Auteur |
Message |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
 "eye caps"
Bonjours a tous, j'ai un PR qui durant sa dernière mue n'a pas muer ses " eye caps" ( désoler je ne connais pas le nom exacte). J'aimerais savoir ce que vous me suggèrer de faire?
Est-ce que je devrais le laisser ainsi et attendre a sa prochaine mue pour voir s'ils vont s'enlever ou bien je dois tenter de les enlever moi mĂŞme?
J'ai vu quelqu'un le faire sur youtube avec des pinces a sourcils mais je ne me fais pas assez confiance pour sa, je ne voudrais quand mĂŞme pas l'aveugler pauvre petite.
merci d'avance a tous.
salut
pat
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Dim Fév 08, 2009 6:56 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
prend un tit cutips imbiber d'eau, frotte pi ca va partir 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Fév 08, 2009 7:15 pm |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
sa y fera pas de mal?
merci
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Dim Fév 08, 2009 7:21 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
non, enfin peut etre, mais c'est pour son bien
Xav
|
Dim Fév 08, 2009 7:24 pm |
|
 |
patlap1990
|
reptilX a écrit: non, enfin peut etre, mais c'est pour son bien
est-ce que je serais mieu de le tremper dans de l'eau tiède avant comme sa au moins ils vont être humide et ensuite y aller avec le Q-Tip humide?
Reste a savoir si elle va me laisser la tenir pendant que je le fait sans trop grouiller.
merci
pat
|
Dim Fév 08, 2009 7:25 pm |
|
 |
reptilX
|
pourquoi ce compliquer la vie, passe lui un q-tips humide sur ses yeux et ca va partir tout seul that's it 
Xav
|
Dim Fév 08, 2009 7:27 pm |
|
 |
patlap1990
|
reptilX a écrit: pourquoi ce compliquer la vie, passe lui un q-tips humide sur ses yeux et ca va partir tout seul that's it 
Quand tu dis sa va partir tout seul, tu veux dire que je vais réussir a l'enlever avec le Q-Tip en lui passant sur ses yeux ou simplement que sa tomberas après?
Désoler, c'est la première fois que j,ai un serpent avec des eye caps encore pogner après une mue.
merci
pat
|
Dim Fév 08, 2009 7:29 pm |
|
 |
reptilX
|
oui tu va réussir à l'enlever  le pire qui arrive soit que tu le décole et l'enleve avec un pince a sourcil
Xav
|
Dim Fév 08, 2009 7:31 pm |
|
 |
patlap1990
|
reptilX a écrit: oui tu va réussir à l'enlever  le pire qui arrive soit que tu le décole et l'enleve avec un pince a sourcil
Ok je vais essayer le Q-tips car je ne me fait pas dutout confiance avec une pince a sourcils
merci
pat
|
Dim Fév 08, 2009 8:03 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Vous allez peut-être me trouvé rough, mais moi je l'ai toujours fait à la mains et j'en ai jamais blessé un. Ça s'enlève assez facilement. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Fév 09, 2009 7:50 am |
|
 |
patlap1990
|
Leiopython a écrit: Vous allez peut-être me trouvé rough, mais moi je l'ai toujours fait à la mains et j'en ai jamais blessé un. Ça s'enlève assez facilement. 
avec ton doigt?
|
Lun Fév 09, 2009 12:43 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bien j'attrappe le bout du eye cap entre mes ongles et je tire délicatement, faudrais que je te le montre, ça s'explique très mal comme ça. 
|
Lun Fév 09, 2009 1:22 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Tu peux utiliser du "scotch tape"... le normal pas rien qui colle trop  Tu colle la partie gommée sur le cap et tu retires tranquillement. L'écaille restera collée sur le bout de papier collant!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Fév 09, 2009 1:25 pm |
|
 |
patlap1990
|
J'ai essayer avec un Q-tips tanto et je n'ai pas réussit. J'ai peur de trop peser fort afin de relever un coin. Je prendrais une photo de ses yeux demain pour vous les montrer. Les eye caps sont vraiment coller.
Est-ce grave si je ne réussi pas a les enlever et que j'attend sa prochaine mue? Je m'assurerais qu'il y aura beaucoup d'humiditer lors de sa prochaine mue pour faciliter le tout. Est-ce grave?
merci
|
Lun Fév 09, 2009 2:30 pm |
|
 |
Leiopython
|
Ce n'est vraiment pas une bonne idée, ça sera encore plus dur à enlever car il n'y arriveras probablement pas et de plus entre temps des problèmes de santé peuvent se développer, n'ai pas peur, le truc de Sly me semble très bien. 
|
Lun Fév 09, 2009 3:30 pm |
|
|