Auteur |
Message |
alex beaucage
Inscription: Mar Mai 02, 2006 7:16 pm Messages: 67 Localisation: Blainville
|
 une phase particulière ou régulier? (crested)
|
Mar Fév 24, 2009 5:44 pm |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
J'peut pas vraiment t'aider pour les phases mais s'que j'peut te dire c'est que ta deux beaux geckos 
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Mar Fév 24, 2009 6:59 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
deux fire, le deuxieme est dalmatien aussi
si les marque sur le coté du deuxieme etait plus marqué. j'aurais dit harlequin
|
Mar Fév 24, 2009 8:27 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Superbe bĂŞtes et photos ! 
Mar Fév 24, 2009 8:29 pm |
|
 |
alex beaucage
|
Bien merci a vous! mais qu'est-ce qui fait qu'un fire en est un? comment identifier les phases comme ca?
|
Mer Fév 25, 2009 8:17 am |
|
 |
Imburning
Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm Messages: 174 Localisation: Montreal Age: 49
|
Tres beau Crested que tas!!!!! 
|
Mer Fév 25, 2009 9:19 am |
|
 |
alex beaucage
|
merci! j'aurais une autre question pour vous, comme c'est un male et une femelle de la même portée, pourais-je les accoupler? quel serait le résultat le plus probable? merci!
|
Mer Fév 25, 2009 9:35 am |
|
 |
Imburning
Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm Messages: 174 Localisation: Montreal Age: 49
|
Meme porter??? explique un peut plus ???Si je comprend bien sont frere et soeur??
|
Mer Fév 25, 2009 10:08 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
le résultat le plus probable serait des malformations ou des morts né. la cosanguinité n'est jamais une bonne affaire
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Fév 25, 2009 11:43 am |
|
 |
alex beaucage
|
parfait, ce serait donc avantageux que je me procure une autre femelle ou un autre male dans ce cas... merci!
pour ce qui serait du choix de ce male ou cette femelle, vers quoi devrais-je m'enligner? ya t'il une facon de prévoire la phase des bébés?
|
Mer Fév 25, 2009 2:20 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
alex beaucage a écrit: parfait, ce serait donc avantageux que je me procure une autre femelle ou un autre male dans ce cas... merci!
pour ce qui serait du choix de ce male ou cette femelle, vers quoi devrais-je m'enligner? ya t'il une facon de prévoire la phase des bébés?
Tu gardes ton préféré et tu en achètes un autre qui te plaît, pareil ou différent.
Aucune façon de prévoir vraiment. Deux parents pareils augmentent tes chances d'avoir des bb de la même phase mais deux différents ont plus de chance de produire des trucs spéciaux. Mais même avec deux parents identiques tu peux avoir des bb totalement différents.
Faudrait peut-ĂŞtre penser Ă commencer Ă apprendre Ă garder des crested avant de penser Ă la repro. Garde les un an et l'an prochain tu seras assez Ă l'aise pour la repro.
C'est plus que des frères et soeurs si tu y penses, ce sont des clutmates, des jumeaux si tu veux s'ils sont de la même portée.
Tu es au courant qu'il ne faut pas les mettre dans le mĂŞme terra?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Fév 25, 2009 2:32 pm |
|
 |
alex beaucage
|
ah ok merci du renseignement!
Je les ai depuis déja environ 2 ans... je nai jamais eu de problème vraiment... ils se portent bien et bénifissient des soins nécéssaires à une bonne santé...
oui je sais que je ne dois pas les faire cohabiter, ils sont présentement dans deux 12x12x18 de exoterra.
Je ne pense pas m'aventurer dans la repro avant un moment... je ne fais que m'informer pour un essai éventuel...
je vous remerci cependant de vos conseils!
|
Mer Fév 25, 2009 2:40 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Excellent alors
C'est pas si difficile que ça la repro une fois qu'on a l'habitude de garder qq spécimens depuis un bon moment. 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Fév 25, 2009 2:46 pm |
|
|