Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 12:49 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
DiffĂ©rents Morph atb,gtp,etc 
Auteur Message

Message DiffĂ©rents Morph atb,gtp,etc
Pour le plaisir des yeux un petit post des plus belles morphs que jai trouvé :P

Morelia Veridis :

Image

Mon préféré ! Malade !

Image

Image

Image

Corallus Caninus :

Image

Image

Corallus Hortulanus :

Image

Chondropython Viridis :

Image

Image

Voila, jen ai vu des vraiment malade mais je retrouve plus les liens.. :( Mais c'est vraiment fascinant de voir les morphs différentes !!!

Sam Mar 21, 2009 9:11 am

c'est pas bien de nous enmerder avec des reves impossible :evil: :lol: ils sont magnifiques, mais je ne sais pas pourquoi, mon porte feuille ne les aime pas trop hahahahahaha

Xav

Sam Mar 21, 2009 9:22 am
Profil Site Internet

Je veux pas briser ton post mais il y a des photos qui ne correspondent pas aux animaux et de plus, rien n'est un morph dans tous ce que tu viens de mettre ....

Photo 1 : Morelia viridis bleu ( sorong )

Photo 2 Morelia viridis bébé donc il va changer de couleur ...

Photo 3 morelia viridis calico ( sélection génétique et croisement entre localités )

Photo 4 morelia viridis bleu ( idem a photo 1 )

Photo 5 et 6 Corallus caninus bébés en train de changer de couleurs .... Il vont venir vert avec le temps

Photo 7 corralus hortulanus jaune et orange ( pas un morph ! )

Photo 8 Morelia viridis et non chondropython viridis ( ancienne appellation ) encore et toujours blue

Photo 9 Coralus hortulanus et non morelia viridis ou chondropython. C'est la forme rouge et encore la, pas un morph ...

Je veux pas être méchant avec ce post mais bien remettre en place ce qui doit l'être.

De plus, lorsque tu met des photos comme ça sur un forum, il est préférable que tu mette le lien d'ou la photo viens ... C'est une forme de respect pour l'éleveur ou le propriétaire de l'animal et de plus, certains n'aiment pas voir leurs photos se balader sans mentions ...

Sam Mar 21, 2009 11:05 am

Morph, phase. forme....c'est pas toujours facile ce jargon....
P-e que si tu expliquais la différence ce serais bien non?

Absynth Het Albinos BCI

Sam Mar 21, 2009 11:07 am

Le but du post n'était pas détaller les différentes sortes de Serpents. C'était pour montrer différentes couleurs que je trouvaient attirantes. Maintenant pour les noms, c'est ce qui était marqué dans la description des photos alors la désolé de pas être un professionnel et de ne pas être aussi minutieux que toi. Pour les Copyright, tous les photos sont marquer dessus avec un Tag, les autres n'en avaient pas. Si le post ne t'intéresse pas, tant pis pour toi, mais tu n'est pas obliger de poster. Tu n'a vraisemblablement rien compris au sens de ce post.

Sam Mar 21, 2009 11:13 am

De plus, lorsque tu met des photos comme ça sur un forum, il est préférable que tu mette le lien d'ou la photo viens ... C'est une forme de respect pour l'éleveur ou le propriétaire de l'animal et de plus, certains n'aiment pas voir leurs photos se balader sans mentions ...

y faut quand meme pas exagéré il ne voulait que nous montré différente morph, s'il ne dit pas que c'est les siens, il n'y a aucun mal je crois

Xav

Sam Mar 21, 2009 11:24 am
Profil Site Internet

Ok alors je m'apprêtais à faire comme blueexil27 pour rectifier les choses, maintenants je vais essayé de d'expliquer ce jargon pour violentdiva qui n'est pas très complexe tu và voir.

Bon les serpents que tu as mit là, les python vert et boa émeraude sont des serpents qui naissent de couleur différentes et vire au vert en vieillissant.

Donc, les Python vert (Morelia viridis) naissent soit : jaune (couleur la plus commune) ou bien rouge ou brun avec des taches blanche, qui elle vont resté ou passé au bleu avec le temps.

Les Boa émeraude (Corallus caninus) eux naissent : soit vert ou rouge avec du blanc.

Maintenant les morph et phase. Bon ce qu'il faut comprendre c'est que dans le cas des ATB Corallus hortulanus, ils peuvent être de plein de couleur différente, il n'y a pas de morph, mais plus des forme rouge, ou jaune patternless ou bien de couleur mélanger.

Une morph c'est une mutation génétique et ça ne ressemble pas à l'animal type que l'on retrouve en nature, comme par exemple un albinos, bien que l'ont peut si on est très chanceux, en trouvé un en nature, les chances sont minces et il sont très rares et génétiquement ils ont une tare.

Maintenant une forme ou phases, c'est un animal que l'ont peut rencontré en nature mais qui démontre des couleurs spécifiques qui encore une fois ne sont pas les plus communes pour l'espèces, par exemple un Python vert bleu ou un ATB rouge sans tâches c'est plutôt rare, mais ce ne sont pas des morphs, car il n'y a pas de tare génétique.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair.

Vulcan tout le monde à compris le but de ton post, mais je pense que c'est important de corrigé des erreurs quand on les voit. Ça te permet dans savoir plus et ça sert à tout les autres membres qui vont se demandé c'est qu'elle espèce ça et ou est-ce que je trouve ça un Python vert tout jaune. Tu comprend, ce sont tous des bêtes superbe et c'est vraiment le fun que tu ai prit le temps de faire ce post.

Sam Mar 21, 2009 11:29 am

Yeahhh là je vois bien la différence entre les mots :D
Micci bcp!!!!
Et c'est cool pour la réctification de noms, c'est juste que quand c'est écris comme ça sur le site où l'on a vu et lu à ce propos, on se pose pas trop de questions et on est juste heureux d'être content!!!Du moins dans mon cas à moua :P
Merci encore des supers explication, vais devenir une vrai connaisseuse moua lĂ !hihhihih

Absynth Het Albinos BCI

Sam Mar 21, 2009 11:33 am

je ne me suis jamais poser la question sur les différences entre morph, phase et forme :lol: merci de précisé mathieu :wink:

edit, j'aime beaucoup ton avatar mathieu :shock: c'est bien un Python timorensis, jme trompe?

Xav

Sam Mar 21, 2009 11:35 am
Profil Site Internet

blueexil27 a écrit:

y faut quand meme pas exagéré il ne voulait que nous montré différente morph, s'il ne dit pas que c'est les siens, il n'y a aucun mal je crois

C'est selon moi et plusieurs de la propriété personnel malgré le fait qu'on le partage sur le web avec les autres.

Ce n'est pas très difficile de mettre le liens lorsqu'on fait un post ... Surtout quand on met les images sur notre hébergeur .....

Pour le reste des commentaire, j'ai répondu en MP a vulcan mais je vais vous faire part du but d'un forum ...

L'éducation, l'apprentissage ..... Donc, quand de l'information erronée circule, il faut le corriger ... Dans le but d'un bon apprentissage selon moi ...

Mais, si on se met a prendre tout personnel, les problème commencent et on en vient a faire de post comme celui ci !!!

Il est chanceux que reptilic soit un forum bien modéré et tranquille parce que des insultes ou des commentaires négatifs aurait pu surgir sur d'autres forums ....

Alors sur ce, bonne journée

Sam Mar 21, 2009 12:43 pm

pourquoi y aurait il eu des commentaire négatif sur dautre (un autre) forum (si on pense au meme), il a fait des erreurs oui, mais pas des erreurs graves comme se tromper dans des parametre de garde ou des truc de genres?

sans rancunes :wink:

Xav

Sam Mar 21, 2009 12:48 pm
Profil Site Internet

reptilX a écrit:
blueexil27 a écrit:

C'est selon moi et plusieurs de la propriété personnel malgré le fait qu'on le partage sur le web avec les autres.

Ce n'est pas très difficile de mettre le liens lorsqu'on fait un post ... Surtout quand on met les images sur notre hébergeur .....

Pour le reste des commentaire, j'ai répondu en MP a vulcan mais je vais vous faire part du but d'un forum ...

L'éducation, l'apprentissage ..... Donc, quand de l'information erronée circule, il faut le corriger ... Dans le but d'un bon apprentissage selon moi ...

Mais, si on se met a prendre tout personnel, les problème commencent et on en vient a faire de post comme celui ci !!!

Il est chanceux que reptilic soit un forum bien modéré et tranquille parce que des insultes ou des commentaires négatifs aurait pu surgir sur d'autres forums ....

Alors sur ce, bonne journée

Je ne vois pas quels insultes tu parles...et je trouve que tu exagère fortement.Je trouve ça correct de oui réctifier au besoin, mais sans non plus dire aux gens qu'ils font mal les choses sans savoir comment et ou il détienne l'info, le jugement hâtif n'est guère mieux.Et en passant, les copyright sont sur les photos, donc l'exagération est un brin pas mieux que tout ça.Dommage de voir ce poste plein de belles images qui font rêver devenir comme ça.Je suis fortement déçue.
Bref, ca prend une tournure vraiment ridicule !

Absynth Het Albinos BCI

Sam Mar 21, 2009 12:55 pm

Ok alors je m'apprêtais à faire comme blueexil27 pour rectifier les choses, maintenants je vais essayé de d'expliquer ce jargon pour violentdiva qui n'est pas très complexe tu và voir.

Bon les serpents que tu as mit là, les python vert et boa émeraude sont des serpents qui naissent de couleur différentes et vire au vert en vieillissant.

Donc, les Python vert (Morelia viridis) naissent soit : jaune (couleur la plus commune) ou bien rouge ou brun avec des taches blanche, qui elle vont resté ou passé au bleu avec le temps.

Les Boa émeraude (Corallus caninus) eux naissent : soit vert ou rouge avec du blanc.

Maintenant les morph et phase. Bon ce qu'il faut comprendre c'est que dans le cas des ATB Corallus hortulanus, ils peuvent être de plein de couleur différente, il n'y a pas de morph, mais plus des forme rouge, ou jaune patternless ou bien de couleur mélanger.

Une morph c'est une mutation génétique et ça ne ressemble pas à l'animal type que l'on retrouve en nature, comme par exemple un albinos, bien que l'ont peut si on est très chanceux, en trouvé un en nature, les chances sont minces et il sont très rares et génétiquement ils ont une tare.

Maintenant une forme ou phases, c'est un animal que l'ont peut rencontré en nature mais qui démontre des couleurs spécifiques qui encore une fois ne sont pas les plus communes pour l'espèces, par exemple un Python vert bleu ou un ATB rouge sans tâches c'est plutôt rare, mais ce ne sont pas des morphs, car il n'y a pas de tare génétique.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair.

Vulcan tout le monde à compris le but de ton post, mais je pense que c'est important de corrigé des erreurs quand on les voit. Ça te permet dans savoir plus et ça sert à tout les autres membres qui vont se demandé c'est qu'elle espèce ça et ou est-ce que je trouve ça un Python vert tout jaune. Tu comprend, ce sont tous des bêtes superbe et c'est vraiment le fun que tu ai prit le temps de faire ce post.

bon, c'est très rare que je comprend du premier coup :oops: donc je voudrais faire un petit résumé et si tu veux me dire si c'est bien ou non j'apprécierais :lol:

forme, serpent, la plupart du temps polymorphique donc les couleur et motif se différencie beaucoup d'un spécimen à l'autre sans etre une tare génétique

morph, tare génétique comme l'albinisme, que l'on retrouve très rarement en nature

voilĂ  :wink:

edit, pourquoi ne mentionne tu pas dans ton texte qu'une phase est créé artificielement?

Xav

Sam Mar 21, 2009 1:05 pm
Profil Site Internet

Mon chum parlait surtout de la façon dont Vulcan lui a répondu.. yen a qui prenne juste tout trop personnelle..et certain lui aurais peut-être répondu pas mal plus méchamment à cause de la façon dont il a répondu aux corrections qui ont été apportées sur ses photos...

Sam Mar 21, 2009 1:09 pm

edit, pourquoi ne mentionne tu pas dans ton texte qu'une phase est créé artificielement?

parce que
Citation:
une forme ou phases, c'est un animal que l'ont peut rencontré en nature

Sam Mar 21, 2009 1:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante