Désolé Xavier mais ta mémoire te joue surement des tour car à 1 mois c'est facilement réalisable.
Je le fait sur des serpents qui sont âgé de presque 6 mois. Même que parfois c'est plus de 6 mois, surtout pour les corn.
La taille de l'animal influence directement pour pratiquer le popping à cause du développement musculaire, comme le mentionnait RegiusCo.ca.
On peu se servir de l'âge comme d'une référence approximative en prenant en considération la croissance normal de l'espèce.
Désolé Xavier mais on aurait pu en jaser longtemps cet été, en petit groupe ou seul à seul mais en exposition on ne peut pas se permettre d'aller dans des détail trop avancé. La raison est bien simple: M. Tout-le-monde qui n'est pas familier avec les reptile prend souvent juste un partie de ce que tu lui dis, manque le début et la fin des explications et rendu chez lui se rappel seulement de 25% et moins des détails. Plus tu donne d'explication et moins il s'en souvient. Donc en exposition plus il y a de gens et plus je généralise.
Voici un exemple que j'ai vécu en expo:
Gars: -Ça peut avoir combien de bébé un serpents?
Moi: -Ça varie d'un espèce à l'autre, je dirais qu'ils peuvent pondre en moyenne de 3 à 40 oeufs.
Au mĂŞme moment j'entends Ă l'autre bout de la table un gars dire Ă sa blonde on mentrant les python royal: - Heille regarde, ce serpent lĂ peut pondre 50 oeufs!!!
En plus de pas comprendre comme il faut, il fallait qu'il le répète mal!! Pas facile la vie d'exposant!! hehe