Auteur |
Message |
ladydragon
|
 Elle a pondu ! aider moi c'est urgent...VITE
Ma femelle barbu a pondu , mais un peu plus vite que prévu. On m'avais dit 3 mois mais sa fait 1 mois. Je me suis fait un incubateur maison avec une boite de speaker vide, un globe chauffant de nuit exoterra . J'ai mis les œuf sur du vermiculite humide et je les ai légèrement recouvert. Mais est ce que ma température est OK a 30 c et a combien doit se situer l'humidité.....  S.V.P aider moi vite avant que je ne perde mes petit bébés
|
Jeu Fév 19, 2009 8:54 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
3 mois  n'écoute plus jamais cette personne.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Ven Fév 20, 2009 4:52 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
la vermiculite que tu as mit les oeufs dessus ,est telle humide ,la tu mixer avec de leau ?? si oui nice tu as deja ton 30 degres celsius ,alors pour ton humiditer ,tu peu mettre un bolle deau au fond de lincubateur ,ou bien des petit pots dans les coin .pour ton top au dessus de tes oeufs ,soit sur quil ny as pas damassie de goutelette ,si il y as des goutelette et quil en tombe sur tes oeufs cest vraiment pas genial il pourriron ..
bonne chance et si tu remete ton male avec ta femelle il vas la reaccoupler ,et elle pondras dans a peu pres 1 mois ..
Citation: 3 mois n'écoute plus jamais cette personne.
fau pas dramatiser ,la personne a surment fait un erreure en te le mentionnant cest tout ,sa veu pas dire de ne pas lecouter ,tout le monde on de bonne chose a dire dans a vie .....
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Fév 20, 2009 5:52 am |
|
 |
ladydragon
|
oui j'ai humidifier la vermiculite mon humidité est a 84 %. Est ce que c'est assez  Mes oeuf on envie de poké...ils font des creux, certains ont des tache beige.... Qu'est ce qui se passe  Ah oui aussi est ce que c'est vrai que si ils ont tourné quand je les ai mis dans mon incubateur ils peuvent mourir..(que les oeuf ne soit plus bon)
|
Sam Fév 21, 2009 9:17 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ladydragon a écrit: oui j'ai humidifier la vermiculite mon humidité est a 84 %. Est ce que c'est assez  Mes oeuf on envie de poké...ils font des creux, certains ont des tache beige.... Qu'est ce qui se passe  Ah oui aussi est ce que c'est vrai que si ils ont tourné quand je les ai mis dans mon incubateur ils peuvent mourir..(que les oeuf ne soit plus bon)
quand tu les retourne, le jeune d'oeuf peut écraser le début d'embryon et donc ne croîtera pas. je te dis ca sur toute réserve mais chose sur, l'oeuf a beaucoup moins de chance d'arriver à terme si tu la retourner.
pour tes oeufs poké, il n'y a rien là , quant à tes oeufs avec des taches jaunes, peut etre ne sont ils tout simplement infertile. 84% est correct mais perso, je n'irais pas plus haut.
les a tu mirer? (mettre une source de lumière en dessous de l'oeuf pour observer les veines?)
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Fév 21, 2009 9:31 pm |
|
 |
ladydragon
|
comment je peu faire sa sans les prendre ou les retourner, Et de quoi sa a l'air les veine que tu me dis...  Désoler mais je ne sais pas grand chose a propos des œufs de barbu ou des autre en général. Peu tu m'aider a comprendre je voudrais pas faire d'erreurs.
|
Dim Fév 22, 2009 11:32 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Est-ce que tu pourrais prendre des photos des oeufs et de ton installation comme incubateur ?
Les oeufs étaient quelle couleur et quelle forme quand la femelle les a pondu ?
Est-ce que tu as simplemement humidifié ta vermiculite ou tu l'as fait trempé et enlever le surplus d'humidité en la pressant ?
Quand tu as humidifié ta vermiculite, quelle température était ton eau ?
Une femelle va pondre au 21 jours en général. Même si ta femelle est séparé de ton mâle, elle peut faire encore 2 pontes bien souvent donc laissse-lui un bac à ponte en permanence. Nourrit-là avec des insectes riche en proteine et/ou calcium comme les vers à soie, butterworm et blatte (si tu en trouves). Tu peux aussi lui donner une pinky souris qui est riche en calcium à chaque semaine  . Donnes-lui aussi beaucoup de végétaux avec des bons fruits juteux pour bien l'hydrater.
GĂŞne-toi pas si tu as d'autres questions  .
|
Dim Fév 22, 2009 11:39 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
reptilX a écrit: quand tu les retourne, le jeune d'oeuf peut écraser le début d'embryon et donc ne croîtera pas. je te dis ca sur toute réserve mais chose sur, l'oeuf a beaucoup moins de chance d'arriver à terme si tu la retourner.
J'ai eut 2 femelles qui ''battaient'' leurs oeufs et même s'ils étaient kické très fortement contre les parois et retourné, j'ai eut un bon taux de réussite (à 95-100%  ). Il faut faire attention en les déplaçant sans les retourner mais c'est quand même plus résistant qu'on peut le croire  .
|
Dim Fév 22, 2009 11:45 am |
|
 |
ladydragon
|
Pour se qui est du bac a ponte ma femelle a vider la vermiculite et l'a remplie avec avec le sable a coter.... bizarre. Pour les photos je sais pas comment faire.
|
Dim Fév 22, 2009 12:51 pm |
|
 |
Pogona
|
Un lien qui explique comment mettre une photo sur le forum  ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063&start=0
|
Dim Fév 22, 2009 1:30 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Étonnamment, aucun n'était endommagé. La prochaine fois, je vais lancer chaque oeuf sur le mur avant de le mettre dans l'incubateur, ça va revenir au même..  Je sais ben pas ce qu'il y a dans cette génétique.
http://www.dailymotion.com/user/arnaque ... 71_animals
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Fév 22, 2009 2:20 pm |
|
 |
Pogona
|
|
Dim Fév 22, 2009 2:33 pm |
|
 |
ladydragon
|
ok voici j'essaye 
|
Dim Fév 22, 2009 7:43 pm |
|
 |