2009 10:31 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Imprésionnat sa grosseur,chez nous il y en a des toutes petites !
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Ven Avr 03, 2009 10:50 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
coline c'est des maudite bonnes photos pour un animal qui passe si vite!!! faites ben attention aux bactéries!! 
_________________ Thierry
|
Sam Avr 04, 2009 5:56 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
Nice...je la prendrais bin chez nous!
LOL
Gab
|
Sam Avr 04, 2009 6:23 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Bien sur que l'on fait attention. On veux bien la faire sortir mais c'est pas évident. Prochaine fois que on entend les chats courir partout nous allons essayer d'aller ouvrir une porte et voir si elle va sortir d'elle même. On ne sait pas trop par ou elle est entré, quelqu'un d'autre a apporté l'hypothèse qu'elle a peut-être passé l'hiver dans les murs et qu'elle vient de ce réveiller.
Sam Avr 04, 2009 7:05 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Wow elle est quand même assez grosse. Moi j'aurais ben de la misère à dormir si j'avais ça chez nous.
|
Sam Avr 04, 2009 7:07 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Eros a écrit: Wow elle est quand même assez grosse. Moi j'aurais ben de la misère à dormir si j'avais ça chez nous.
Elle a disparue devant nos yeux sans qu'on comprenne trop où elle est aller, sauf la direction (soit les toilettes ou le plus probable, dans le garde-robe, ou il y a justement un petit trou dans le haut). C'est les deux seules pièces qu'il y avait dans la direction où elle est aller. Les chats sont resté très calme toute le reste de la nuit, du moins personne à rien entendu, donc on présume qu'elle n'est pas sortir de nouveau. On espère simplement que les chats ne vont pas l'attraper et que nous allons pouvoir la faire sortir rapidement.
Sam Avr 04, 2009 7:10 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Le trou dans le garde-robe, il mène au grenier ou l'entretoit?
Si oui c'est possible qu'elle resorte de là de la même façon qu'elle y est entré? Il doit y avoir une ouverture qu'elle que part. Elle est toute de même pas entré par la porte d'entré.
|
Sam Avr 04, 2009 7:25 am |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 44
|
AWWWW elle est tout plein mimi
Bonne chance pour la sortir...sinon p-e qu'avec un filet tu pourrait y arriver aussi et ce sans la blesser...
Belle photos en caline , bravo!
_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Sam Avr 04, 2009 7:34 am |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Sa peut mordre sa?
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Sam Avr 04, 2009 7:35 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Si elle rentrer par un trou du doit le trouver sinon elle va revenir !c'est un peu comme son nid 
|
Sam Avr 04, 2009 7:37 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Eros a écrit: Le trou dans le garde-robe, il mène au grenier ou l'entretoit?
Si oui c'est possible qu'elle resorte de là de la même façon qu'elle y est entré? Il doit y avoir une ouverture qu'elle que part. Elle est toute de même pas entré par la porte d'entré. Peut-être, mais ce n'est pas le seul endroit ou elle pourrait entrer. Dans la cuisine, au plafond, tout le long du haut le joint n'est pas terminé donc il y a un beau passage d'un pouce de large et de quelques pieds de long ou elle peut passer. Dans le garde robe c'est un petit trou la ou on avait placé une ancienne lumière, dans la toilette, la lumière le globe est dévisser donc elle aurait aussi pu passer par la. Reste à savoir à l'extérieur si il y a un autre trou quelque part. Logiquement elle ce tienne en gagne et il me semble que 'est la seul, elle a été uppercut par ma sœur il y a une bonne semaine et à nouveau hier soir. On va quand même la faire sortir quand on en aura la chance, mais si on la revoie on va ce poser des questions. Kimii a écrit: Sa peut mordre sa? Oui, mais dans de très rare cas, faudrait vraiment qu'elle ce sente très menacé, les chances qu'elle nous attaque sont vraiment très mince, mais faut quand même faire attention c'est un vrai petit paquet de bactérie ça et on ce sait pas si elle est porteur de quoi que ce soit, mais elle essai autant que possible de nous éviter, donc peut-être qu'une fois qu'elle va voir une porte ouverte dans l'une de ses prochaines sortie nocturne, elle ce décidera à sortir, et après on va voir si elle revient ou pas. LézardMania a écrit: Si elle rentrer par un trou du doit le trouver sinon elle va revenir !c'est un peu comme son nid 
Oui je sais, mais logiquement elles n'ont pas de nid ou elles vivent seules, (je crois?) donc elle est peut-être simplement égaré. Peut-être qu'elle a vue un trou à l'extérieur et a entré et présentement elle ne retrouve pas la sortie et sait retrouvé dans la maison à force de ce promener dans les murs.
Sam Avr 04, 2009 8:02 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
LézardMania a écrit: Imprésionnat sa grosseur,chez nous il y en a des toutes petites !
la photo donne l'impression qu'elle est grosse mais en vrai, une chauve souris c'est assez petit.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Avr 04, 2009 8:10 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Si vous avez un grenier ou un entretoit, c'est possible qu'elle (et le reste de sa gang, car c'est rare qu'elles sont seules) a du passer l'hiver-là . C'est un de leurs endroits préférés. Peut-être commencer à penser à boucher les trous aussi, pour éviter une autre situation comme ça. Une chauve-souris c'est pas si pire.. Une invasion de fourmis qui trouvent ce trou, c'est pas mal moins drôle.
Les chauves-souris attaquent rarement, mais faites très attention, car elles sont considérées comme porteuses de la rage au Canada. Si tes chats ne sont pas à jours dans leurs vaccins, vas-y tout de suite au cas où ils réussissent à l'attraper. Et si vous vous faites mordre ou griffer, aller à l'hôpital pour recevoir le vaccin. C'est très important.
Sinon, j'adore la dernière photo!  Ça l'a tellement une drôle de tête ces bebittes-là .
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Avr 04, 2009 8:14 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
chez nous il en a de la grosseur d'une souris !
|
Sam Avr 04, 2009 8:14 am |
|
|