|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 2:50 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nourriture, qu'est-ce le mieux?
Auteur |
Message |
RosenEwig
|
 Nourriture, qu'est-ce le mieux?
Pour au niveau de mes geckos léopards, je devrais leurs donné quoi, qui serais le plus adapté comme nourriture? Des vers, des crickets?
Si c'est des vers, lesquels que je dois donné en particulier? J'ai lu dans un autre post comme quoi que les vers de cire (je crois?) ne sont pas adaptés pour la plupart des geckos leopards, et même chose pour crested, donc je voulais juste m'assuré, pour que je leurs donne les meilleures vitamines possible.
|
Ven Mar 06, 2009 6:24 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Tu dois varier ton alimentation tout en gardant un regime de base avec les grillons . Il est tres important de bien nourir tes grillons avec des legumes lavés , des croquette pour chat , flocon pour poisson ect... des grillons plein de vitamine c'est le but recherché!! Ensuite donne des vers a soie, vers a beure , vers de farine ,vers goliath ect.. Mais sache que les vers a soie et les goliath sont tres riche sé comme leur donner des bonbons un ou deux par repas une a deux fois par semaine sinon ton petit fera de l'embonpoint avant longtemps !!!! 
_________________ GeckoLover
|
Ven Mar 06, 2009 6:38 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
En fait c'est pour les léopard que je dit sa les crested jy connais rien !1! 
_________________ GeckoLover
|
Ven Mar 06, 2009 6:43 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
pour gecko léopard je conseille les vers goliath, vers a soie, vers a beurre, waxworm ainsi que des pinkys. l'alimentation de base est comme la dit gecko4life composé de grillons. personellement je ne donne jamais de superworm a mes gecko léopard car c'est dangereux pour eux et en plus c'est pas nutritif pantoute !!!
pour crested mĂŞme chose sauf que pas de pinkys !
charlo 
|
Ven Mar 06, 2009 7:06 pm |
|
 |
RosenEwig
|
En fait, je dois donné combien de larve par gecko, par semaine?
Et pareil pour les crickets? Personnellement, je donne environs 5 a 6 crickets Ă chacuns de mes geckos, aux 2 jours des fois 3. (Il y en as un qui mange pas toujours)
Merçi de m'avoir répondu, c'est appréçié^^
Je prends tout en note et je mets ça dans un cartable, donc comme ça je perd aucune miette des connaissances, pour être sûr de ce que je dis/fait^^
|
Ven Mar 06, 2009 8:00 pm |
|
 |
Nicolas Rousseaux
Inscription: Mer Juin 18, 2008 3:04 am Messages: 48 Localisation: Liège, Belgique Age: 32
|
constitue une alimenttation de base a base de grillons, criquets ou encore mieu, des blattes.
Les vers a soies sont nutritifs et ne sont pas trop riches en graisse, ils peuvent eu aussi constituer une alimentation de base, mais tous les geckos n en veulent pas... Pour les vers de farines, teignes de ruches et autres, le mieu est simplement de les éviter 
|
Sam Mar 07, 2009 8:33 am |
|
 |
RosenEwig
|
ça ne réponds pas à ma qiuestion, mais pas du tout lol..
|
Sam Mar 07, 2009 10:45 am |
|
 |
charlo gecko
|
donne environ 5-6 proies par jour au femelle et 5-6 proies par 2-3 jours pour les mâle. Il arrive que certain gecko jeûne volontairement...
et pour Nicolas rousseaux... désolé mais au québec ya pas de blattes ou de criquets migrateurs...juste les maudit grillons qui sentent le #%%&??&&&
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Dim Mar 08, 2009 3:11 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
parcontre il y a t-il des sautrel geante pour les dragon d'eau?
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Dim Mar 08, 2009 3:16 pm |
|
 |
charlo gecko
|
non, boilygator...ya pas de sauterelle,de blattes, de criquet etc. au québec...c'est plate  car en europe y'en a plein !!!
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Dim Mar 08, 2009 3:19 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
alors je vais me contenter des pinky et des ver pi criket
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Dim Mar 08, 2009 3:22 pm |
|
 |
RosenEwig
|
ça réponds toujours pas à ma question >.> je demandais combien de vers******* je dois donné par repas, ceux qui sont ''méga'' nutritifs là , merçi de bien vouloir me répondre avec préçision mdr
|
Dim Mar 08, 2009 5:33 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
RosenEwig a écrit: ça réponds toujours pas à ma question >.> je demandais combien de vers******* je dois donné par repas, ceux qui sont ''méga'' nutritifs là , merçi de bien vouloir me répondre avec préçision mdr
On se calme! Ça sert à rien de s'énerver.
Les vers très nutritifs, parles-tu des vers à soie? Je penses bien que tu peux donner 1 ver à soie de bonne grosseur pour 3-4 grillons.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Mar 08, 2009 5:55 pm |
|
 |
RosenEwig
|
ok merçi :p Et puis j'ai écrit ''mdr'' à la fin, donc bref, enfin merçi
|
Lun Mar 09, 2009 1:03 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
RosenEwig a écrit: ok merçi :p Et puis j'ai écrit ''mdr'' à la fin, donc bref, enfin merçi
Ah, ok. désolée, je ne connais pas le language MSN.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Lun Mar 09, 2009 5:42 am |
|
|