Auteur |
Message |
darkool
|
 peut on m'aider dans le choix du serpent s'il vous plait??
alors je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué des forum lol alors dsl si j'ai mal fait quelques chose ^^ ben voila j'ai vu que si je répondais à certaines questions certaines personnes pourraient m'aider à choisir donc voila les questions:
- Quelle taille maximum désires-tu ? moins d'un mètre si possible ou alors 1.4M grand maximum
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? si c'est du terrarium que vous parlez je prendrai celui qui sera adapter au serpent au niveau de l'espace de la pièce c'est environ du 4x3 mètre mais d'ici à ce que je prenne un serpent sa sera plus grand
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?je compte m'engager lorsque j'aurai les moyen de lui accorder un terra de 150 cm
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? 500 euros, si sa demande plus je serai patient
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? un calme serai bien
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?un qui grimpe de temps en temps j'aime
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? j'aime bien les couleurs sombres
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Si on peut s'en tenir aux souris sa serai mieux
- Quel age as-tu ? 21 ans mais comme je l'ai dit je suis très patient je compte en prendre un dans deux ou trois ans histoire d'être sûre d'assurer financièrement
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? malheureusement je pense que oui
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? aucun problème
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? oui vu que sa sera une première je ne veux pas prendre de risque pour lui
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? non
|
Jeu Mar 05, 2009 10:53 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Le corn snake me semble parfait pour toi dans ce cas.
Ça ne prend pas de place, un terrarium de 60 cm par 30 cm est suffisant pour un adulte, ils mangent des souris toutes leur vie, sont très résistant et facile d'entretiens et généralement super docile.
Pour la couleur avec toutes les phases, c'est certains que tu và en trouvé à ton goût, donc moi ça serais mon premier choix. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mar 05, 2009 6:41 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Je crois aussi que le corn snake soit un bon choix, mais dans les couleur foncé, il y aussi le house snake qui serait bien.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Jeu Mar 05, 2009 7:29 pm |
|
 |
SolidSnake
Inscription: Sam Déc 13, 2008 2:16 pm Messages: 29 Localisation: Rive sud (GFP) Age: 46
|
Corn all the way
deplus tu va avoir un grand choix de phase (couleur) http://www.freewebs.com/jguyer1/cornsnakemorphs.htm
et ya rien de plus simple que de s'occuper d'un corn...le meilleur pour debuter
_________________ 0.1.0 Corn Snake BM
La connaissance est de savoir que la tomate est un fruit...l'intelligence est de ne pas mettre de tomate dans sa salade de fruit
|
Jeu Mar 05, 2009 7:32 pm |
|
 |
Bedo
|
En plus, je crois que ton budjets serait emplement suffisant pour un corn snake ainsi que sont terrarium.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Mar 05, 2009 8:11 pm |
|
 |
darkool
|
merci à tous pour ces réponses ^^ mais est ce que quelqu'un aurait un liens vers une fiche technique du serpent de maison parce que lorsque je cherche sur google serpent de maison je trouve des trucs du genre : "je fais comment pour faire fuir des serpent dans une vieille maison ??"
réponse : " tu fais sauter la maison xD"
lol donc voila comme j'ai vu qu'il serait bien j'aimerai avoir le maximum de renseignement possible sur celui ci vu que le corn snak c'est facil Ă trouver les informations je les ais dĂ©jĂ
|
Ven Mar 06, 2009 3:04 am |
|
 |
darkool
|
re moi lol juste pour savoir si l'autre nom du serpent des maisons est bien le Lamprophis fulginosum ??
|
Ven Mar 06, 2009 3:15 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
ta juste a ecrire cornsnake
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Ven Mar 06, 2009 7:32 am |
|
 |
darkool
|
oui pour le corn snak c'est bon mais la je demandai pour le house snak ^^
|
Ven Mar 06, 2009 7:34 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Je crois que j'ai trouver :http://www.animauxexotiques.com/serpents/colubrides/serpent-des-maisons-africain.htm
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Ven Mar 06, 2009 7:38 am |
|
 |
darkool
|
oui c'est bien sa merci beaucoup^^ 
|
Ven Mar 06, 2009 7:39 am |
|
|