Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
R.I.P Uro du mali 
Auteur Message

Pense-tu vraiment que moi je ne tenais pas à mes animaux ..... , c'est pas d'en ce sens là que j'ai dit ça c'est vrai que c'est triste et que sa du faire mal surtout perdre un lézard superbe comme un uromastyx ,mais toi si ça ferait plusieurs fois d'affiler que tes animaux mort ,tu capote à la fin , l'une des seul chose que tu tiens viens de mourir ,mais lorsque tes pu capable de supporter ça ,ben tu te dis que si encore un de mes animaux est malade ,je vais tous faire pour le sauver ,mais si il meurt qu'est-ce que tu veux faire de plus apport pleurer pendant des heures parce que l'animal que t'aime est mort . Comme j'ai dit lorsque ton animal agonise ,tu veux empêcher qu'il souffre et je pense que la meilleur chose si il meurt et d'aller acheter un autre animal et essayer de pensée à autre chose. Si vous pensez que je No where et que je connais pas qu'est-ce que ça fait ben je peux vous dire que j'ai perdu 4 chat principalement de intoxication , mes hamster et environ 100 poisson à cause d'une maladie d'un seul , je ne dit pas ça pour m 'apitoyer ,mais simplement pour direque c'est triste que ton uromastyx soit mort , j'espère que :( ton deuil ne sera pas trop long et si possible , tu serait mieux d'avoir un autre uromastyx (bébé de préférence ) pour compensée la mort de ton uromastyx , en tous cas pour la mort de mon chat lorsque j'ai acheter un petit chaton mignon ça m'a réconfortée et à l'a longue j'ai fini par passée. Et moi aussi ,il m'a arrivée la même chose mais pour mon chat lorsque je suis partie chez le vétérinaire avec mon chat pour le faire euthanasier ,il est mort en chemain...

EN espérent que tu pour faire ton deuil et être heureux de nouveau et est-ce que si ce n'est pas trop te demander ,tu pourrait envoyer une photo de ton uromastyx pour voir à quoi il ressemblait et peux-être mieux comprendre la tristesse que tu vies

Mar Mar 24, 2009 8:28 pm

Si vous êtes frustrer après moi encore après l autre message ben je m excuse et j espère juste faire arrêter les commentaire sur moi et j aimerai si tous le monde est d accord qu on ecrit simplement des message de compassion a notre amis qui vie un deuil de son uromastyx

merci sincèrement désoler encore
et prend le temps de faire le deuil de ton uromastyx :(

Mar Mar 24, 2009 8:46 pm

qui est frustré apres toi?! en tout cas je n'ai vu aucun message ou tu t'es fait lancer des roches hahaha

tu dis ton opinions et on la respecte, mais sans necessairement etre d'accord. point final

Xav

Mar Mar 24, 2009 8:59 pm
Profil Site Internet

je pense que la meilleur chose si il meurt et d'aller acheter un autre animal et essayer de pensée à autre chose.

tu serait mieux d'avoir un autre uromastyx (bébé de préférence ) pour compensée la mort de ton uromastyx

Si c'est ta façon de vivre ton deuil, ça te regarde, mais la pire chose à faire est d'acheter un animal pour en remplacer un autre ou espérer qu'on aura moins de peine. La plupart des gens qui font ça ne sont pas prêts à avoir un autre animal et ils finissent par s'en lasser.

Je tenais à continuer sur ce sujet parce que des gens qui ont perdus un animal pourrait suivre tes conseils et c'est à mon avis une mauvaise idée. Tu peux avoir un animal peu de temps après la mort d'un autre si tu as fait ton deuil, mais pas pour compenser sa mort.

Et dans ce cas-ci, étant donné que c'est un reptile, il faut d'abord qu'il tente de trouver pourquoi il est mort (parasites, maladie, âge, paramètres..) pour ne pas que ça se reproduise et pour s'assurer qu'il n'y aura pas de contamination.

Mar Mar 24, 2009 9:12 pm

oui je suis d'accord avec toi pour la maladie d'après moi c'est des parasite et j'ai pas encore d'uromastyx que je veux déjà le traiter pour ça et l'autre point que t'as raison est celle qu'il faut désinfecter moi j'ai perdu deux fois tous mes poisson à cause de la même maladie et souvent tu oublie un objet et ça donne que l'objet est contaminer .

Désoler j'étais sur les nerf parce que dans d'autre forum moindrement que ton opinion est différente je me fais lancer des roches et à la longue c'est fatiguant et alors j'écris des excuse :shock:

Mar Mar 24, 2009 9:19 pm

Lorsque Lowrain sera soit prête à avoir un nouveau uromastyx ou à comprend la cause de la mort de son uro ,il faudrait alors lui poser les question pour connaitre la cause de la mort de son uro ,mais pour le moment je pense que c'est déplacer

Mar Mar 24, 2009 9:23 pm

Relis comme il faut, il y a absolument aucune frustration dans les posts sauf peut-ĂŞtre les tiens. :wink:

Mar Mar 24, 2009 9:24 pm

je suis bien ok concernant la perte de mon uro c sur jtrouve ca plate mais ce qui me gosse le plus c est de ne pas savoir de quoi il est mort et je le croyais plus fort que ca car il avais survecu a une attaque accidentel de chien il y a 2 an t-k c plus ca que jtrovue plate de ne pas savoir que la perte en tant que tel

Et non je ne crois pas le 'remplacer'

Je m occupe de mon iguane ca fais l affaire

Mer Mar 25, 2009 2:55 pm

ok les mecs ou les filles ,mes message allait un trop ou disons beaucoup trop vers l'a frustration d'une réponse ,mais là on pourrait essayer de trouver de quoi est mort le Uro de Lowrain

Mer Mar 25, 2009 4:10 pm

Bon OK encore désoler pour la mort de ton Uro ,mais comme l'a dit arnaque je vais essayer avec toi et les autre de déterminer la mort de ton uromastyx, bon vue que tu était expérimenter je ne pense pas que tu ailles eu un problème genre température en bas de 45 à 50 degré ou genre hygrométrie 70 % tandis qu'un uromastyx n'a besoin de pas plus de 40%, après ça il a l'age je ne pense pas il n'était pas vieux (un uro vie 10 à 15 ans) donc la seul maladie qui reste est les PARASITES même si tu pensais que ton uromastyx en n'avait pas des fois ça arriver que l'uromastyx vive une partie ou toutes sa vie avec des parasites . Avait-tu remarquer qu'il buvait plus parce que tout le monde dit que les Uro malade boit plus .(en tous cas où j'ai lu )

Si non quelqu'un peu aider

Mer Mar 25, 2009 4:23 pm

Il l'avait depuis 5-6 ans, donc était très probablement WC. Mais il était plus âgé, ça peut être une question d'âge tout simplement.

Est-ce qu'il a maigri en très peu de temps?

Ses selles étaient régulières, pas trop molles?

Mer Mar 25, 2009 4:27 pm

Mes sympathies pour ton uromastyx. J'ai perdu le mien aussi voilĂ  quelques semaines :( .

Mer Mar 25, 2009 4:42 pm

salut ça pas rapport ,mais ou tu as acheter ton uromastyx parce que je savais qu'au québec on avait des Uro du mali, du niger et des égyptien , et je sais que l'autre nom du uromastyx du mali est uromastyx maliensis ,mais dispar maliensis j'en ais j'amais vu ,mais je sais que c'est une sous-espèce.

à part cette question ça se peux que tu ais raison pour l'âge (la cause de la mort) j'ai jamais eu d'uromastyx même si j'en veux un

Mer Mar 25, 2009 8:07 pm

Le nom latin de l'uromastyx de Mali est Uromastyx Dispar Maliensis :wink:

Mer Mar 25, 2009 9:49 pm

ok ça m'a aidée parce que je pensais qu'il avait une différence

Mer Mar 25, 2009 10:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2