Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 12:18 am

Bonjour, besoin d'un peu d'aide 
Auteur Message

Message Bonjour, besoin d'un peu d'aide
Bonjour,
Je décidé de me faire un beau cadeau de fête en faisant l’acquisition d’un serpent cette été mais je n’arrive pas à me décidée…
J’irais plus vers un boa ou peut être un python, mais il semble y avoir tellement d’espèces, sous espèces qu’il est difficile de choisir…

Pour se qui est de la taille,
j’aimerai un serpent d’environ 4 à 6 pieds.

Le terrarium,
Et bien, j’en achèterai ou fabriquerai un de la taille nécessaire. 4x2x2 pieds sa serait bien, mais pas plus grand.

Budget pour la nourriture, le serpent,
Pour la nourriture, se serait des rats. Et pour le prix du serpent, environ 200$, peu être plus sa dépend... Préférence pour un animal de quelques années.

Caractère du serpent,
Important, qu’il soit calme et se manipule bien, pas agressif.

Mon âge : 19

Entretien en générale,
Vaporiser matin et soir chaque jour ne poserait pas de problème. Je lui accorderai tout le temps nécessaire pour lui fournir l’environnement et les soins dont il aura besoin. Je serai seule à m’en occuper.

Repro,
Je vais commencer par un serpent et plus tard probablement que d’autres suivront. Mais pour se qui est de la reproduction, non.

J’ai l’habitude des cornsnake, python royal, iguane, gecko, caméléon et tortue à oreilles rouges, ils ne m’appartiennent pas je m’en occupe quand besoin est (nourriture et nettoyage). Quelques temps après que j’ai commencé à m’occuper de c’est animaux, je me suis intéressé de plus en plus aux serpents et finalement j’ai décidé de m’en acheter un. Voilà se qui m’a menée ici. Il y a tellement d’espèces que je trouve toutes aussi magnifiques les unes que les autres. C’est tout un monde que je découvre petit à petit.

Merci pour vos réponses et suggestions.

PS : J’espère n’avoir rien oubliée.

Mer Mar 25, 2009 5:20 pm

Dans les boa: Sand boa, boa rosé

Dans la grandeur de vivarium et le prix que tu peux offrir, tu peux avoir un boa constrictor, mais ça vient plus gros que 4 à 6 pi

Pour les colubridés: Corn snake, milk snake, king snake, African house snake

Mer Mar 25, 2009 5:26 pm

est-ce qu'il existe des bci qui mesurent moins de 2 mètres?

Parce que les colubridés m'intéresse peut.
Sinon, je sais qu'il existe beaucoup de phases de python royal, mais pour les prix j'en est aucune idée, c'est probablement cher.

Mer Mar 25, 2009 8:17 pm

les jeunes sont un peu plus snapeux, mais si tu en prend un plus vieu habitué a etre manipulé c'est un bon choix.

Mer Mar 25, 2009 8:52 pm

Le jungle carpet ou le Irian Jaya carpet serait effectivement de très bon choix. Les spotted python aussi.

Jeu Mar 26, 2009 6:49 am

Désolé pour les questions stupides mais,

est-ce qu'il existe des bci qui mesurent moins de 2 mètres?

Parce que les colubridés m'intéresse peut.
Sinon, je sais qu'il existe beaucoup de phases de python royal, mais pour les prix j'en est aucune idée, c'est probablement cher.

à moins de possédé une petite lignée, je ne crois pas malheureusement... ne t'en fait pas il n'y a aucune questions stupides :wink: devrait-on interpreter ta question que tu ne veux un boïdé de moins de 2m?

Xav

Jeu Mar 26, 2009 7:30 am
Profil Site Internet
Modérateur

Selon ce que tu peux offrir comme terrarium j'aurais dit un boa constrictor. Mais comme il a été dit ça vient plus gros (généralement) que 4 à 6 pieds. Ça reste du cas par cas. Mais faut pas que tu oublie que si par exemple tu en prend un jeune, il ne deviendra pas gros du jour au lendemain, et la taille de terrarium que tu peux offrir serait bon pour possiblement toute la vie d'un boa constrictor.

Pour te donner une idée, j'ai des boas de 8 pieds chez moi, mais ils sont agé de 5 à 7 ans. Donc ce n'est pas du jour au lendemain que le serpent va dépasser la taille que tu veux. Et si tu le prend jeune, généralement ça peut prendre un 2 ans (en moyenne) avant qu'il atteindre 6 pieds, donc tu auras bien le temps de t'habituer et tu vas voir que 6 pieds encore la, ça ce manipule très bien, et de toute façon dans deux ans tu vas sans doute le manipuler beaucoup moins que dans les débuts.

Moi je te dirais d'y aller avec du boa constrictor, mais ton choix te revient. Tu veux un serpent plus vieux, mais dans le pire des cas je te dirais d'y aller avec un plus jeune pour le voir grandir et t'habituer à ça taille en quelque sorte (au fils des mois tu ne tant rendra pas trop conte, d'une certaine façon).

Jeu Mar 26, 2009 7:37 am
Profil Site Internet

J’ai fait quelques recherches et pour l’instant j’hésite entre un jungle carpet et un boa constrictor. Est-ce vous pensez qu’un brb sa pourrait être bien?
Pour se qui est de la taille j’ai tenté de trouvé quelques photos pour me donner une ptite idée.
J’y ai repensé et si je compare avec se que je connais, un serpent plus gros qu’un python royal mais pas au point de manger des lapins sa pourrait être bien. Pour faire un choix, rien ne vaut le fait d’aller en voir en vrai, mais puisque que j'habite en région c’est plutôt difficile.

Quel est le prix d'un un rat congelé en moyenne?

Jeu Mar 26, 2009 4:44 pm
Modérateur

Merci pour vos réponses,

J’ai fait quelques recherches et pour l’instant j’hésite entre un jungle carpet et un boa constrictor. Est-ce vous pensez qu’un brb sa pourrait être bien?
Pour se qui est de la taille j’ai tenté de trouvé quelques photos pour me donner une ptite idée.
J’y ai repensé et si je compare avec se que je connais, un serpent plus gros qu’un python royal mais pas au point de manger des lapins sa pourrait être bien. Pour faire un choix, rien ne vaut le fait d’aller en voir en vrai, mais puisque que j'habite en région c’est plutôt difficile.

Quel est le prix d'un un rat congelé en moyenne?

Le prix des rats congelé varie d'une place à l'autre et est presque toujours plus chère en animalerie. Ça dépend aussi de la taille du rat. Mais les congelé sont bien sur moins chère que les vivants. Pour la taille, même si tu peux donner du bon lapin à un boa constrictor, tu peux quand même le nourrir toute ça vie avec seulement du rat si tu veux, se sera à toi de régulariser la fréquence et quantité. Pas obliger de donner un lapin quand il est rendu asser gros, tu peux y aller simplement avec deux gros rats à la place.

Si tu n'as jamais eu de serpent, à ma connaissance les BRB et JCP sont un peu plus snapeux que les boa constrictor en général. Mais c'est du cas par cas, et généralement (presque tout le temps en faite) les JCP et BRB vont ce calmer avec le temps. Et chacun d'eux peu manger du rat tout le long de ça vie. Il est à toi d'y aller avec ce que tu préfère et de continuer tes recherche.

Jeu Mar 26, 2009 5:00 pm
Profil Site Internet

Je ne conseil pas les BRB pour des débutants, si l'humidité n'est pas parfaite ils se déshydrate très vites, surtout bébés et si c'est trop alors les problèmes de peau se pointe. Donc moi je te dirais que le Jungle ou Irian Jaya serait probablement deux très bon choix.

Jeu Mar 26, 2009 6:22 pm

que dit tu la mathieu, toutes le fois que je disait ca, on me disait que stav disait que ca se gardait comme un bci et qu'il ny avait pas de difficulté :roll: j'étais pas fou finalement hahahahaha

Xav

Jeu Mar 26, 2009 6:52 pm
Profil Site Internet

Jeu Mar 26, 2009 7:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par