Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:01 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Hognose 
Auteur Message

Message Hognose
Bonjour je vien d'adopter un petit hognose
Image
Je voudrais savoir un peut tout ce que je devrais savoir la il est du pour manger mais étant donné le déménagement d'aujourdhui je penssais le laisser tranquil un peu quesce qu'il y a d'important à savoir sinon a propos de ces ptite bête température particulière, humidité, pour le moment il est sur le sable mais je le nourris en dehor du terrarium penssez vous que le sable peu poser problème quand-même, autres particularité? comportement habituellement??? craintif agressif? comme un corn ..... je n'ai eu que deux corn à date donc j'essaie de lui donner le meilleur environement possible :)
Merci beaucoup et j'attend vos réponse avec impatience....

Mar Mar 31, 2009 6:51 pm
Modératrice

Le sable va assécher l'air et peut irriter les voies respiratoires et les écailles du ventre. Comme les hognoses aiment creuser, je dirais d'y aller avec du aspen, mais je n'en ai jamais eu alors peut-être que d'autres ont de meilleures idées.

Attends une semaine avant de le nourrir pour le laisser décompresser. Je ne peux pas répondre pour le reste. Par contre, tu aurais du te renseigner sur le maintien avant de l'avoir...

Mar Mar 31, 2009 7:04 pm

Je l'ai aquis parce que la fille s'en débarassais puis il se serais retrouvé entre les mains de n'importe qui elle même s'en occupais de facon médiocre donc je pensse que je peu pas faire mieu je suis ici justement pour m'informer je vais m'empresser de le metre à l'aspen dici demain si quelqu'un peu me confirmer que le sable est mauvais pour lui .... j'avais entendu dire dans une animalerie que pour cette sorte le sable étais adéquat étant donné que cest son environement naturel ..... mais étant donné la crédibilité des animalerie ensuite pour attendre une semaine t'est sur ca fais déja une semaine qu'il a pas mangé et il est selon moi sous allimanté .... elle le nourissais au pinky mais il a le corp plus gros que mon bébé corn que je nouris aisément au fuzzy donc je me demande je le monte tout de suite au fuzzy lui aussi ou on calcul pas de la même facon avec cette race ....
j'ai les meilleur intention du monde je tien vraiment à entretenir ce serpent comme il se doit .....
Je ne connais p-t pas tout a propos de cette race mais je fais tout pour changer ca .....

Mar Mar 31, 2009 7:13 pm

Houdini.... tu aurais peut-être du attendre de savoir l'histoire avant de lui répondre: Par contre, tu aurais du te renseigner sur le maintien avant de l'avoir... ;) je ne crois pas que c'était le genre de réponse qu' Heliastein voulait :roll:

Lorsque j'ai eu les miens, je les nourrissais avec des souris. J'y allais avec une grosseur de proie selon leur grosseur de corps ou légerement plus gros. Je ne peux comparer la taille de ton serpent avec autre chose. Les miens mangeaient comme des goinfres :shock:

C'est super que tu prennes le temps de bien t'informer et t'en occuper. Si l'idéal est de s'informer avant d'avoir le reptile, dans ton cas c'est différent et le but est le même: maintenir le serpent le mieux possible. :)

Pour ce qui est du sable, tu as raison, c'est leur environnement et s'il est bien entretenu, je ne vois pas où est le problème. Moi, il m'était plus facile de les maintenir dans la rip. Il faut en mettre d'une bonne épaisseur car ils aiment creuser.

Il y a des gens ici qui pourront bien t'informer pour en avoir maintenu plus longuement que moi.

Bravo encore à toi :wink: et bonne chance!

Mar Mar 31, 2009 7:44 pm

Donc pour la question de la nouritture esce que j'attend bien une semaine ou sa presse plus étant donné qu'elle ma dit qu'il avait entre 1 ans et 1 ans et demis et mesure entre 25 et 30 cm elle lui donnait un pinky au semaine et demi .... j'ai des fuzzy dans mon congelo qui font une fois et demi sa grosseur donc je supose qu'il doit être affamé .....
Pour mes temps .... combien de jour et de nuit coin chaud coin froid?
Humidité importante pour cette race?
Autre chose d'important ou c'est l'essentiel merci de vos réponse :D

Mar Mar 31, 2009 10:03 pm
Modératrice

Houdini.... tu aurais peut-être du attendre de savoir l'histoire avant de lui répondre: Par contre, tu aurais du te renseigner sur le maintien avant de l'avoir... ;) je ne crois pas que c'était le genre de réponse qu' Heliastein voulait :roll:

Sincèrement, ça fait quelques temps que je vois des postes du style "J'ai acheté un X comment je m'en occupe?"... Disons que je suis peut-être allée trop vite, mais je trouve les gens un peu impulsifs avec leurs achats.

Pour Héliastein, je t'ai conseillée d'attendre une semaine pour lui éviter plus de stress. Certains serpents refusent de manger lorsqu'ils sont stressés. Pour ce qui est de la taille, tu peux y aller avec des fuzzies selon moi.

Pour les températures je dirais d'y aller comme un corn.

EDIT: Après une petit recherche, les hognose de l'Ouest ne vivent pas dans le désert, mais dans les prairies ou régions semi-arides donc le sable n'est pas vraiment leur substrat naturel. Du moins, pas en permanence, donc j'éviterais d'en mettre.

Mer Avr 01, 2009 6:05 am

Houdini à tout à fait raison, le sable n'est pas un bon substrat, en fait je ne garderais jamais aucun serpent dans du sable, le aspen bedding est l'idéal.

Pour ce qui est de la bouffe, moi j'attendrais un minimum de 3 jours avant de l'essayé, mais comme Houdini le mentionne, une semaine c'est la norme, ne t'inquiète pas, il ne mourras pas de faim. Les fuzzy seront parfaite pour lui.

Côté température entre 27 et 30 le jour et 23-24 la nuit c'est parfait, ou bien 28-30 en permanance comme dans ma pièces chauffés.

Amuse-toi bien avec ton nouveau protéger. :wink:

Mer Avr 01, 2009 6:19 am

Parfait merci beaucoup pour les conseil je vais dès aujourd'hui le metre à l'aspen ensuite encore 4-5 petit jour sans le déranger :)
Merci beaucoup à vous :)

Mer Avr 01, 2009 6:43 am

Et je t'assure qu'Hognose rime avec bcp de plaisir... Je ne me tannearais jamais de ses comportements défensifs. C'est un vrai plaisir ces serpents là.
C'est comme une brute mais au coeur tendre... lol

Mer Avr 01, 2009 11:56 am

Lol je l'ai même pas vu faire encore pis je le trouve déjà drôle je l'ai sorti de son terra tento pour changer le substrat je l'ai mit dans de l'aspen j'ai changé de lumière développais pas assez de chaleur il restais à 24-25 tout le temps j'ai passé de 50 à 75 watt j'ai pris une infrarouge ... es ce que c'est essentiel de lui faire un cycle nuit jours ou je peu simplement laissé la lampe allumé 24/24h ....?Au coin le plus chaud il est à 29C puis sinon quand je l'ai sorti il se recroquevillais dans tout les sens il est tombé une fois sur le dos mais ses tout de suite remis sur le ventre puis quand je l'ai mit dans le terra il s'est dépêché de s'enterrer dans l'aspen je l'ai pas revus depuis :)
Je vous en redonne des nouvelles de temps en temps :)

Mer Avr 01, 2009 12:46 pm

Pour la lampe c'est comme tu veux, j'ai jamais mit d'infrarouge personnellement, mais je connais du monde qui en laissais allumé 24 sur 24.

Content de voir que tu l'aime, ce sont des beau petit serpents très intéressant. :wink:

Mer Avr 01, 2009 6:38 pm

Bonjour j'ai essayé de le nourrir aujourd'hui et il n'a rien voulu savoir donc je me demande es ce que je doit m'inquietter ou bien c'est normal c'est peut-être juste le stresse? enfin je veu juste qu'il aille bien combien de temp je doit attendre avant de le réessayer? j'y étais allé avec une fuzzy je devrais peut-être réessayer la prochaine fois avec un pinky et si il l'accepte je grossirai progressivement par la suite? Combien de temp je peu attendre sans qu'il meure de faim pauvre petit? ca fais presque 3 semaines la qu'il a pas manger sa doit nuire à son développement non?
Enfin merci de répondre mes questions je m'inquette je veu juste être sur qu'il va bien aller :)

Dim Avr 05, 2009 1:32 pm

Je crois que tu n'as pas a t'inquièter, si j'étais toi, j'attendrais encore une bonne semaine et je le laisserais tranquille sans plus rien changer dans sont terra. Il va se familiarisé avec sont environement et si tes températures sont bonne et que tu le laisse un peut tranquille, dans une semaine il sera peut-être bon pour manger.

Sinon, les serpents peuvent passé de long moment sans manger, quand étais-ce sa dernière mue, est-ce que tu le sais? Sa pourrait t'aider aussi, c'est peut-être ça.

Bref, je te conseille d'attendre et de le laissé décompressé, puis de réessayer dans une semaine avec une fuzzy encore ^^

Bonne chance :D

Dim Avr 05, 2009 2:54 pm

Comme mentionné, le laissé tranquille une semaine est une bonne idée.

Je ne sais pas si c'est une règle générale avec les hognoses mais le mien est un véritable goinfre pas du tout difficile. Je lui ai déja passé des souris, des rats et même des poussins!!!

Le secret, c'est la patience.

Dim Avr 05, 2009 11:44 pm

Comme mentionné, le laissé tranquille une semaine est une bonne idée. Le secret, c'est la patience.

Comme Shetan à dit le secret c'est la patience! :) Lorsque je suis aller chercher mon corn, j'ai du attendre 3 semaine avant qu'il décide de manger le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement et qu'il dé-stress un peu. Ne t'inquiète pas, ton hognose s'habitura à son nouvelle environnement et il décidera bien de manger. De toute façon les serpents en général peuvent être longtemps sans manger. Dans la nature ils n'ont pas toujours quelque chose à ce mettre sous la dent!! Ce sont des tough quand même! :wink:

Membre FRECQ

Jeu Avr 23, 2009 6:31 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante