|
|
Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 2:22 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Mes premier cocos a vie !!!!!!
Auteur |
Message |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
 Mes premier cocos a vie !!!!!!
Bonjour tout le monde !!! Pas besoin de vous dire que je suis vraiment de bonne humeur !!! Et oui en arrivant chez moi tout a l'heure j'ai remarqué une montagne de copeaux en plein millieu du terra !!! Et oui 2 beaux petit cocos se cachaient la dessous !!hihihihi !!! Le seul probleme est qu'ils était collé ensemble..... je les ai placé dans mon incubateur dans cette position sans jammais les tourner !!! Donc ma question est Dois-je les décoller ou les laisser comme sa ??? Merci pour vos reponses !!
[img] [img]http://img5.hostingpics.net/pics/979168SDC10903.jpg[/img][/img]
_________________ GeckoLover
|
Mer Mar 25, 2009 1:28 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
super! félicitation
je ne connais rien dans l'incubation mais s'ils sont collé je te dirais de les laisser comme ça, j'aurais peur que tu brise quelque chose en essayant de les séparer, mais comme j'ai dit je ne connais rien là dedans, personellement c'est ça que je ferais mais attend d'avoir l'avis d'un connaisseur pour être plus sur lol
|
Mer Mar 25, 2009 1:37 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
tu les laisse comme ça a moins qu'un des 2 pourrisse .
je crois que celui du bas est infertiles.
mais bonne chance 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Mar 25, 2009 1:57 pm |
|
 |
Bedo
|
Wow vraiment une bonne nouvelle ! Bonne chance pour la suite ! Il rest juste a attendre maintenant.  Félicitation
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Mar 25, 2009 2:03 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Precious Gecko a écrit: tu les laisse comme ça a moins qu'un des 2 pourrisse . je crois que celui du bas est infertiles. mais bonne chance 
Merci c'est ce que je pense aussi ....il y a une tache jaunâtre..  mais bon si cet oeuf pourris il va surement faire pourir l'autre ???  ah merde j'espere que non ??? Entucas je suis content quand meme le simple fait que ma femelle ponde sa me rend heureux !!! Et c'est surement pas fini !!! J'ai deux autres femelles récemment accouplé ..!!  Ah chu ben content aujourdhui !!!!
Merci tout le monde je trippe solide !!hahaha!!
|
Mer Mar 25, 2009 2:13 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Non, il ne faut jamais les décoller. Tu va endommager au moins un des œufs sinon les deux.
Même si un commence a pourrir, ca ne dérange pas si tu n'a pas de petit vers qui commence. Un bon œuf ne pourrit pas même coller a un œuf pourrit, et tu risque de faire du dommage au bon si tu essaye de les séparer. Tu doit faire attention aux mouches a fruits qui peuvent déposer des œufs sur celui qui pourrit, a ce moment la les vers des mouches a fruits peuvent commencer a manger le bon œuf.
Personnellement je préfère la Vermiculite plutôt que la perlite. La vermiculite tient l'humidité plus constante autour des œufs.
En passant, chez les gecko léopards, le sexe féminin est déterminé par une température plus basse pendant les 2 premières semaines et la couleurs par une température plus haute pendant le reste de l'incubation. Donc tu peut choisir si tu veux des males ou des femelles d'âpres la temperature des 2 premières semaines, âpres cela c'est mieux de monté la temperature pour faire ressortir les couleurs.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mer Mar 25, 2009 2:30 pm |
|
 |
gecko4life
|
Daccord !!! un gros merci pour toutes c'est infos !!! Donc je peux les mettre sur du vermiculite maintenant ?? J'en ai chez moi !!! Et pour les mouches a fruit ?? j'en ai jammais eu chez moi mais je vais regarder sa disons !! J'ai pas envie de perdre mon premier oeuf !!! Encore une fois un gros merci !! 
|
Mer Mar 25, 2009 2:43 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
Quelqu'un peux m'expliquer ce phénomène?? Comment ça se fait qu'on peux choisir tout ça grâce aux températures, qu'est-ce qui fait dans le foetus qui change selon ce qu'on fait? Et pourquoi chez d'autre espèces si on fait la même chose ça n'a pas du tout d'effet??
Ça m'a toujours intéressée mais je n'ai jamais eu de réponse, si jamais quelqu'un peux m'expliquer le tout!
|
Mer Mar 25, 2009 2:45 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Calamity a écrit: Quelqu'un peux m'expliquer ce phénomène?? Comment ça se fait qu'on peux choisir tout ça grâce aux températures, qu'est-ce qui fait dans le foetus qui change selon ce qu'on fait? Et pourquoi chez d'autre espèces si on fait la même chose ça n'a pas du tout d'effet??
Ça m'a toujours intéressée mais je n'ai jamais eu de réponse, si jamais quelqu'un peux m'expliquer le tout!
Je ne suis pas tout à fait sure, mais les enzymes et autres molécules (dont les hormones) changent de conformation selon la température et comme la fonction dépend de la conformation, une température différente change la fonction et peut même la rendre inactive.
C'est pour ça, que chez la majorité des mammifères, les testicules sont dans un scrotum. Les spermatozoïdes ne peuvent pas devenir fonctionnels à la température du corps, mais à 35oC donc il faut les garder au frais si on veut.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mer Mar 25, 2009 4:14 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
J'ai séparer des oeufs pognés en paquets de 10-15 et jamais eu de problème. Il faut le faire quand les oeufs sont encore mous par contre, ils se décollent tout seul.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mar 25, 2009 5:09 pm |
|
 |
gecko4life
|
arnaque a écrit: J'ai séparer des oeufs pognés en paquets de 10-15 et jamais eu de problème. Il faut le faire quand les oeufs sont encore mous par contre, ils se décollent tout seul.
En paquet de 10-15 ...???? entucas les oeuf sont encore mou mais bon je ne me risque pas al es décoller !! je vis ma premiere experience dincubation !! ils ont été pondu a 13:00 aujourdhui sa doit etre normal qu'il ne soit pas encore dur !!!! hehe !! Encore une fois merci tout le monde de vos encouragement !!!:P!!
|
Mer Mar 25, 2009 6:43 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Félicitation et bonne chance pour la suite.
|
Mer Mar 25, 2009 6:48 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
gecko4life a écrit: arnaque a écrit: J'ai séparer des oeufs pognés en paquets de 10-15 et jamais eu de problème. Il faut le faire quand les oeufs sont encore mous par contre, ils se décollent tout seul. En paquet de 10-15 ...???? entucas les oeuf sont encore mou mais bon je ne me risque pas al es décoller !! je vis ma premiere experience dincubation !! ils ont été pondu a 13:00 aujourdhui sa doit etre normal qu'il ne soit pas encore dur !!!! hehe !! Encore une fois merci tout le monde de vos encouragement !!!:P!!
arnaque parle d'oeufs de Dragons Barbu ou D'uromastyx, ils ne sont pas pareil et ne colle pas ensemble comme des oeufs de geckos.
Les oeufs vont rester avec la consistance du cuir, ils ne deviennent pas comme des oeufs d'oiseaux.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mer Mar 25, 2009 7:31 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je n'ai jamais reproduit mes geckos, ce sont des oeufs de barbus en effet. J'ignorais par contre que la texture était différente, intéressant.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mar 25, 2009 8:06 pm |
|
 |
gecko4life
|
Allo tout le monde !! Petit update de mes premier oeufs...et bien 48 heures apres la ponte il s'avère que l'oeuf qui semblait bon ne l'est plu......il est tout jaune et mou ....  je suis decu mais bon je ne baisse pas les bras !! je vais surement avoir plein d'autes oeufs !!! Mes souris me donne des petits et jai plein de mini vers de farine qui sont finalement apparu !!!hehe Je réussi sa au moi lol alors voila des photos ...
[img] [img]http://img4.hostingpics.net/pics/762342SDC10918.jpg[/img][/img]
[img] [img]http://img4.hostingpics.net/pics/161354SDC10920.jpg[/img][/img]
|
Ven Mar 27, 2009 4:53 pm |
|
|