Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:58 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
elle ne veut rien manger 
Auteur Message
Modérateur

Elle vient de manger :D un beau rat de 50 gramme !!!
au début lorsque j'ai déposer le rat décongeler en face d'elle , elle l'a mordu puis laisser . Alors j'ai mis un gant et je lui ai secoué le rat sur elle . alors elle l'a constricté :)

VoilĂ  je ne me ferai plus de soucis ^^

Content pour toi, tu voie finalement elle ce décide ;)
Fait pareil les prochaine fois, et puis si jamais elle ne le mange pas du premier coup laisse le rat dans le terrarium et revient voir seulement le lendemain matin (en présumant que tu la nourris avant te de coucher).

Dim Fév 01, 2009 8:47 pm
Profil Site Internet

ok . si il y a quoi que se soit d'autre , je te demanderai conseil .

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Lun Fév 02, 2009 5:13 am

Je suis bien contente qu'elle est mangée. J'espère qu'elle continuera et viendra bien grasse et belle.

Il faut toujours garder espoir. :wink:

Lun Fév 02, 2009 5:20 am
Profil Site Internet

Elle vient de manger :D un beau rat de 50 gramme !!!
au début lorsque j'ai déposer le rat décongeler en face d'elle , elle l'a mordu puis laisser . Alors j'ai mis un gant et je lui ai secoué le rat sur elle . alors elle l'a constricté :)

Y'a des pinces pour ça si tu veux garder tes doigts :wink:
Je suis bien content pour toi qu'elle est mangée et je te souhaite que ça continue. :D
Alex

Lun Fév 02, 2009 3:23 pm
Profil Site Internet

lol je le sais bien . Mais j'en ai pas présentement . Et je ne pense plus en avoir besoin pour le moment ^^ .

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Lun Fév 02, 2009 6:22 pm

lol je le sais bien . Mais j'en ai pas présentement . Et je ne pense plus en avoir besoin pour le moment ^^ .

Tu peux prendre des pinces au Dollorama. Genre des pinces Ă  spagetti... :wink:

Lun Fév 02, 2009 6:37 pm
Profil Site Internet

pi si tu veut garder tes main ben garde tes main lol :wink:

Lun Fév 02, 2009 6:40 pm

Bon elle recommence encore a bouder la nourriture . elle a rien voulu savoir la semaine passé et maintenant elle ne veux pas encore cette semaine ... svp si vous connaissez de bon trucs , je suis ouverte à tout !!!

Lun Fév 09, 2009 8:49 pm

elle as manger la premiere fois parcequele etais affamer .elle as ete abituer au souris cest sa le probleme ,ton serent nest pas capricieux ,il ne connais que sa ,moi jattendrais 1 mois quil est super faim et je lui donnerais un rats .....

et ne jamais retourner au souris ....

bonne chance .

tien ton terra a 30 degres partout sa aide ..

slim

Lun Fév 09, 2009 8:52 pm
Profil Site Internet

prend 4,ou 5 sourie fraichement tuer et met les avec un rats fraichement tuer dans un sac zip lock et congele le tous ,le rats vas prendre loduer des souris et le switch vas se faire ,cets sure que sa vas te couter un peu de sous ,mais sa vau la peine .....nessaie pas a chaques semaine de le nourrire pour linstant puisque a chaque essaie tu vas le stresser et il vas se tanner ...attend et essaie avec un rats qui as ete congeler et degeler avec des souris ....

slim

Lun Fév 09, 2009 8:55 pm
Profil Site Internet

quand tu dit tenir son terra a 30 partout slim, tu vx vraiment dire aucune différence entre le point froid et le point chaud??? tu le répete dans plusieurs post, quels sont les bienfaits magiques du 30 degré??

Lun Fév 09, 2009 8:57 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Au moins tu sais qu'elle mange du rats décongelé, puisse qu'elle à mangé un rats de 50 grammes en début du mois. Un conseil que je peux te donner, et de vérifier tes température si tu es ne mesure d'augmenter un peu le côté froid (tu as indiqué 25 degrés au début de ton poste), mais si tu es capable de gagner un peu ça ne sera pas mauvais. Aussi, il serait bien si tu ne manipulerais pas ton serpent le temps qu'il commence à manger comme il faut.

Tu peux essayer de le nourrir seulement une fois tous les 10 jours pour éviter trop de perte. Tu met le rat devant lui tu peu le faire bouger un peut (pas brusquement) devant pas (touche le pas avec pour ne pas qu'il ce sente agressé) et si il ne le prend pas au bout de quelques semaines, dépose le rat proche de lui et va te coucher (nourrit le avant de te coucher) et jette le rat le lendemain matin (environ 12h après être décongelé) car rendu la il n'est pas trop bon.

Tu peux aussi au besoin faire une petite entaille sur la tête de ton rat, pour aider à faire dégager un peu plus d'odeur, mais pas grand, une petite entaille, puisse que tu vas le laisser la toute la nuit possiblement. Tu peux aussi, si vraiment après quelques essai il ne veut toujours rien savoir, essayer avec un rat assommé ou fraichement tué, d'autant plus que l'ancien propriétaire donnait que de la souris vivante, il lui a peut-être donné une mauvaise habitude, mais généralement les boas constrictor ne sont pas difficile sur le type de proie.

Aussi, regarde les sources de stresse que tu pourrais avoir à l'entour de toi. Musique forte, laveuse sécheuse, beaucoup de personne qui passe, tapage, n'importe quoi qui fait des vibration, etc. Il y a bien des facteurs qui peuvent être à la base d'une source de stresse. Si jamais tu peux mettre une photo de tes installation ça peut peut cliquer sur quelque chose.

Lun Fév 09, 2009 8:59 pm
Profil Site Internet

En fait, les deux méthode se valent, j'ai fait les deux pendant plusieurs année chaque, c'est une question de choix.

Lun Fév 09, 2009 8:59 pm

quand tu dit tenir son terra a 30 partout slim, tu vx vraiment dire aucune différence entre le point froid et le point chaud??? tu le répete dans plusieurs post, quels sont les bienfaits magiques du 30 degré??

les bienfait cest que ton animal a toujours les temperature ideal pour la digestion ,si il a besoin dombre il y as la cache ..

un serpent qui est au point froid et qui y reste as unmetabolisme de digestion plus lent cest tout ,moi jaime mieux pas prendre de chance avec les coin froid ..ma piece est chauffer a 30 partout alors un point froid faudrais que jaille dehors hahahahhahahahahahha

sa reste un choix personel ,mais plusieur opte por cette methode la ,lhumiditer se tien mieux et les chaleur se garde egale ,cets ben moin compliquer que dessayer davoir des temperature separer froid chaud ..

slim

slim

Lun Fév 09, 2009 9:04 pm
Profil Site Internet

okay!donc ta carréement pas de lampe...c claire que ça doit changer dekoi coté humidité, moi le jour quand jouvre la lampe j'en perd au moins 20%... le probleme c'est que le snake est dans ma chambre, je serais détrempé en maudit a 30 degré ++++ les couvertes lol... faudrait j'agrandisse mon 4 1/2... :roll:

mo retenir ça pareil, merci

dsl pour mon intrusion dans ton post ghash7....

Lun Fév 09, 2009 9:12 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante