Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 11:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
museau mordu !! 
Auteur Message

Message museau mordu !!
Bonjour a tous !!! jaimerais savoir si je peux laisser mes gecko ensemble meme si parfois le mâle semble dominer la femelle !! ce matin jai remarqué une mosure sur son museau ... que dois-je faire ??? je n avais jammais eu de probleme avant !!

[img][img]http://img8.imageshack.us/img8/1793/sdc10374nx1.th.jpg[/img][/img]

Mar Fév 10, 2009 7:09 pm

il serait bien de les séparer. apart si tu souhaite les reproduires, il est toujour préférable de garder deux individus séparés. deplus si ton male reste avec ta femelle, ce n'est vraiement pas bon car elle va pondre trop souvent et elle va perdre beaucoup de force et elle peut même en mourrir.
ton terrarium fait quel grandeur ?

Mar Fév 10, 2009 7:25 pm

le terra est de 20 gallon ! 24 x 12 pouce ... jaimerais bien avoir des petits mais bon elle na jammais pondu par le passé . Je devrais les separer alors !!! pourtant ils on lair de s'entendre !!! ils se collent , se blotissent ensemble au chaud dans leur caverne ... ils se nourissent tres bien alors !!! je souhaite que leur bonheur et je pensais qu'ils ferais un beau couple !!!

Mar Fév 10, 2009 7:56 pm

Oui mais ta femelle est blesser. Sépare les. Met ta femelle sur du papier essuis tout et met du polisporin sur sa blessure.

Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.

Mar Fév 10, 2009 8:26 pm

généralement le mâle domine toujour ou presque la femelle. Par exemple un gecko léopard de mon ami (mâle) dominait excessivement la femelle... au point qu'ils fallait les changer de terrarium pour les nourrir!!! la femelle devenait de + en + faible de jour en jour...alors il les a séparer et a mis son male ''dominant'' avec une plus grosse et plus rapide femelle. le mâle a essayer de la dominer mais elle s'est retourné et la mordu...depuis il son o.k.

mes il arrive des exceptions... mon mâle hight yellow ne domine presque pas ma femelle...il lui permais même de manger avec lui! ... sans pour autant ne pas l'accoupler car j'ai eu 4 oeufs jusqu'a présent et sa continue (2 était des test et était non fécond) et ma femelle ''pete le feu'' !!! si tu vois ta femelle dépérir sépare les... sinon il peuvent vivre ensemble et être très heureux. personellement a chaque année 1 femelle de mes couples est en ''pose'' pour garder mes geckos en santé.

j'espère t'avoir aider...

charlo

Mar Fév 10, 2009 8:26 pm
Profil Site Internet

Merci charlo gecko !!! je vais appliquer du polysporin demain a la premiere heure !!! quand au mâle je les exilé dans son terra de 10 gallon et croyez moi il fait les 100 pas !!! hihihihi !!! il n'avais qua bien ce tenir !!!!je vais continuer de l'engraisser cette petite ...je vais lui trouver dla compagnie ( féminine ) et le jour venu je les rassemblerai !!!!j 'espere que sa blessure va bien guérir..??? encore une fois merci !!!!

Image

Mar Fév 10, 2009 10:38 pm

bon premièrement jette moi se sable là et mes du papier essuis tout. le sable est très dangeureux pour les occlusions intestinales. je ne sais pas si c'est ton cas mais sache que le sable dit "au calcium" est juste pour faire plus vendeur parce que ca ne lui apportera absolument rien de bénéfique a ton gecko

Xav

Mar Fév 10, 2009 11:09 pm
Profil Site Internet

non d'apres moi il a le meme sable que moi...entuka ca y ressemble bin gros...c'est du sable bin normal

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Mar Fév 10, 2009 11:13 pm

C'est du sable exo terra en sac de 10 lbs !!! mais au fait je les nourris a la main (pince) donc il ne mange jammais de sable ou presque ... !!! et sincerement du papier essuie tout c'est pas tres jolie !!! je sais qu'il ya des risque mais bon je les nourris toujours a la pince ou dans un autre terra 10 gal. avec un simple tapis comme substrat !!!

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/916136SDC10365.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/880378SDC10377.jpg[/img][/img]

Mer Fév 11, 2009 1:30 am
Modératrice

Personnellement, je ne suis pas fervente du sable, mais ce qui m'inquiète plus c'est ton petit thermomètre rond exo-terra. Ces bébelles ont des marges d'erreur pouvant aller jusqu'à 5o. Donc ton terra est peut-être 5o trop chaud ou trop froid. Je te conseille d'en acheter un numérique. Il y en a au Wal-mart ou canadian Tire pour 10$ environ.

Mer Fév 11, 2009 7:02 am

Tu peut nous poster des photos de tes deux geckos?

Edit : J'avais pas vu ton autre post, désoler.

Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.

Mer Fév 11, 2009 7:14 am

Je voudrais rajouter, est-ce que ce ne serait pas mieux de laisser la femelle seule :?: Je ne pense pas qu'elle s'ennuie... Ce serait mieux ainsi pour la faire engraisser et éviter d'autres blessures...

Mon opinion et je ne suis pas du tout experte... Mais je lis beaucoup d'infos ici sur Reptilic car j'en aurai un bientĂ´t moi aussi. :wink:

Mer Fév 11, 2009 8:17 am
Profil Site Internet

Effectivement c'est mieux de laisser la femelle seule, un reptile ne s'ennuie pas et est toujours mieux seul. Surtout que j'ai vu les photos sur ton autre post et ils sont vraiment trop maigre, ta femelle ne pondra pas de toute façon, elle n'a aucune réserve qu'elle peux utiliser pour les bébés, elle n'a presque rien pour elle même. J'aurai peur qu'elle meure si jamais le mâle la pogne. Elle ne doit pas avoir le poids nécessaire non plus juste à la regarder ça se voit.

Sépare les, engraisse les à volonté, enlève le sable, met de l'essuis tout. Le sable n'est pas bon du tout et aucun sable n'est digestible même le sable calcique et crois moi même si tu les nourri à la pince ils mange quand même du sable, ils goutent tout et s'il trouve ça bon au goût, ils vont en lécher et s'ils manquent de calcium ils vont se mettre à en manger régulièrement du sable. J'ai déjà un gecko qui est mort à cause du sable, occlusion intestinal, l'estomac était rempli de sable et pourtant je la nourrissais à la pince aussi, donc crois moi c'est pas bon le sable à moins que tu veuille prendre le risque d'en perdre un. C'est sur que lesa essuis tout c'Est pas beau mais au moins ça n'a aucun risque pour tes petits, déjà qu'ils ne sont pas trop top shape à mon avis. Tu peux toujours mettre de la céramique qui fait plus roche et ça ressemble ben plus à leur environnement naturel que le sable qui vaut rien.

Mer Fév 11, 2009 8:27 am

Daccord !! merci a tous pour les conseils j'apprécie énormément !!!
Alors jai appliqué une mini couche de polysporin sur sa morsure ce matin .... Madame na pas apprécié mais bon il faut souffrir pour etre belle !!!hihihihi !!! Pour ce qui est du substrat quelqu'un a une solution sans danger et plus esthetique que le papier essuie-tout !!! Encore une fois merci a tous !!!! :D !!!!

Mer Fév 11, 2009 9:04 am

Moi je met de la coconut, et j'ai jamais eu de problème... Personnellement j'pense que c'est personnelle a chacun... Tu peut mettre ce que tu veux comme substrat, c'est sur que c'est pas bon le sable mais il en a qui il leur son rien arriver et sont encore sur le sable.
Ou sinon de la céramique, c'est vrai que sa fait beau.

Mer Fév 11, 2009 9:22 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante