Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 7:52 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
tortue soins carapace malade 
Auteur Message

Voici deux des miennes, la petites sur le dessus a 3 ans et l'autre ma belle femellea a 8 ans
Image

Sam Mar 07, 2009 6:31 pm

elle me semble toute petite pour 3 ans ! Quelles sont ces dimensions.

Ou est-ce peut-ĂŞtre la mienne qui est trop grosse pour son age ?

ou ta femelle de 8 ans qui est vraiment immense et la petite qui est de la dimension de la mienne.

Sam Mar 07, 2009 6:36 pm

Mon mâle est vraiment petit pour son âge. Mon mâle ces le petit du dessus. Il mesure environ 4 pouces. Ma grosse femelle je peux pas te dire car elle hiberne présentment et je ne tiens pas a la réveiller pour la mesurer tu compred.

J'ai jamais vue une tortue comme mon ti mâle pas grossir plus que ca. Pourtant il mange des inscetes , du poisson vivant, des vers de terre, des crevette fraiches, ect.. il amnge jamais autres chose que du frais, aucun moulée.

Sam Mar 07, 2009 6:43 pm

Hormone de croissance dans la moulée ? En route vers des tortues mutantes (tiens le concept me dit vaguement quelquechose) sur un high de nutrafin :twisted:

Sam Mar 07, 2009 6:46 pm

Voici en fin les photos. Merci pour le trucs photo je ne connaissais pas ça.
J'ai mis les photo de gaspard matortue. Yen a une avant et une après pour vous montrer la différence. J'ai mis aussi les nourriture et vitamine que je lui donne enfin une photo de sa demeure.
Merci pour votre attention c'est très apprécier.

[img][img]http://imgcash4.imageshack.us/img365/2527/avant.th.jpg[/img]

[/img]Image

[img][img]http://imgcash4.imageshack.us/img291/5743/uvauvb.th.jpg[/img]

[/img]ImageImage

Sam Mar 07, 2009 6:46 pm

woah, je ne veux pas être pessimiste mais sa ne semble pas très habituel. La carapace est molle à ces endroits ou elle est toujours aussi dure ?

Sam Mar 07, 2009 6:49 pm

elle est toujours aussi dur et oui il y a beaucoup de filament gluant qui sont sur sa peau dans le cou et sur les pattes

Sam Mar 07, 2009 6:54 pm

ya quelqu'un qui parle des hormone dans les moulé de quoi parler vous?. Et vous avez écrit nutrafin et c'est justement la marque de sa nourriture je commence a ne plus trop suivre.

Sam Mar 07, 2009 6:56 pm

Je te suggère grandement de consulter un vet si tu en as les moyens.

En attendant, pour les maladie de carapace, donne des période sèche à ta tortue, (genre dans un bac rubbermaid avec une ampoule qui chauffe) et un néon UV. N'ait pas peur de la laisser longtemps la dedans (quelques heures sans problèmes) Dans l'aquarium rétablie tes heures normal d'éclairage (des algues sur une tortue sa fait "vintage" mais c'est pas nocif) monte la température de ton eau de quelques degrés (c'est bon pour le système imunitaire). Trouve toi un os de sèche et casse le en petit bouts qu'elle va manger.

Quest-ce que tu as comme filtration ?

EDIT: ne t'en fait pas pour les hormones, ce n'était qu'une mauvaise blague pour plaisanter sur la taille du mâle de kinda. et j'ai nommé nutrafin car c'est une marque très répandue.

Je nourrie moi même ma tortue avec du nutrafin max (pas 100% de son alimentation mais quand même une bonne partie) et elle se porte très bien.

Sam Mar 07, 2009 6:57 pm

ma filtration est un filtre submersible de marque elite. Mon eau est déja régler a 80 degrés Farenheit. dois-je monter plus haut que ça?
Et pour toi des heure normale d'éclairage c'est quoi? moi je lui donne 10-12 heure de lumière par jour.
Un os de sèche c'est quoi on trouve ça en animalerie?
Pour l'antifongique j'ai deux produit pour mes poisson un pimafix qui est un antifongique et l'autre c'est melafix un antibactérien est-ce que ça peu faire ou je devrais avoir un produit particulier pour amphibien.

Sam Mar 07, 2009 7:09 pm

J'ai bien aimer voir vos tortue même si en me comparant je fait dur. J'apprécie votre attention.

Sam Mar 07, 2009 7:12 pm

Ma tortue aussi est éclairé 10-12h par jour donc sa va..

Un os de seiche (sèche?) c'est dans les section pour les oiseaux pour faire leur bec, c'est pratiquement du calcium à l'état pur (sa coute une piasse à peu près)

Oublie l'antifongique je l'ai effacé de mon post, je ne veux pas donner de conseils sans être certain; consulte un vet.

Pour la température, les farheinet sa ne me dit rien, mon eau oscille généralement vers les 24-25 celsius, et quand ma tortue a eu des problèmes de carapace plus jeune, j'ai monté à 27.

Tu as des uvb, aumoin un néon 5.0, 8.0 ou 10.0 ?

Sam Mar 07, 2009 7:13 pm

Toi si je peu me permettre de te demander ça quest que tu donne un supplément a tes tortue ou juste l'alimentation et le calcium suffise.

Sam Mar 07, 2009 7:16 pm

Peut-tu mettre une photo plus grande de ta tortue pour que je puisse mieux voir car sa ressemble a un probleme que une des tortue que j'ai recuperer avait.

Aussi Je voudrais avoir la dimensions exacte de ton aquarium, et aussi la grosseur du filtreur et si tu le peux des photos de l'aquarium et du filtreur, car je me demande si ton filtreur est pas assez grand.

Sam Mar 07, 2009 7:19 pm

Oui jai un uvb 5.0 avec un uva depuis quelque jour et mon eau est a 26-27 degrés C j'utilise de l'eau du robinet décanter aumoins 24-48heure minimum avant de l'utiliser. avec dans l'eau une ou 2 tortue de calcium et une dose de turtel cleaner.

Sam Mar 07, 2009 7:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante