Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:32 pm

problemes avec mon tapi chaufant!! 
Auteur Message

Message problemes avec mon tapi chaufant!!
comme vous le savez je me suit construit un terra temporaire avec les resources disponibles chez moi donc j'ais fait mon posibles mais je navais pas pencer a mon tapis chaufant alors je suit dans une impasse dont que je me fait dire que le tapi a linterieur est dangereux pour les brulures de mon barbu alord je ne lais pas mis lousse je lais enveloper dans un napront pour reduire les risque donc ece asser ou pas je voudrais avoir vos comentaires pour vouvoir maider a reduir les risque de brulure mais je suit oubliger de le metre a linterieur car si il est sous le terra la planche de presswood et le plancher flotant vont eliminer la chaleur qu'il degage donc que puige metre par dessu apart du plexi glasse ou de la vitres qui réduiras les risque de brulures???

merci pour votres aides !!!

boilygator 8)

Lun Mar 09, 2009 7:20 pm
Profil Site Internet

combien de posts tu va écrire sur le meme sujet??? sérieux au moins 3 fois par semaine tu sort un nouveau probleme sur tel lézards, aussi petit soit-il, prend le pas mal mais ben souvent ya rien a répondre a tes questions.... comme le post que ton barbu chasse la queue en l'air...men yé pas en danger de mort, yé seulement furtif, aux aguets du moindre bruits ou du moindre mouvement.... si ya personne qui répond concretement a tes questions, cest petetre parcequ'on s'en lâsse un peu....

pour ce qui est de ton terra, c'est vraiment important que tu fasse quelque chose, sa y va de la santé de ton animal...a tu commencé a faire un trou d'aération?? laisse pas trainer sa une semaine sans rien faire... pis ton tapis, ben coudonc enroule lé ben comme faut, faut absolument pas que la bête y touche... jvx juste pas que tu attende trop longtemps...regarde, prend l'exemple de mon serpent, il va TOUJOURS se foutre en dessous du journal, peut importe ske je fait pour l'en empecher, kess tu vx, c'est CON un reptile....ben si j'avais installé mon tapis chauffant comme le tient il serait déja cuit en se moment!!!! fait ben attention..........

Lun Mar 09, 2009 8:02 pm
Profil Site Internet
Modératrice

tu devrais vraiment te trouver un terra approprié et mettre le tapis sous le terra. Non seulement les risques de brulures, mais aussi d'électrocutions si ton barbu renverse son bol d'eau ou urine dessus!

Juste un grand bac de plastique de chez Wal-mart ferait l'affaire pour quelques temps. et serait plus sécuritaire une fois aménagé.

Lun Mar 09, 2009 8:29 pm

dsl si je pose beaucoup de questions mais je suit extremement curieux alors je pose beaucoup de questions peux importe quelle soit pertinente ou pas je veux minformer le plus posible pour etre sur que toutes est corect et en passent je disait que mon barbu a constament la queue en laire et jvoulais seulement savoire pk pcq jle c'est qu'il chasse la queue en laire en tk j'ais quand memes le droit de minformer si toi tu trouve que mes questions sont stupide c'est ton choix mais rien minterdi de pas la poster .en tk je suit pas la pour embeter qui que ce soit jveux juste minformer le plus posibles
et pour mon tapis je sais bien que quelqun va finir par me dir si ya quelquechose a faire pcq je n'ais PAS DARGENT pour acheter de la vitre ou du plexi glasse alors ya surment quelquechose qui pourais remplacer ca !!! c'est sa que je veux savoir!!!

Lun Mar 09, 2009 8:30 pm
Profil Site Internet

écoute, jpense qu'Houdini a la bonne réponse a ta question...laisse de coté ton terra tout croche et opte pour un grand bac de plastic...les modifications y serait plus facile, et sa revient pas cher!!!! :wink:

Lun Mar 09, 2009 8:38 pm
Profil Site Internet

je voie pas trop ski derange
apart le tapi mais me conaissans je vais finir par trouver une solutions pi de laide ses toujours utile!!

Lun Mar 09, 2009 8:59 pm
Profil Site Internet

Entièrement d’accord avec toi Iks des questions comme ;
Mon lézard cligne des yeux y va tu mourir ?
Y a du caca qui sort de mon lézard c'est tu normal ?
Mon lézard per ca peau que faire !!!!! :shock:
Dois-je donner du mangé à mon lézard ?
Mon lézard à bougé c'est normal...

Non mais avant de venir poser toute sorte de question complètement absurde informe toi un minimum sur les reptiles, y a des kilomètre de texte sur le net, des centaines de pages sur ce forum, des milliers d’information un peut partout… J’en reviens pas comment la paresse est devenue flagrante chez les jeune, ca veux tout avoir les réponses cuit dans le bec sans même faire le minimum d’effort pour les chercher…

Mar Mar 10, 2009 8:24 am
Profil Site Internet

Moi je me demande comment tu as fait pour acheter ce Barbu sans avoir pensé à l'argent qui doit être dépenser pour l'aménagement. C'est une chose qu'on devrait penser depuis le début.

L'option du bac en plastique semble la meilleur et surtout la plus sécuritaire. Et c'est pas cher, quitte à emprunter de l'argent à quelqu'un pour l'acheter..

Mar Mar 10, 2009 9:25 am

un gros bac en plastique transparent c'est genre 10$ au wallmart, rona, canadian tire...vraiment pas cher et ça serait mieux pour ton barbu, le tapis chauffant serait en dessous, la seule place ou il doit être et ça éviterais de blessé ton animal et surtout d'éviter de prendre des risque inutile qui peuvent le tuer, il ne faut jamais laisser le tapis chauffant dans le terra. La meilleure solution est un bac, rempli le de millet, met ton setup, ton barbu va être bien mieu là dedans. C'est pas 10$ qui va ruiner ton budget et ton barbu va être en sécurité au moins

Mar Mar 10, 2009 9:45 am

Moi je me demande comment tu as fait pour acheter ce Barbu sans avoir pensé à l'argent qui doit être dépenser pour l'aménagement. C'est une chose qu'on devrait penser depuis le début

juste pour masurer que toulemonde a comprit !!!javais un emploie au moment de lachat et mon congediment n'etait pas prevue!!!

et desoler mais ya des limite jirais pas faire un poste avec ce genre de questions loa !!!!!!et oui jen fait des recherche ¡!!

Mar Mar 10, 2009 9:47 am
Profil Site Internet

et jais finalement mit le tapis sous son terra il reste juste a voir si il va faloir augmenter mes temperature ou pas!!!

Mar Mar 10, 2009 9:49 am
Profil Site Internet

Pas besoin de tapis chauffant pour un dragon barbu, que de la chaleur provenant d'une ampoule.

Mar Mar 10, 2009 11:26 pm

mais la nuit si il a froid c'est quandmeme mieux qu'une lampe alumer durant la nuit dans ma chambre!!??non???

Mer Mar 11, 2009 12:08 am
Profil Site Internet

Il existe des ampoule qui dégage de la chaleur sans lumière pour la nuit..ce sont des ampoules en céramique.. comme ça, tu as ta source de chaleur jour et nuit..le jour tu allumes celle qui fait de la lumière et la nuit c'est l'autre!! Aussi bien utiliser celle que tu as déjà!!

Mer Mar 11, 2009 6:54 am

Tu as bien fait de ne pas mettre le tapis dans le terrarium car cela aurait put ĂŞtre dangereux pour le dragon barbu et tu aurais put passer au feu. Voici un lien d'une personne qui a faillit passer au feu Ă  cause d'une plaque chauffante dans le terrarium :wink: ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15202&start=0

Une idée comme cela pour ta plaque chauffante en dessous du terrarium :wink: ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31499&start=0

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35751&start=0

Iks, je trouves ces questions très pertinentes dans ce post. J'aime 100 fois mieux une personne qui pose des questions car il s'inquiète de son reptile que quelqu'un qui se fou complètement de son reptile et ne pose jamais de question. Je ramasse souvent des reptiles en très mauvais état de la deuxième catégorie donc je pourrais en parler très longuement. Est-ce que tu te rappel comment tu étais dans tes débuts sur le forum :wink: ? Tu devrais p-e aller voir :wink: .

Mer Mar 11, 2009 7:46 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par