Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Comme tout les African house que j'ai pu voir dans les dernières années, ils sont brun, la phase noire est pratiquement introuvable ici et les albinos sont très cher.
Il est dans la région de Montréal et je pense qu'il les vend 60 $ chaque. Ils sont vraiment très beau et comme tout les African house, ils bouffent comme des porcs.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mar 25, 2009 7:13 am |
|
 |
JCTC
|
quand tu dis comme des porcs tu entends???
|
Mer Mar 25, 2009 4:25 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
dans le sens qu'il mange leur repas sans se faire prier 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Mar 25, 2009 4:36 pm |
|
 |
JCTC
|
donc mon choix serait vraiment rendu au stade african house snake vs sinolaon milksnake.
Donc voici une petite compétition :
qui est/a :
besoin de manger le plus souvent?
le plus facile si je décide de faire de la reproduction?
le plus facile d'entretien (% d'humidité, nettoyage)?
le plus facile Ă manipuler?
le moins besoin d'espace?
|
Mer Mar 25, 2009 6:10 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Très simple le African house.
Voici les réponses dans l'ordre tu và voir :
1 besoin de manger le plus souvent, c'est égal, une proie de taille approprié par semaine pour les deux.
2 la reproduction est tellement facile avec les African house que le plus difficile c'est justement de les empêché de se reproduire.
3 pour l'humidité et le nettoyage c'est égal.
4 les deux sont un peu nerveux, mais se manipule tout de même très bien.
5 le moins besoin d'espace et bien c'est l'African house, les mâles en particulier dépasse rarement les 2 pied et demi et ils est très facile de différencier mâle et femelle chez les African House.
Voilà , j'espère que ça và t'aidé à prendre une décision.
|
Mer Mar 25, 2009 6:24 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ah ouai? pourquoi est ce si facile de distinguer les sexes chez cette espece?
Xav
|
Mer Mar 25, 2009 6:43 pm |
|
 |
Leiopython
|
La queue des mâles est beaucoup plus longue, sur les bébé à Oli c'était tellement évident, impossible de faire erreur 
|
Mer Mar 25, 2009 6:56 pm |
|
 |
JCTC
|
donc finalement ma dernière question :
Ça ce fait emprunter un mâle si on a une femelle african house snake juste pour la féconder? car la reproduction une ou deux fois juste pour tenter l'expérience me tenterais énormément, mais je ne veux pas avoir des bébés en permanence et je n'ai pas l'espace pour avoir 2 terrarium en permanence (de temps en temps juste pour les bébés ça serait toutefois pas un problème)
|
Mer Mar 25, 2009 7:30 pm |
|
 |
reptilX
|
bien sur que c'est possible  d'ailleur cette entente porte un nom  on dit du breeding loan. ne me demande pas d'où vient le loan j'en ait aucune idée hahahahaha
kan tu t'associe de cette facon avec quelqu'un, vous soliter les bébé en 2...
Xav
|
Mer Mar 25, 2009 7:57 pm |
|
 |
JCTC
|
loan vx dire ke ta une dette envers lui probablement, vu ke tu lui doit des bébé et loan sa vx justement dire dette 
|
Mer Mar 25, 2009 7:59 pm |
|
 |
reptilX
|
merci de lexplication 
Xav
|
Mer Mar 25, 2009 8:30 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
reptilX a écrit: bien sur que c'est possible  d'ailleur cette entente porte un nom  on dit du breeding loan. ne me demande pas d'où vient le loan j'en ait aucune idée hahahahaha kan tu t'associe de cette facon avec quelqu'un, vous soliter les bébé en 2...
"loan" c'est un prĂŞt ou un emprunt .. comme Ă la banque par exemple.. j'en fais plein de contrat de mĂŞme Ă mon travail, c'est tellllllement plate lol
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Jeu Mar 26, 2009 9:22 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
JCTC a écrit: loan vx dire ke ta une dette envers lui probablement, vu ke tu lui doit des bébé et loan sa vx justement dire dette 
Dette je pense que c'est plus "debt" ou "liability" (comme dans "contingent liability")
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Jeu Mar 26, 2009 9:24 am |
|
 |
JCTC
|
quel genre de substrat est conseillé pour le african house snake? sable? copeaux? tapis?
|
Jeu Mar 26, 2009 9:01 pm |
|
 |
Leiopython
|
Oublie les tapis, ce sont des nid à bactérie, moi ce que je te suggère c'est du aspen bedding, c'est là -dedans que je garde tout mes colubridés, sinon le papier journal fait aussi très bien l'affaire. 
|
Ven Mar 27, 2009 6:59 am |
|
|