Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 5:05 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
ma souris acouche la!!!!!!!! 
Auteur Message

Isole la mere dans le bocal elle ne bougera pas beaucoup durant l'accouchement et l'allaitement qui va suivre c'est ce que je fais présentement chez mois a partire de 3-4 semaine tu peu songé a remetre les bébé dans la vrai cage avec leur mere puisqu'il n'ont pas toujours saissé de boire à la mere .... j'e n'ai perdu qu'un seul pinky à date sur 3 porté et c'est le mâle qui est venu le volé à la femelle lors de ma premières portée .... Suite à sa je les ai isolé .... perso quand tu commence à voir que le ventre de ta femelle est très larges c'est que l'accouchement est du dans max quelque jours ....
Isole la avec un plat de nouriture de l'eau du foin suplément allimentaire et une petite boite qu'elle puisse ne pas trop se stressé .....
Enfin tous ca c'est mon avis je commence tout juste mon premier élevage mais je crois que ca marche bien .... les femelle peuvent je crois mutuellement protéger les bébé d'une femelle qui vien d'accouché mais j'ai la sertitude que le mâle finira toujours par venir te volé un bébé ou deux et foutre le bordel dans ta porté .....Je crois que le mâle est vraiment pas fait pour resté avec les bébé.....
Une autre chose j'ai crus lire que tu avais quoi 2 femelle 2 mâle ....
Normalement on conseil 4 femelle pour un mâle .... sinon tes femelles vont se faire piné trop souvent devenir agressive et tu a de bon risque de canibalisme tes femelle risque de bouffer tes mâles donc fais ce que tu veu de tout ca jespere bien tavoir aidé ....
Si ta des question gĂŞne toi pas

Petit edit:
Si jamais tu a d'autre porté et que la mere accouche avant que tu puisse l'isolé .... tu te lave bien les mains et tu peu prendre les bébés selon moi .... enfin moi j'ai jammais eu de trouble à date....

Jeu Mar 19, 2009 8:18 am

pour le deuxiemes mâle je veux le donner cetait une erreur je croyais que cetait une femelle mais je me suit tromper et la je lais encore je vais finir par le doner a une animaleri si persone le veux mais c'est "moche " il est telement beau il a la face couper en deux (les couleur noir et blanc!!))

mais perso mes male ne derange pas les bb au contraire il vont dormir avec eux quand la mere va manger sinon c'est la plus jeunes qui les couvrres mais je croix pas qua soit asser grande pour aletter! mais sa senviens !!!

et merci pour les conseille!!!

Boilygator!! 8)

Jeu Mar 19, 2009 11:41 am
Profil Site Internet

Parfais ca c'est la seul chose que j'étais pas sur .... à savoir que les mâles sont toujous aggressif ou non .... je vais faire des test chez moi je doit rachetté un mâle la parce que humm je doit avoué que après qu'il est mangé un des bébés souris moi et ma blonde avons décidé de lui faire voir ce que ca fesais de se faire manger par quelqu'un de plus grand que lui :twisted: .......
Mon corn c'est régalé :P
Je vais regarder sa pour voir si ya pas moyen de les laissé simplement allé sans les isolé pour voir si sa marche bien ....... jten redonne des nouvelles si tu veu :)

Jeu Mar 19, 2009 12:36 pm

oui jaimerais avoir des nouvelle (et si tu veux mon deuxiemes mâle je te le donne ta juste a venir le chercher!!

Jeu Mar 19, 2009 1:49 pm
Profil Site Internet

mais javoue que tu habite asser loin XD moi non plus je ferais pas un si long voyage que pour une souris gratuite que je devrais debourser chez pas tout combien en gazz!! :lol:

Boilygator 8)

Jeu Mar 19, 2009 1:50 pm
Profil Site Internet

J'ai du monde de Magog, plus loin de Vaudreuil, Trois-Rivière même, qui sont venue me chercher des gerbilles ;) lol ^^

Jeu Mar 19, 2009 7:30 pm
Profil Site Internet

:shock: et bien !!! jsuit bouchebé!! :shock:

apres longue reflections j'ais rien trouver a ecrire !!!

:lol:
Boilygator 8)

Jeu Mar 19, 2009 8:27 pm
Profil Site Internet

Tu vois j'ai perdu un autre bébé souris il était plus petit et diforme la mère a fini par le bouffer deux jours après l'accouchement .... :?

Jeu Mar 19, 2009 10:33 pm

lorsque que je voie sa je le prend et le donne en premier a mes reptil!!!

Jeu Mar 19, 2009 10:35 pm
Profil Site Internet

Mais je le ferai pas pck c'est ma préféré et je crois que c'est naturel.... Lorsque des bébé sont difforme ou on des problèmes il les mangent car ils ne survivront pas de toute facon ca fait un apport en nutriment pour la mère qui va lui pêrmetre detre plus en forme pour allaitté les autres baby :)

Jeu Mar 19, 2009 10:36 pm

ouais je suis dacore (donner des petit poissons c'est tu bon pour eux car j'ais deja vue un ratz manger un poissons au complet une souris c'est tu nutrituf pour eux??

Jeu Mar 19, 2009 11:58 pm
Profil Site Internet

Je fais l'élevage de souris et je peut dire par expérience que la majorité du temps, les mâles ne dérange pas les femelles...ils les aident même à s'occuper des bébé lorsqu'elles vont manger et boire. J'ai plusieurs femelles avec plusieurs mâles dans plusieurs terrarium (je dois avouer que je suis dû pour éliminer quelques mâles de mon élevage et les faire congeler pour de la bouffe future), mais jusqu'à maintenant tout ce passe bien... oui c'est sur que j'ai des bébés qui se font manger, mais c'est le cours naturel de la vie.. Jusqu'à maintenant, j'ai plus remarquer que si une de mes femelles accouche avant l'autre, l'autre iras lui voler et essayer de manger les bébés.. pourtant quand c'est le contraire, tout ce passe bien et les 2 nourrissent les bébé de l'autre... j'ai du en isoler une seule et ce une seule fois jusqu'à maintenant et je suis rendu à ma 8 ieme portée de bébé... je dois bien avoir eu en tout et partout au moins une cinquantaine de bébés depuis le début..c'est sur que quelques fois les portées sont moins grosse, mais ça va avec.. et l'important, après 1 an environ, je ferais une rotation de femelle si j'était toi histoire de toujours avoir des femelles qui sont dans le top de leur fertilité pour te donner une chance d'avoir des plus grosses portées!

Ven Mar 20, 2009 7:01 am

bon conseilles j'en prend note mais peux tu me dire si je peux donner des petit poissons styl guppy a mes souris questions de leur donner plus de nutriment car je sais que les ratz en rafole eces la meme chose que pour les souris????

Ven Mar 20, 2009 3:00 pm
Profil Site Internet

donne des œufs cuit dure à la place (le blanc et le jaune ensemble)... et en petit morceaux et pas trop souvent car les souris ont des plus petites bouches que les rats... mais idéalement si tu serais capable de donner des nutribloc, elles ne pourront pas trier ce qu'elles aiment le plus donc par conséquent elles finissent par manger tout ce qu'il leur faut... ne donne pas trop de fromage ou de produit laitier a une souris, car elle pourra finir par développer une diarrhée et en mourir...

Et dernière chose.. une fois de temps en temps, je donne un break à mes femelles.. je transfert les mâles dans une seule aquarium avant qu'elles accouchent histoire qu'elles ne se refassent pas pogner tout de suite après..et j'attends plusieurs jours après qu'elles aient sevrés leur dernier bébés avant de remettre le mâle..

Sam Mar 21, 2009 8:19 am

Et dernière chose.. une fois de temps en temps, je donne un break à mes femelles.. je transfert les mâles dans une seule aquarium avant qu'elles accouchent histoire qu'elles ne se refassent pas pogner tout de suite après..et j'attends plusieurs jours après qu'elles aient sevrés leur dernier bébés avant de remettre le mâle..

Bon conseille je vais faire cela a la prochaine acouchement (sa va luit en faire 4 de suite!! car elle vien dacoucher de sa troisieme il y a environ une semaine!!!!!

Boilygator 8)

Sam Mar 21, 2009 11:44 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2