Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 5:48 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Exoterra - Grosseur recommandĂ©e pour un crested ? 
Auteur Message

Message Exoterra - Grosseur recommandĂ©e pour un crested ?
Je voudrais acheter un exo terra pour mon crested. Présentement il est dans un aquarium mais je voudrais le changer pour un exo quand il sera plus vieux un peu... bref je regrette un peu d'avoir acheter un aquarium mais bon.. ca me revenait moins cher :roll:

Quelle grosseur me recommendez-vous ? (dimension svp, les gallons ca me dit pas grand chose!)

J'imagine qu'il y a deja un forum la dessus mais j'ai pas trouvé

Merci :)

Ven Mar 06, 2009 4:04 pm

Présentement, j'ai un balastre avec une lampe UV 75 W sur le top de mon aquarium, est-ce que avec un exo terra je vais pouvoir mettre un ''top'' style http://www.exo-terra.com/fr/products/fixtures.php (compact top ou dual top...) ou je vais devoir garder le balastre comme présentement ???
Le gars à l'animalerie ma dit que je devait avoir un coin chaud et un coin froid... si j'ai un top tout le terra va être à la même température ???

Pour ceux qui me disent que j'ai pas besoin de lampe chauffante ou de lampe UV, je l'utilise pcq elle me permet de garder mon terra à 23C, on est pas des adeptes du gros chauffage chez nous ! Donc je tiens à continuer de l'utiliser. Et je veux pas d'un p'tit fluorescent qui cré pas de chaleur..

merci !

Ven Mar 06, 2009 4:13 pm

Mettez vous une lumière la nuit vous autres ???

Je suis tellement déçue du service en animalerie, je m'excuse de vous opportuner lol

Ven Mar 06, 2009 4:17 pm

T'a pas besoin de lumière ni de coin froid ou de coin chaud avec un crested...il ne fait jamais croire les vendeurs d'animalerie, ils ne connaissent rien et dise juste de la bullshit.

Un exo 12x12x18 c'est correct, c'est ce que j'ai et ça marche, si tu veux offrir plus grand va dans le 18x18x24

La température doit être dans les 24-25 degré partout en tout temps, moi je ne met aucune lumière, température de la pièce, vaporise une fois le matin et une fois le soir et c'est tout, pas besoin de plus. Certain mette des uv, mais c'est au choix du proprio, je n'en n'ai jamais mis et je n'en metrais jamais et mes geckos vont très bien. Si tu veux mettre une lampe pour garder ta chaleur à 24-25, met en une, ça va garder tout le terra à la bonne température. Aucune lumière la nuit, ils sont nocturne et commencent à bouger quand ils fait noir.

Ven Mar 06, 2009 4:24 pm

Le tapis chauffant ça sert à rien si je comprends bien ??? y m'a fait acheter ça aussi.. ca fait juste bruler mon essuie tout jpense !!! (en plus c le ''orange'' qui m'a vendu... jva voir sur le site de exo terra ca me dis que c pour les milieu désertique... super !)
je me demandais pour la nuit, pcq il y a une lampe rouge ça l'air qui fait pour la nuit... je connais pas ça et j'ai tjrs l'impression dme faire bullshiter dans les ani...

Ven Mar 06, 2009 4:29 pm

non, surtout pas! t'en a pas besoin. Pauvre toi ton vendeur t'a fait acheter vraiment n'importe quoi :? T'a un tapis pour gecko leopard, il ne connait vraiment rien au crested à ce que je vois...comme 98% des vendeurs d'animalerie... Mais ça ne devrais pas bruler ton essuis tout puisque le tapis va en dessous du terra. La lumière rouge c'est juste pour donner de la chaleur c'est plus pour les désertique, j'utilisais ça pour les uromastyx, mais t'a pas besoin de ça pour ton crested. Si tu a besoin d'une lampe pour garder ta chaleur, t'a juste besoin de ça et rien d'autre, la nuit tu l'éteint, ça fait juste les stressé.

Ven Mar 06, 2009 4:32 pm

Ok good, j'utilise pas de lumière la nuit..

QUOI ?! Faut pas mettre le tapis dans le terra ?? c ca qui ma dis de faire !!
(ben non je blague!) il est en dessous de l'aquarium mais il fait brunir mon essuie tout.. P-e que l'essuie-tout sèche et quil chauffe trop.. en tk jessaye de noyer ce coin la...
Mais la le tapis jpeux tu le garder pareil ? C'est quoi il fait de différent du tapis tropical le tapis désertique ???

ah aussi y ma pas fait acheter n'importe quoi, il ma dis de pas acheter d'hygro pcq ca servait a rien.. ok !!

jnai acheter un pareil sur ebay après. QUand t'es débutant y m'semble que c important que ça vienne avec des instructions claires... en tk !

Ven Mar 06, 2009 4:39 pm

Tu ris mais je viens de voir quelqu'un ici qui le mettais dans le terra le tapis et il est pas le seul j'en ai vu plusieurs faire ça :shock:

Le tapis tropical chauffe moins que le désertique mais je trouve ça bizarre qu'il brule ton papier, mon léo était sur papier et ca a jamais bruni :?

T'a pas besoin ni de tapis n'y d'hydro :wink: Il y a des fiches de soin pour les crested sur le forum je crois, ça aide les débutant, ou poser les questions ici avant d'acheter aussi ça aide, sinon les vendeur font acheter des trucs inutile et tu dépense pour rien :?

Ven Mar 06, 2009 4:46 pm

C'est probablement l'eau qui fait brunir,comme une cigarette allumer,ou il y a eu de l'eau, tache brune présente!!!

Ven Mar 06, 2009 4:54 pm
Modératrice

Avec quel type de thermomètre vérifies-tu tes température? Tu dis utiliser des lampes ET un tapis chauffant et n'avoir que 23-24 oC.

Je te dis tout de suite que les tites bébelles rondes de exo-terra valent pas de la m***. Ils ont des marges d'erreur de 5 à 10 oC.

Ven Mar 06, 2009 5:04 pm

je chauffe vrm pas bcp chez nous... y doit meme pas faire 21 dans mon salon, on est pas frileux :P

pis mon tapis yé vrm petit... c le small... je sais pas comment y fait.. 2 po par 3 po environ..

et il est dans un aquarium comme jai dis plus tot, il est plus long que haut

Ven Mar 06, 2009 5:09 pm

T'aurais du t'acheter un simple 10 gallon(juste la cuve nue)...ça coute 25$...tu la met sur le sens de la hauteur après tu vas au dollorama t'acheter un cadre a photo de 8"X10" ensuite avec un coupe vitre tu coupes environ 15-20 cm tu colles ça avec du silicone après tu vas au potvin bouchard ou réno tu t'achète quelques lattes de bois pis du grillage métallique et tu te fais un couvercle home made :wink:

Pour le décoration tu vas t'acheter quelques plantes en plastique au dollorama ainsi que des suces pour pouvoir les placer ou tu veux

Sa reviens pas mal moins cher de cette façon

Ven Mar 06, 2009 11:31 pm

T'aurais du t'acheter un simple 10 gallon(juste la cuve nue)...ça coute 25$...tu la met sur le sens de la hauteur après tu vas au dollorama t'acheter un cadre a photo de 8"X10" ensuite avec un coupe vitre tu coupes environ 15-20 cm tu colles ça avec du silicone après tu vas au potvin bouchard ou réno tu t'achète quelques lattes de bois pis du grillage métallique et tu te fais un couvercle home made :wink:

Pour le décoration tu vas t'acheter quelques plantes en plastique au dollorama ainsi que des suces pour pouvoir les placer ou tu veux

Sa reviens pas mal moins cher de cette façon

J'sais pas mais avec le 25$, le bois, lae sillicone, la vitre, le grillage ça revient vraiment pas mal au prix d'un 12x12x18... ou presque. Des fois ça vaut pas trop la peine d'économiser un 10$ pis d'être pogné avec qq chose de maison. Si t'es pas trop bricoleur ça vire en qq chose d'un peu broche à foin et tout.

Sam Mar 07, 2009 1:21 pm
Profil YIM Site Internet

Je te dis tout de suite que les tites bébelles rondes de exo-terra valent pas de la m***. Ils ont des marges d'erreur de 5 à 10 oC.

serieux??? :shock: savais pas celle la :oops:

La connaissance est de savoir que la tomate est un fruit...l'intelligence est de ne pas mettre de tomate dans sa salade de fruit ;)

Sam Mar 07, 2009 7:48 pm

Avec quel type de thermomètre vérifies-tu tes température? Tu dis utiliser des lampes ET un tapis chauffant et n'avoir que 23-24 oC.

Hey Merde ...Moi qui vien de me pogner un kit exo terra pis il est avait ca dedans....encore des depense imprevue.... :lol:

4 bébés Crested Pret a partir
RhacoHeaven514

Lun Mar 09, 2009 8:44 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante