Auteur |
Message |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
 perte de queue???
est -que ca se peut qu'un gecko mange sa queue apres l'avoir perdus?
quand jme suis réveiller ce matin ma femelle n'avais plus de queue et je ne l'ai pas retrouver???disparue...il y avais trois grillons avec elle dans le terra, mais je ne pense pas qu'ils auraient pu manger la queue en une nuit...de plus je ne sais pas pourquoi elle l'a perdue. est que les grillon auraient pu l'énerver a ca point? j'ai pas pris de chance et je les ais enlever.
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Dim Mar 01, 2009 9:04 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
est telle seul dans le terra ???
En fait .. oui ta théorie est très plausible. Un gecko peu perdre sa queue pour se défendre , mais puisqu'ils ne sont pas intelligent ,elle a pue perdre sa queue sans raison , et puisqu'elle n'étais pas stresser (ta geckotte) elle la manger en pensant que cétais un grillons
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim Mar 01, 2009 9:10 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
mhhh...c'est possible qu'ils aient mangé sa queue, j'ai déjà eu un anolis vert, et un matin j'ai vu qu'il ne feelait pas fort fort, et je me suis dit qu'il ne lui en restait plus pour longtemps....de retour apres l'école, en fin d'apres midi, il ne restait plus que quelques bouts de chairs et les os de mon lézard...de ce temps, et je devait avoir environ 11 ans, je ne connaissait rien, je vidais environ 15 grillons en meme temps dans le terra..... bon alors une douzaine de grillons sur un lézard complet a pris une journée, alors 3 sur un queue...possible qu'il l'aie bouffé...!!! 
_________________ Thierry
|
Dim Mar 01, 2009 9:11 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
je crois plus qu'elle l'a manger, car ya presque autant de chaire dans sa queue que dans un anolis
et oui elle est seule dans son terra. pour le moment elle a l'aire d'aller bien. elle se promene et le moignon a cicatriser.
|
Dim Mar 01, 2009 9:18 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
hahaha ouain okay j'avoue que anolis c pas mal maigrichon...mais au moins dit toi qu'en perdant la réserve de graisse de sa queue, ben si elle la remangée, elle l'aura récupérée d'une claque!!!!  lol mhhh orgie de graisse!!! 
_________________ Thierry
|
Dim Mar 01, 2009 9:38 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
si tu parle d'un gecko léopard philippe, je nais jamais entendu parler d'un spécimen qui mange sa propre queue !
as tu une photo ? et elle a qu'elle age? je te pose cette question car quand les gecko léo on le plus de risque de perdre leur queue c'est quand ils sont juvénile et donc beaucoup plus nerveux qu'un adulte apprivoiser.
charlo
|
Lun Mar 02, 2009 9:20 am |
|
 |
bombina
|
c'est un gecko panthère et elle a environ un an 5 mois.
|
Lun Mar 02, 2009 10:16 am |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
comment est ton gecko maintenant ?
a t'il des vomissements,des selles qui sente le #@%?%?& un affaiblisement etc. ???
charlo
|
Lun Mar 02, 2009 10:44 am |
|
 |
bombina
|
ya l'aire bien correct pour le moment. aucun vomissement ou quoi que ce soit...
cette nuit il se promenais dans son terra comme d'habitude. bref il est comme avant avec quelques centimètres en moins 
|
Lun Mar 02, 2009 12:20 pm |
|
|