Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 2:12 am

Python Royal 
Auteur Message

Message Python Royal
Bonjour,

J'aimerais me procurer un python royal.Sa sera notre premier serpent.Nous avons déja des barbus et un uro, mais je n'y connais rien en serpent.Pour dire que voila 1 ans j'avais la frousse des serpents :lol:
J'ai opter pour le python, car on m'a dit que c'était un serpent de débutant et qu'il bougeait moins qu'un corn.

Pourriez-vous me dire ou je peux me procurer un bébé python et quel genre d'installation il faut.( terrarium,chaleur,cachette,bouffe loll, bref tout)

Et si j'ai déja un terrarium 18x18x24 pour commencer, c'est sur que je vais le changer, mais seulement en mai, est-ce que sa va faire pour un bébé?

Voila!
Merci!

Dim Mar 08, 2009 6:31 pm
Modérateur

Tu vas voir que tu vas te faire bien du fun avec un serpent !

Pour un python royal, tu peut garder une température ambiante en moyenne de 28 - 30 degrés celcius en tout temps. Pour l'humidité tu ne te casse pas vraiment la tête avec ça, si il mue comme il faut tout est correcte. Dans le pire des cas si il mue mal tu peux augmenter un peu l'humidité seulement en période de mue.

Pour l'aménagement, évidemment tu vas avoir besoin d'une cachette. Cela évitera qu'il stresse inutilement. Et pour les autres décoration c'est libre à toi, mais je te conseil de mettre comme substrat seulement du papier essuie-tout, carton ou encore papier journal. C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça évite bien des problèmes. Sinon tu peux peut-être y aller par exemple avec des copeaux de bois, sauf que c'est pas trop économique d'acheter un sac à chaque nettoyage, d'autant plus que tu ne voie pas toujours quand ton serpent défèque.

Pour la nourriture, c'est comme la grande majorité des serpents, si tu l'achète bébé, tu peux y aller avec un rat décongelé de taille adapté selon la croissance de ton serpent, un tous les 7 jours. Avec le temps tu pourras passer au deux semaines. Encore la, même si tu saute une semaine de temps ne temps ce n'est pas dramatique du tout non plus. À noter que parfois avec les pythons royal, ils ont tendance à jeuner. Si jamais tu serpent, avec l'âge décide qu'il arrête de manger pendant 2, 3, 4 ou même 5 mois il ne faut pas trop sans faire, tant que bien sur il ne perd pas considérablement de poids. Ce n'est pas tous les pythons royal qui vont jeuner mais c'est bon d'être avertie.

Pour ton terrarium, oui les dimensions sont très correcte pour très long. Mine de rien, un python royal n'a pas besoin d'un si gros terrarium que ça. Mais avec ce que tu mentionne, et sachant que tu achète ton python royal bébé, tu pourras le garder la dedans vraiment longtemps et le changer seulement lorsqu'il y sera vraiment trop coincer. Ça dépend aussi du nombre de décoration que tu conte mettre dans le terrarium, ça peu aussi entrer en jeu.

Et pour trouver un python royal, ça ce sera rien de compliquer, il y en a un nombre fou à vendre. D'autant plus que le printemps arrive à grand pas, il y en a quelque s'un qui auront probablement des éclosions prochainement dans les semaines / mois à venir. Tu peux aussi regarder dans les annonces classées du forum et sur Internet pour trouver un bébé que tu aime. Il y a aussi quelques phases qui baisse de prix tranquillement, si tu veux mettre un peu plus tu pourrais trouver peut-être une couleur en particulier que tu aime !

Dim Mar 08, 2009 6:45 pm
Profil Site Internet

J'ai vraiment hâte d'en trouver un de mon goût.

Mar Mar 10, 2009 6:28 pm

Je crois que ghost a pas mal dit une réponse très complète. Pour ce qu'il y a du terra, le tiens va lui durer un bon bout, comme ghost a dit, un adulte peu être garder dans un bac de 36 pouces par 16 pouces par 6 pouces de haut facilement, donc le tiens pour un bébé fera amplement la job.
De plus, si tu es capable de lire en anglais, je te suggère fortement le livre " the ball python manual", c'est un des meilleurs livres par rapport au PR car il a tout ce don tu a de besoin.
Pour te trouver un bébé, je ne sais pas si tu comptais venir a l'exposition de reptiles de montréal le 22 mars, mais il devrais y en avoir, sinon comme ghost a dit, beaucoup de gens vont avoir des éclosions dans les mois a venir donc garde un oeil sur les annonces classée.
en espérant avoir pu aider.
salut
pat

Mar Mar 10, 2009 9:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par