Je ne suis pas certaine, mais si tu réussis à mettre tes photos

il faudrait en avoir une de ton dragon d'eau basculé sur le dos... tu peux le prendre dans ta main, sur le dos, et le maintenir avec tes doigts, il te restera une main pour prendre la photo...
Je crois que l'on peut voir le sexe par le cloaque...
Sur ce site
http://www.jfgrafix.net/infodragondeau/info.htm Ils disent que :
Les mâles possèdent une jolie crête épineuse sur le dos, qui débute à l'arrière de la tête tout en se prolongeant jusqu'à la moitié de la queue. La femelle en possède également une mais elle est beaucoup moins longue et apparente que celle du mâle. La femelle est également plus menue que le mâle.
Si votre dragon est un mâle:
* Sa tĂŞte commencera Ă devenir plus grande, plus longue et bien plus triangulaire.
* La crĂŞte sur le cou commencera Ă devenir plus haute, et les "spikes" beaucoup plus long.
* Vous noterez qu'au-dessous des "spikes" il y a une arête ou du cartilage sous la peau qui pointe vers le haut, comme les "spikes". Je ne sais pas s'il y a un terme appropriée pour cette caractéristique mais je les appelle les "spikes" vertébrales. Sur un mâle adulte, ces saillies osseuses sous la peau, en dessous des "spikes", sont approximativement de 1/2 pouce de long (1,2 centimètres).
* Les femelles n'en ont pas du tout.
* les "spikes" Ă la base de la queue deviendront sensiblement plus hauts, presque comme une crĂŞte dorsale secondaire.
* les glandes exocrines à la base des pattes arrières se développeront beaucoup plus, ils seront plus gros, plus foncés et vont commencer à se remplir d'une substance cireuse.
* C'est glandes chez les mâles, auront l'aire de ballon comparé à ceux des femelles qui continueront à rester petites, lisses et indistinctes.
* lorsque le dragon mâle approchera de l'âge adulte, vous devriez noter que son corps et la base de sa queue seront beaucoup plus triangulaire que celle d'une femelle.
* le corps de la femelles adulte est plus arrondi ou en forme de poire (particulièrement dans le secteur abdominal), et sa queue devrait rester arrondie.
Si votre dragon mesure disons, 5 pouces du museau à la fin de son corps, et que sa longueur totale est de 18 pouces ou plus et que vous n'avez pas commencé à voir certains de ces changements d'aspect, c'est que vous avez très probablement un dragon d'eau femelle.
Et sur cette page du mĂŞme site
http://www.jfgrafix.net/infodragondeau/sexe.htm il y a des photos avec lesquelles tu pourras comparer
J'espère que ca t'aidera