Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 3:16 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
museau mordu !! 
Auteur Message

Merci !! Je pense que la fibre de coco serais bien du moin coté esthetique sa fait plus environnement naturel !!! Je passe des heures a les observer , disons que la vue du papier essuis-tout ne me plait pas vraiment !!

Mer Fév 11, 2009 10:08 am

l'esthétique devrait etre ta derniere priorité, pourquoi risquer des problème avec un substrat innaproprié juste pour faire beau? le gecko s'en fou royalement.

Xav

Mer Fév 11, 2009 10:16 am
Profil Site Internet

Sérieux Xavier, il peut quand même laisser le sable si il les nourrit dans un bac en plastique à l'extérieur de son terra...

C'est vrai que ça donne un beau look pas pour les geckos mais bien pour nous et les autres (genre visiteurs, chums, etc.) tsé! :wink:

Mer Fév 11, 2009 11:35 am
Profil Site Internet

Sérieux Xavier, il peut quand même laisser le sable si il les nourrit dans un bac en plastique à l'extérieur de son terra...

C'est vrai que ça donne un beau look pas pour les geckos mais bien pour nous et les autres (genre visiteurs, chums, etc.) tsé! :wink:

Si on commence Ă  mettre du substrat pour flasher devant les amis...wow...je trouve que c'est rendu bas, faut d'abord et avant tout penser au bien ĂŞtre de l'animal avant de penser impressionner le monde Ă  mon avis.

Et Jojo, comme j'ai dis des tonnes de fois sur le forum...même nourri en dehors du terra à la pince, crois moi les léo mangent quand même du sable....j'ai eu 1 ans et demi sans problème, mais mon gecko est mort avec l'estomac rempli de sable et pourtant je nourrissais à la main et il avait un apport en calcium 24h sur 24. Donc plus jamais de sable pour moi. Il y a toujours un risque qui plane et ce même si ça fait X temps qu'il a rien eu, ça peut arrivé n'importe quand pour n'importe quel raison. Je parle avec expérience, j'en ai perdu à cause du sable.

On l'averti que ce n'est pas bon et ce n'est absolument pas naturel pour les léo...ils vivent dans les rochers, crevase et branches, pas dans le sable. S'il veux pas changer, tant pis, moi j'averti des danger et comme ses deux geckos sont extrêmement trop maigre, j'hésiterais pas à faire un terra stérile pour les engraisser à volonté, ça ferait pas de tord pour leur survie, surtout s'il veux les accoupler, là la femelle n'est pas prête du tout et elle ne le sera pas avant un bout tellement elle est maigre, ça en est dangeureux pour sa vie.

Moi je préfère mettre la vie de mes gecko en sécurité et mettre de l'essuis tout, pas esthétique mais au moins il a pas de danger avec ça. Sinon des tuiles de céramique, c'est vraiment super beau comme look et là aussi c'est très sécuritaire et en plus ça fait plus terra naturel pour un léo. Je ne sais pas quand le monde vont s'enlever de la tête que le sable fait naturel pour un léo!! ce n'est pas l'environnement naturel des léo mais ça ferait du bien que ça n'existe plus dans nos terra, c'est pas drôle perdre un animal qu'on aime juste à cause du sable et qu'on veux pas l'enlever à cause du look ou des voisins. Exemple, laisserais tu tes enfants jouer avec des trucs dangeureux pour leur vie? genre couteau ou les laisser seuls dans une piscine quand les enfants sont en bas âge?? La logique dis non et de les surveiller...comme on ne peux pas surveiller 24h sur 24 nos reptiles, ben faut pas les laisser avec des trucs dangereux pour leur vie. Faut faire passer leur bien-être avant l'esthétique.

Mer Fév 11, 2009 11:47 am

OK OK c'est correct. J'ai compris. Je n'ai pas dit que le sable était naturel pour eux. Et c'est vrai que la céramique fait super beau j'en ai vu quelques-uns avec de la céramique.

Gecko4life, je t'offre ce lien sur un magazine que je prévois lire car j'aurai un gecko léopard bientôt. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense trouver des informations quand même intéressantes.

Voici le lien:
http://basiliscusmagazine.wifeo.com/ :wink:

Mer Fév 11, 2009 11:58 am
Profil Site Internet

C'est pas une question de vouloir flasher !!!Premierement je n'ai pas beaucoup de visite qui vient chez moi !!! Tout sa est dans le but de satisfaire mon plaisir visuel !!! Je na'ai aucune mauvaise intention !!! Anyway on peu ressentir un peu de colere dans ton message....!!!! ecoute je sympathise avec toi pour la perte d'une de tes bĂŞtes...je ne m'imagine pas me reveiller un matin avec un gecko mort ....je m'en voudrais tellement !! Aussitot que possible je changerai mon substrat et je ferai paraitre d'autres photos !!! Merci encore pour vos conseils et vos commentaires !!!

Mer Fév 11, 2009 12:14 pm

C'est pas toi que je visais Jojo, je fesais juste essayer d'expliquer dans d'autre mots qu'il ne faut pas croire que tout est ok parce qu'on nourri à l'extérieur...je crois que la comparaison avec les enfants fait mieux comprendre mon point de vue. Plusieurs personne dis que le sable n'est pas bon, plusieurs ont eu des mort suite aux occlusions, on essaie de sensibilisé le monde que le sable c'est dangereux, qu'il serait préférable de ne pas en mettre pour éviter d'autre mort et après il a du monde qui vienne dire que le sable cé correct et de continuer à en mettre pareil...ça parait que ces personnes là n'ont jamais eu à vivre la mort d'un de leur animal à cause de ça. Un gecko c'est comme un enfant, laisse le jouer avec des choses potenciellement dangeureuse et tu es sur qu'un jour tu va avoir un accident avec. Le mieux c'est de ne pas laisser la chance à la mort d'arriver pour une chose qu'on aurait pu éviter.

Désolée si des fois ça parait cru...mais ça me fait vraiment chier d'avoir perdu des animaux à cause du sable parce que j'avais été mal conseillé par les vendeurs au départ. On essaie de faire comprendre à ceux qui en garde sur du sable que c'est pas bon et d'autre vienne détruire en disant que tout est beau mais ils n'ont jamais vu ce que c'est. J'adore les léo et je suis triste de voir que plusieurs joue avec la vie des leurs, j'averti de faire attention, ensuite vous faites ce que vous voulez. Moi mon plaisir visuel c'est de voir les geckos en vie peux importe l'environnement. Je ne veux juste pas qu'il arrive malheur aux protégés des autres.

Dernière édition par Calamity le Mer Fév 11, 2009 12:17 pm, édité 1 fois.

Mer Fév 11, 2009 12:15 pm

Ben oui, je sais, chu pas fâché. Chu pareil en ce qui a trait aux serpents et aux chiens, chats, toutes les bibittes à 4 pattes que je vois maltraiter dans mon coin. C'est ça que ça fait la passion! On s'emballe plus facilement. :wink:

Mer Fév 11, 2009 12:17 pm
Profil Site Internet

Tu devrais me voir entrer dans une animalerie ou on voit les reptiles dans des états lamentable, mal nourri, mal entretenu et dans un envrionnement pas adapté...j'aurai envie d'aller voir le proprio et de l'étrangler :roll:

Si je peux faire comprendre aux gens de ne pas faire comme eux et que c'est dangereux, je le fais. Ils sont tellement mignon et si fragile, faut leur faire attention :lol:

Mer Fév 11, 2009 12:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2