|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:57 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Vanessa_Auger
|
 Trop d'animaux
Je voudrais faire l'aquisition d'un nouveau reptile,ce qui me derange est le fait que je viens tous juste d'avoir mon dragon barbu,croyer vous qu'il serais exagérer de faire l'aquistion d'un nouvelle animal?
A quelle fréquance enviorn faites vous l'quisition d'une nouvelle bibitte .
Merci
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Mar Mar 31, 2009 8:36 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
En faite la question que tu devrais te poser est : Suis-je en mesure de pouvoir m'occuper correctement d'un autre reptile ?
Il n'est pas trop tôt ou trop tard, mais si tu crois avoir le budget pour l'équipement et la nourriture, le temps pour tant occuper, l'espace pour l'accueillir convenablement, il n'y a pas vraiment d'éthique moral sur le laps de temps à attendre avant de s'acheter un autre animal, mais l'important, est de pouvoir lui offrir correctement ce dont-il a besoin.
Peut-être prendre aussi le temps d'y penser et de ne pas acheter un autre reptile seulement parce que tu as un terrarium de libre et veux combler cet espace. Défois quand on achète sur un coup de tête ça finit par ce retrouver rapidement dans la section ventes des sites d'annonces classées et forums.
Mar Mar 31, 2009 8:44 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
tout dépend de la personne. si tu es quelqu'un de responsable qui prend bien soins de tes animaux, que tu as de la place, que financièrement tu serais prète alors pourquoi pas?
c'est extremement variable la durée entre les achats. certains sont comme des revendeurs donc achete au 2 semaine et vend 1 mois plus tard alors que d'autre peuvent attendre plusieures années...
dans ton cas, je vois que tu as 15 ans donc l'ouverture de tes parents rentre beaucoup en ligne de compte.
edit, phil à poster en meme temps que moi (le ptit maudit  ) mais il soulève un point extrèmement important. Ne fait pas d'achat sur un coup de tete seulement pour remplir un terrarium!!! je l'ai fait une fois et je l'ai regretter amèrement...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Mar 31, 2009 8:45 pm |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
Je dois dire comme ghost, il faut que tu sois sure que t'ai le temps pour t'en occuper et surtout l'argent pour les accessoires et la nourriture.
Tu ne peux pas vraiment acheter trop de reptiles trop vite tant qu'a moi, tout ce qui compte est si t'a l'équipement pour t'en occuper.
Prend moi par exemple. J'ai acheter une femelle PR a simon, ensuite dans la même fin de semaine j,ai acheter 3 autres PR, et au show de Toronto j'en ai acheter 2 autres, tout sa en dedans de 3 mois même pas. Mëme chose avec les Morelias, j'ai acheter la IJCP femelle a slim et même pas un mois après j'ai acheter son mâle IJCP et je viens tout juste d'acheter 2 jag mix et je m'envais ramasser un JCP dimanche lol. Mais j'ai le temps, la place et l'équipement pour m,en occuper adéquatement et j'ai aussi fait mes recherches.
Bref tout sa pour dire que tout dépend de toi, si tu fait bien ta recher sur l,animal que tu veux te procurer et que tu a le bon équipement pour pouvoir en prendre soins, vas y fort.
salut
pat
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Mar Mar 31, 2009 9:01 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
une sugestion ,je commencerais par ,1- te renseigner sur une espece en particulier ,2-attendre 1 mois et voir si tu le veu encord ,
3-apres avoir fait ton choix ,construit ou prepare son nouveux terra et verifie si tu peu garder tes temperature stable duran au moin une semaine ,si apres avoir fait tout sa (qui prend environ 5 semaines) tu veu encord lanimal ,ben commence a magaziner et amuse toi avec ton nouveaux lezard ou serpent ,il et toi en benifiron ,tu auras beaucoup dinfo sur lespece ,tu seras prete a le recevoir dans un terra stable ,alors tu viveras moin de stress ,et lanimal aussi vue que tu auras couver tout les posibiliter ...
si tout le monde ferais sa ,yaurais moin de revente apres 1 mois de possesion dun espece acheter trop vite ..
tout doit etre reflechie ,pas juste est ce que je peu le garder ,mais est ce que je peu lui offrire les soin de vet ,si MES animaux tombe malade ,quand tu as juste un animal et quil tombe malade spas si pire ,mais si tu en possede plus dun ,ben cets pas des soin juste pour 1 animal que sa vas te couter mes bien pour tout ceux que tu possede ,un reptil ou serpent est tres sujet a atraper des bacterie ou parasite et se transmet entre espece ....alors plus daimaux veu dire aussi peu etre plus de depense ....
je lis souven cest jours si ,''jme lance en repros '''et quand on veu leur donner des info sur les cout que sa apporte etre responsable dun couple qui von reporduire il dise ''oui oui ''et cest drole ,mais apres la ponte leurs femelle meurt parcequelle est tomber malade et il navais pas de sous pour allee cher le vet ,ou tout les bb son mort parcequil navais plus dargent pour nourrire les bb du a des cout de vet a cause de complication avec la maman ...cest plein dimprevue et on y pense pas trop souvent quand on commence a acheter plusieur animaus ,je suis tres bien placer pour en parler hahahahahha
alors pour repondre a ta question ,''combien de temp attendre?''ben cest un animal avec un ti coeur qui bat que tu veu acheter ,alors couvre tout les angles et si tu peu lui offrire une bonne vie ,ben laisse toi allee ..
tu est jeune cets le temp de bien commencer ta garde de reptile ,alors cets bien que tu tinforme avan de te lancer ,je te leve mon chapeau ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mar Mar 31, 2009 10:29 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
rien a rajouté la sagesse parle d'elle meme !!!! 
_________________ GeckoLover
|
Mar Mar 31, 2009 10:42 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
slim a écrit: une sugestion ,je commencerais par ,1- te renseigner sur une espece en particulier ,2-attendre 1 mois et voir si tu le veu encord , 3-apres avoir fait ton choix ,construit ou prepare son nouveux terra et verifie si tu peu garder tes temperature stable duran au moin une semaine ,si apres avoir fait tout sa (qui prend environ 5 semaines) tu veu encord lanimal ,ben commence a magaziner et amuse toi avec ton nouveaux lezard ou serpent ,il et toi en benifiron ,tu auras beaucoup dinfo sur lespece ,tu seras prete a le recevoir dans un terra stable ,alors tu viveras moin de stress ,et lanimal aussi vue que tu auras couver tout les posibiliter ...
si tout le monde ferais sa ,yaurais moin de revente apres 1 mois de possesion dun espece acheter trop vite ..
tout doit etre reflechie ,pas juste est ce que je peu le garder ,mais est ce que je peu lui offrire les soin de vet ,si MES animaux tombe malade ,quand tu as juste un animal et quil tombe malade spas si pire ,mais si tu en possede plus dun ,ben cets pas des soin juste pour 1 animal que sa vas te couter mes bien pour tout ceux que tu possede ,un reptil ou serpent est tres sujet a atraper des bacterie ou parasite et se transmet entre espece ....alors plus daimaux veu dire aussi peu etre plus de depense ....
je lis souven cest jours si ,''jme lance en repros '''et quand on veu leur donner des info sur les cout que sa apporte etre responsable dun couple qui von reporduire il dise ''oui oui ''et cest drole ,mais apres la ponte leurs femelle meurt parcequelle est tomber malade et il navais pas de sous pour allee cher le vet ,ou tout les bb son mort parcequil navais plus dargent pour nourrire les bb du a des cout de vet a cause de complication avec la maman ...cest plein dimprevue et on y pense pas trop souvent quand on commence a acheter plusieur animaus ,je suis tres bien placer pour en parler hahahahahha
alors pour repondre a ta question ,''combien de temp attendre?''ben cest un animal avec un ti coeur qui bat que tu veu acheter ,alors couvre tout les angles et si tu peu lui offrire une bonne vie ,ben laisse toi allee ..
tu est jeune cets le temp de bien commencer ta garde de reptile ,alors cets bien que tu tinforme avan de te lancer ,je te leve mon chapeau ..
slim
Amen !
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mer Avr 01, 2009 5:11 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Avr 01, 2009 6:41 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Vu que ton premier animal est un barbu, je vais juste ajouter que tu devrais peut être attendre un bon mois (ou 2) pour voir si tu peut te payer la nourriture du barbu. Comparer a un Python Royale que tu nourrit aux semaines, un barbu consomme assez de nourriture pour que ça coute cher, surtout si tu a prise tes informations comme il le faut et que tu ne lui donne pas juste de la laitue qui n'est pas nourrissante.
Avec les grillons, les Collards, Pissenlit, autres fruits et légumes, vitamines, et beaucoup de calcium, sans compter les vers a soie et les friandises comme les vers de beurre et vers goliath et autres, ça coute cher un barbu.
A oui, SLIM, tres bien dit.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mer Avr 01, 2009 6:54 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Ok,ca repond a ma question merci  ,le pourquoi que je la pose c'est qu'on ma offert un serpent ,la personne qui m'en as parlé ne connais pas vraiment les serpent,mais elle crois que c'est un gros boa,bref le propriataire de ce serpent est dans l'impossibilité de sans occuper
Et pour l'instant il moisi dans un terrarium sale,et recois une visite par mois et meme au 2 mois...
J'ai beaucoup lu sur cette espece,soins,danger potentiel vu la grosseur,parametres du terra ...Ma mere est d'accord a 60 %mais si je suis sage,lol elle va dire oui !
Voila,Merci encore pour votre judicieux avis.
|
Mer Avr 01, 2009 7:04 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Je sais que c'est cher,non il est bien nourrit,il s'en viens meme dodue mais la je suis en train de me partir une elevege de grillions,pour l'argent j'ai pas de probleme...J'ai un assez grand bujet pour mes animaux 
|
Mer Avr 01, 2009 7:06 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Si la personne ne sait pas ce qu'elle a entre les mains et dit que c'est peut-être un boa ...ça fait drôle à lire. Essai premièrement d'être certaine de l'espèce en question et de son état de santé. Ensuite tu fait une recherche approprié sur le serpent en question pour être sur de ton coup et non seulement acquérir un reptile sur un coup de tête sans trop savoir dans quoi tu t'embarque.
Si par après il sagit bien ce que tu veux, que tu as l'espace, l'argent et la capacité de le faire vivre convenablement, et bien va s'y !
Mer Avr 01, 2009 7:44 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
pat, il devrait y avoir une religion Ă ton nom  le slimenisme  hahahahaha
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Avr 01, 2009 8:59 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
ce que je peux te dire...ne prend pas un animal juste parce que tu connais quelqu'un qui a un animal et qui n'en veux plus. Choisi plutôt ton animal en fonction de tes goûts, de ce que tu veux réellement. Si tu n'en voulais pas de cette espèce avant qu'il t'en parle et que tu ne cherchais même pas à en avoir un autre, ne le prend pas. Si tu prend un animal juste pour accomoder quelqu'un mais que tu ne le voulais pas réellement avant d'en entendre parler, ça ne sers à rien de le prendre, tu ne le voudra peut-être plus dans quelques mois et il ne convient peut-être pas à ce que tu rechercherai véritablement si tu aurai eu le goût d'avoir tel espèce par toi même et non juste parce que quelqu'un t'offre un animal.
|
Mer Avr 01, 2009 9:47 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
LézardMania a écrit: Ok,ca repond a ma question merci  ,le pourquoi que je la pose c'est qu'on ma offert un serpent ,la personne qui m'en as parlé ne connais pas vraiment les serpent,mais elle crois que c'est un gros boa,bref le propriataire de ce serpent est dans l'impossibilité de sans occuper Et pour l'instant il moisi dans un terrarium sale,et recois une visite par mois et meme au 2 mois... J'ai beaucoup lu sur cette espece,soins,danger potentiel vu la grosseur,parametres du terra ...Ma mere est d'accord a 60 %mais si je suis sage,lol elle va dire oui ! Voila,Merci encore pour votre judicieux avis.
Je te conseille de ne pas prendre un animal dans ces conditions. Ca serais de la rescousse, et je peut te dire par expérience que rescapé un animal qui est mal entretenu est mieux laisser a des experts dans cette espèce.
L'animal peut être malade, mal être nourrit, être agressif par manque de manipulation, ect. Le mieux a faire pour cet animal est de contacter la personne en question, obtient des photos et met le a donner sur le site. Il y a surement quelqu'un qui connait l'espèce qui pourras aider.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mer Avr 01, 2009 10:02 am |
|
|